• 7 idées pour jouer avec ses enfants

    Pas d'insultes, pas de critiques please...je fais partie de ces mamans qui n'aiment pas particulièrement jouer avec leurs enfants. Manque de temps (toi aussi tu as une pile de linge à repasser plus haute que toi?), de patience (12 minutes pour mettre la couche d'une poupée?), d'envie (ah ben oui ma bonne dame)...

    Alors j'adore lire des histoires, sortir avec eux, les emmener à des expos, assister à des cours de cuisine avec eux...mais m'asseoir dans leurs chambres c'est souvent impossible pour moi (et pas seulement parceque c'est un bordel sans nom parceque ce n'est pas super bien rangé)

    Si comme moi tu n'es pas très jeu, voici ce que j'aime...si ça peut t'aider ou te donner des idées:

    DIY: OK mais uniquement le mercredi ou les jours "sans école"; car cela demande une certaine préparation (avoir le materiel nécessaire et pour tout le monde et avoir un plan de travail dégagé). J'aime beaucoup créer, fabriquer...alors les voir s'amuser, se concentrer, imaginer...ça me plait.

    Kapla: imaginer des constructions spectaculaires, impressionnantes...ils adorent et moi aussi.

    7 idées pour jouer avec ses enfants

    Les Lego/Duplo: OK pour construire mais pas jouer ensuite...ça me saoule très vite.

    Les jeux de société: je n'ai pas la patience pour les jeux trop longs (et ma 4 ans non plus d'ailleurs) mais les jeux rapides oui: Dobble, Jungle Speed, Qui Est-Ce?, et tout les petits jeux de cartes Djeco.

    Cuisiner: là encore, cuisiner avec des enfants demande un peu plus de temps et d'organisation que lorsque l'on cuisine "seul" mais c'est vraiment top de les voir s'éclater. Et mine de rien, ton grand lit (la recette), compte (les ingredients), pèse...bref on fait du français et des maths ni vu ni connu. Si en plus on est allé cueillir les légumes ou les fruits directement à la ferme c'est encore meilleur!

    7 idées pour jouer avec ses enfants

    Faire de la gym ensemble: ici mon 7 ans aime nous donner des cours de yoga alors j'en profite. OK pour mettre les coussins, oreillers, couettes par terre...on se détend...on fait la tortue...la 4 ans se lâche et moi je relâche la pression.

    Ras le bol du parc et de la forêt? On transforme la sortie en chasse aux trésors rapide et ciblée (c'est maman qui liste ce que l'on peut ramener à la maison): des marrons, des feuilles...ou autres...pour préparer le prochain DIY (et on n'hésite pas à dire que le marron est tout pourri et la feuille toute moche...). Parceque ramener pr rien...ben non.

    7 idées pour jouer avec ses enfants

    Et toi? T'es joueuse ou pas?

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :