• Eh toi, oui toi le chercheur (je sais que tu lis mes posts pointus), le scientifique (je sais que tu lis mes post en te disant "non mais cette fille c'est Claude Levi-Strauss réincarné en femme!"); toi qui réalises des études sur des sujets comme:

    - Le célibat tue (si si une étude a été faite là dessus): non mais ça pas va bien de perdre ton temps sur des bêtises comme ça? Non mais t'as pas honte? Tu travailles pour l'industrie de la St Valentin ou quoi?

    - Tromper sa femme tue aussi ; oui ben pas besoin de faire une étude là dessus mon petit génie; fais juste un petit sondage autour de tes copines (mais as-tu seulement des amies, des amies avec un E?) et tu verras rapidement que celui qui se fait choper, oui, c'est vrai, a de fortes chances de mourir dans d'atroces souffrances (note à moi-même: envoyer ce post à mon mari pour le prévenir au cas où...).

    - Les femmes n'aiment pas les barbus: bon là franchement je dois te dire que j'ai des doutes sur le bien fondé de cette étude...n'a t-elle pas été montée de toute pièce par un jeune chercheur imberbe et complexé?  Là encore je suggère un petit sondage rapide auprès de la gente féminine ; bon disons juste auprès de moi; Brad Pitt et George Clooney avec une petite barbe ben moi c'est oui tout de suite mon petit génie.

    - Étudier la personnalité idéale d'un aspirateur (puisque ce seront tous des robots dans quelques temps)...bon écoute là je préfère ne pas faire de commentaires parceque je vais être désagréable; même si c'est vrai, j'aimerai savoir quel est le nom du gros malade qui a eu l'idée de cette étude; si c'est toi, fais toi connaitre et je pense que tu peux être admis sans examen supplémentaire dans un service spécialisé dans une catégorie bien spécifique de pathologies mentales spécialement créé pour ta petite personne (oui là je suis même prête à financer l'étude).

    Message aux chercheurs: propositions de sujets d'études

    NE PERD PLUS TON TEMPS ET MAINTENANT TRAVAILLE SUR DES ÉTUDES QUI SERVIRONT L’HUMANITÉ TOUTE ENTIÈRE (n'ayons pas peur des mots, il faut savoir prendre des risques). Voici les sujets que je te propose t'impose pour les mois à venir et tu verras, si avec ça tu n'as pas le prix Nobel, ben crois-moi c'est que c'est truqué...

    - Pourquoi les parents doivent-il réveiller leur enfants en semaine à 7h45 alors que le week end ils (les enfants, non mais tu suis ou quoi?) se réveillent tout seul à 7h10. Bon, je vais te faciliter le travail et te donner quelques pistes: est-ce uniquement pour emmerder  embêter ses parents ou pas? Je me doute que oui non ils sont bien trop mignons pour faire une telle chose, mais j'aimerais en avoir le cœur net.

    - Pourquoi l'enfant court-il quand tu es à l'heure pour une fois et/ou fatiguée (enfin surtout ET) et pourquoi marche t-il à la vitesse d'un escargot à coquille écrasée quand tu es pressée ET fatiguée? (et qu'il devient tout mou quand tu l’attrapes par le bras pour que putain de bordel de merde il avance). Bon je vais encore te faciliter le travail et te donner quelques pistes pour orienter au mieux ton étude: la mère sécrète t-elle des hormones qui diraient "oh putain je suis crevée, j'aimerai tellement ne pas avoir d'enfant ce matin"...et que seul sa progéniture sentirait et qui, pour réveiller sa mère et la sauver du suicide, s'agiterait? Ou bien, est-ce uniquement encore pour emmerder embêter ses parents (et plus particulièrement la mère, moins forte physiquement que le papa)? J'ai ma petite idée, mais j'aimerais en avoir la certitude.

    - Pourquoi l'enfant fait-il une sieste de 30 minutes quand tu ferais bien la sieste en même temps que lui parceque tu es au bout du rouleau/ qu'il pleut/que l'on ne peut pas sortir/que les parents n'ont pas spécialement envie de jouer ou faire une quelconque activité à l'intérieur? A l'inverse, pourquoi l'enfant fait-il une sieste de 3h30 quand tu es bien reposée/ qu'il fait beau/que tu as justement prévu un truc génial pour l'après-midi? Bon je vais de nouveau te faciliter le travail et te donner quelques pistes à creuser: est-ce uniquement dans le but d'emmerder d'embêter ses parents qui trépignent et regardent l'heure qui tourne (pour une fois qu'ils ont le temps de regarder leur montre)? J'ai mon sentiment à ce sujet, mais j'aimerais avoir l'explication scientifique.

    - Pourquoi l'enfant est-il TOUJOURS malade quand la mère est en déplacement professionnel et qu'elle ne peut pas rentrer avant 2 jours? Dans la même thématique, pourquoi l'enfant est-il TOUJOURS malade quand la mère a pour une fois une réunion intéressante qu'elle n'a pas très envie d'annuler? Dans la même thématique toujours, pourquoi l'enfant est-il TOUJOURS malade quand la mère est elle-même malade? Oui, là aussi je te mâche le travail et te donne quelques pistes à explorer: l'enfant est-il malade uniquement pour emmerder embêter sa moooman et la garder auprès de lui alors que justement elle a besoin d'un peu d'air bordel! L'enfant sent-il que sa mère kiffe autre chose que lui, et en réaction, il tombe malade pour attirer l'attention encore et encore sur lui (eh oh c'est quoi ce narcissisme de malade?)? L'enfant est-il malade pour que sa mère n'ai même pas dans l'idée de tomber malade tellement c'est l'enfer d'être malade à ses côtés et qu'elle va le regretter (rides précoces, teint blafard...)?

    Bref, la piste de l'emmerdement est, je pense, la piste à prendre le plus au sérieux...mais je ne veux pas influencer ton  jugement et donc fausser les résultats de ton étude que j'attends avec impatience!!! Je ne veux pas te mettre la pression, mais je te conseille de te mettre au boulot dès maintenant, afin de publier tes résultats dans les plus bref délais (demain ce serait bien).

    Merki!

     


    votre commentaire
  • ...oui comme toi je me suis aussi entendu dire cette phrase à l'adolescence quand tu pointes ta gueule aimable ton joli minois juste pour bouffer dîner en famille et que dès la table débarrassée (sans aider) je repartais aussi sec dans ma chambre pour appeler mes copines (à l'époque où les forfaits illimités n'existaient pas...donc oui quelques petites engueulades "factures" aussi; alors si tu es jeune tu as bien de la chance tu sais!).

    Mais maintenant que j'ai mes petits boulets ben je comprends mieux pourquoi le jeune est persuadé que chez lui c'est l'hôtel...puisque je réalise que...chez moi ce n'est pas un hôtel, ce n'est pas un B&B, ce n'est pas une chambre d'hôtes. Non chez moi, enfin chez moi pour mes boulets, ben c'est palace!!!!

    Si si je t'assure, en voici la preuve: la brochure que je compte envoyer pour obtenir l'appellation "palace"

    Ca c'est Palace!!!

    Au Boulet Palace, vous aurez toujours les mêmes interlocuteurs: une gouvernante (bibi), un valet (le mari de bibi) et exceptionnellement une intervenante extérieure (2 baby-sitter max ont été sélectionnées). Ainsi vous êtes assurés d'un accueil chaleureux, exclusif et ultra-personnalisé.

    Ca c'est Palace!!!

    Une chambre vous sera attitrée et à chacun de vos séjours elle sera disponible, rangée et rempli de jouets adaptés à votre âge, vos gouts, vos centres- d'intérêts...

    - Wake up call: au Boulet Palace vous ne serez pas réveillés par une sonnerie quelconque. Non. Au Boulets Palace vous serez réveillés par la gouvernante ou le valet; une voix douce donc; un sourire, toujours. La gouvernante et le valet garderont le sourire même si vous n'êtes pas du matin... La gouvernante et le valet garderont le sourire même si vous êtes du matin mais le week-end uniquement; oui, la gouvernante et le valet ont suivi une formation spéciale "clients méga chiants exigeants".

    Ca c'est Palace!!!

    - Petit déjeuner: un chocolat chaud ou même un biberon de lait en poudre chaud vous attendent alors que vous venez sortir de votre lit. Ils vous seront servis avec le sourire même si vous n'avez toujours pas envie de sourire, parler...et toujours avec le sourire le week-end à 7h quand vous avez justement envie de sourire et de parler gros relous...

    Ca c'est Palace!!!

     

    -  Vos vêtements ont été lavés, repassés, pliés et rangés. Votre tenue est prête: jolie, harmonieuse (la gouvernante a suivi une formation spéciale mais pas le valet; le Boulet Palace décline donc toute responsabilité concernant l'harmonie de votre tenue en cas d'absence de la gouvernante le matin; mais cela arrive rarement; nous n'accordons que très peu de congés en matinée) et adaptée à la météo; pas la peine de réfléchir, nous le faisons pour nous parceque sinon ça pourrait faire peur vous.La gouvernante et le valet sont toujours à votre disposition pour vous aider à enfiler vos petites affaires ; ils ont suivi une formation spéciale " enfiler des chaussettes à un humain tout mou qui n'a pas envie de vous aider" et "mettre un  jean à un boulet qui boit son biberon tout en regardant "Pierre Lapin"; la gouvernante et le valet sont polyvalents, multitâches.

    Ca c'est Palace!!!

    -  La gouvernante et le valet sont là pour vous rappeler qu'il est l'heure d'aller au bureau. Le Boulet Palace décline toute responsabilité en cas d'énervement de la gouvernante et du valet à partir de 8h16. Votre manteau vous attend. Bien entendu, si la météo l'impose, des gants et une écharpe seront mis à votre disposition gracieusement.

    Ca c'est Palace!!!

    -  La gouvernante et le valet sont bien entendu  là pour vous accompagner en toute sécurité sur votre lieu de travail. Par sécurité, la  gouvernante et le valet ont suivi une formation spéciale "sécurité VIP": capable de courir pour vous rattraper si l'envie vous prenait de vous jeter sous une voiture, de sauter dans une flaque d'eau...ou même de traverser alors que le petit bonhomme n'est pas vert...pour une clientèle particulièrement difficile qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'apprécie pas que l'on lui réponde "non"...Le Boulet Palace décline toute responsabilité en cas de hurlement de la gouvernante et du valet pour vous rappeler quelques règles de sécurité.

    Ca c'est Palace!!!

    - 8h30: la gouvernante et le valet peuvent enfin courir pour rejoindre leur travail rémunéré (oui, le Boulet Palace en profite pour remercier chaleureusement la gouvernante et le valet qui travaillent gracieusement parcequ'ils sont obligés adorent ça)

    Ca c'est Palace!!!

    - Après une dure journée de labeur (enfin surtout pour la gouvernante et le valet), la gouvernante et/ou le valet (enfin surtout la gouvernante hein) se chargeront également de votre sécurité  pour le retour au Boulet Palace. Avec là encore un accueil personnalisé, une conversation intéressée ("ah bon vous avez trouvé un papier de bonbon dans la cour, mais c'est dingue ça!"), soutenue ("et alors vous l'avez ramené à la maitresse en lui disant qu'il ne faut pas jeter de papier...olala Monsieur, vous êtes parfait!!!!") et ouverte ("et qu'avez-vous fait d'autre?")...

    - A l'arrivée, des jeux, des livres, des DVD sont mis à disposition pendant que votre bain coule...moussant le bain bien entendu ("avec beaucoup de mousse hein?" ..."oui bien sûr monsieur"!). Des jouets spécialement conçus pour le bain sont également mis à disposition mais bien entendu il est possible d'y mettre des animaux en plastique tout particulièrement chiants à sécher...

     

    Ca c'est Palace!!!

     

    - En sortant du bain, une serviette chaude est affectueusement posée sur votre corps (la gouvernante et le valet ont signé un accord de confidentialité). Votre pyjama propre et repassé vous attend sur votre lit ("oui monsieur, celui plein de choco de ce matin a été envoyé à la lingerie"). La gouvernante et le valet (plus souvent la gouvernante toujours hein) vous brossent les cheveux et vous débarbouillent avec un petit coton imbibé d'une douce lotion qui sent bon le petit bébé...

    - Pendant votre bain, la gouvernante (qui a également suivi une formation de cuisinière) vous prépare un dîner personnalisé (en fonction de votre déjeuner; lequel a été transmis par votre société et est affiché dans la cuisine du Boulet Palace). Le valet ne prépare pas souvent le dîner et il oublie que le menu du déjeuner est affiché et que ben non pas de pâtes ce soir puisque c'était riz au dej....Je précise que la gouvernante et le valet ont suivi une formation "sécurité en eau trouble" et savent donc cuisiner et vous surveiller pendant votre bain en même temps. Toujours polyvalents. Les baby-sitters ne sont pas autorisés par le Boulet Palace à cuisiner pendant votre bain.

    Ca c'est Palace!!!

    - A la fin de votre repas, vous pourrez choisir 2 histoires parmi un choix énormissime de livres. La gouvernante est souvent demandée pour les histoires (c'est vrai qu'elle raconte très bien les histoires sans avoir suivi de formation...c'est naturel chez elle).

    Ca c'est Palace!!!

    - Si le valet est disponible il vous brossera les dents avec un dentifrice qui ne pique pas; la gouvernante n'aime pas trop brosser les dents (ben elle s'est tout tapé avant la gouvernante alors ras le bol) mais elle le fera quand même si le valet n'est pas disponible.

    - C'est alors que vous pourrez aller vous coucher (les volets ont été fermés par la gouvernante pendant votre brossage de dents...la gouvernante a suivi une formation spéciale "gestion du temps, comment ne pas perdre 1 seconde") dans des draps beaux et propres. La lumière est alors tamisée et une douce voix vous raconte vos 2 histoires ("Oh très bon choix monsieur!"). Un petit bisou et un gros câlin sont bien entendus inclus dans le package. Toutefois, la gouvernante et le valet ne sont pas très patients dons le cas où vous souhaiteriez vous relever "pour voir ce qui se passe le soir au Boulet Palace". Le Boulet Palace décline toute responsabilité en cas d'énervement, de hurlements et de menaces de la part de la gouvernante et du valet au delà de 21h.

    Ca c'est Palace!!!

    La gouvernante et le valet font savoir au Boulet Palace qu'ils en ont ras le bol d'être exploités. Ils rappellent qu'ils ne reçoivent aucune rémunération pour ce travail ingrat, fatiguant nerveusement et physiquement (et que le Boulet Palace n'est absolument pas reconnaissant envers ses employés depuis 3 ans 1/2 sachant que la clientèle a doublé depuis 6 mois...). Ils rappellent au Boulet Palace qu'ils ont un travail en semaine entre les tâches du matin et du soir. Ils pensent sérieusement attaquer le Boulet Palace aux Prud'hommes.


    2 commentaires
  • Eh copine! Je viens d'apprendre que tu peux avoir un bb et faire une BA (Bonne Action si t'as pas compris).

    Oui, maintenant tu peux commander tes faire-parts via l'Unicef qui lance un site dédié ici: http://www.fairepart-unicef.fr/cat/faire-part-de-naissance

    Un BB...une B.A!

    Et franchement (et maintenant tu sais et tu as compris que je suis EXTREMEMENT difficile) il y a des modèles sympas ET personnalisables, oui madame.

    Le gros plus: les prix très abordables.

    Le GROS GROS plus: ben c'est pour l'UNICEF.

    Le petit plus en plus: un service client spécial "faire-part" a même été créé pour toutes les questions existentielles que tu te poses au moment de choisir (du rose, du beige? photo, pas de photo?...

    Voilà, maintenant tu n'as plus d'excuses pour ne pas faire une bonne action!

     


    votre commentaire
  • C'est mercredi!!!

    Bon courage à toutes!!!


    votre commentaire
  • Grosse activité ce week-end: César, Oscar et dans moins de 3 mois le festival de Cannes!!

    Aujourd'hui en direct de chez moi (quelquepart entre Paris, Los Angeles et Cannes) je remets un César, un Oscar et une Palme d'Or ...oui oui tout ça d'un  coup because...

    ...l'acteur dont je te parle a vraiment dû travailler dur pour ce rôle de composition (bon c'est vrai qu'il est Major de sa promo à l'Actors Studio depuis 2010, mais je sais qu'il n'est pas seul à jouer dans cette catégorie). Chez lui nous ce n'est pas vraiment Les Misérables: des jouets par milliers, des livres par milliards, des vacances pas dégueulasses (à base de piscine, de mer, de ski...), des centaines d'activités, de l'amour, de la tendresse...bref il ne vit pas chez Zola (oui je sais ce n'est pas lui qui a écrit Les Misérables, merci; j'ai l'air un peu futile comme ça mais quand même...).

    Ce petit acteur en herbe s'est tellement imprégné de son rôle que je me dois de te retranscrire cette scène qui a eu lieu hier avec moi, sa maman (dans le rôle de Mme Thenardier)...oui t'as compris, l'acteur c'est mon boulet de 3 ans 1/2...c'est vrai que je ne suis pas très forte en "suspens"; c'est pour cela que j’écris sur un blog et pas un polar...

    Lui: "Alors pour Noël, j'aimerai ça et ça et ça...."

    Moi: "Enfin tu sais Noël c'est dans longtemps..."

    Lui: "Et j'aimerai aussi une petite bouteille pour pouvoir jouer avec l'eau du bain..."

    Moi: "Ah ben tiens chéri (j'attrape une petite bouteille vide d'Evian qui traine), je te donne celle-ci"

    Lui: "Oh merci maman!!! C'est exceptionnel hein?"

    Moi: "Oh ben je t'en prie mon petit chat ça me fait plaisir, c'est cadeau...(note à moi même: la prochaine je ne lui donne pas tout de suite: je l'emballe, j'attends son anniversaire...je suis trop sympa, c'est avant Noël)"

    Voilà pourquoi son père et moi avons voté à l'unanimité pour lui attribuer ces prix prestigieux...

    César du meilleur acteur en avant-première!!!

    ...les yeux du chat de Shrek...ça devrait être un prix aussi (je suis assez bonne en "yeux du chat"...ça marche bien auprès de mon mari...)!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique