• Ces médecins qui (finalement) nous font rire

    Alors tout d'abord je tiens à préciser, pour éviter toute critique, que j'ai des médecins dans ma famille et que je ne suis pas de ces "anti-médical"; mon grand-père que j'adore, j'admire est médecin et jamais vous n'entendrez dans sa bouche le genre de chose que je vais vous raconter.

    Je veux vous parler de ces médecins qui vous disent des choses pas très sympas, voire blessantes, alors que l'on a rien demandé; de ceux qui vous donnent des conseils juste parcequ'ils sont complètement allumés (et qui du coup ne relève pas du conseil purement médical); et de ceux qui se permettent des commentaires déplacés alors que vous les voyez pour la première fois...voici quelques anecdotes.

    Chez la gynéco (et non mesdames, mesdemoiselles, messieurs je n'écrirai jamais "gygy" comme on peut le lire sur beacoup de forums...je déteste ce diminutif...qui est généralement utilisé par des personnes qui ont visiblement raté quelques cours d'orthographe/ de français/ de bons sens...oui bon maintenant je sais que vous n'allez pas me rater sur les fautes...mais j'assume):

    Elle: "Et sinon pas de problème de santé particulier"

    Moi: "Non"

    Elle "A part une petite surcharge pondérale"...

    ...autant vous dire que j'ai adoré (j'avais 23 ans...hier quoi!...et je m'en souviens encore). Sur le moment et encore maintenant d'ailleurs j'ai eu très envie de lui dire "oui mais je ne suis pas vieille et moche et je ne suis pas venue voir une nutrioniste espèce de c,;:!$=)"...mais rien n'est sorti de ma bouche. Elle ne m'a jamais revue.

    Chez la diabétologue (oui j'ai fait du diabète gestationnel les 3 dernières semaines de ma dernière grossesse et je ne dois pas me plaindre dixit l'une de mes amies qui en a eu dès 5 mois...):

    Elle: "Surtout pas de Coca Zero, pas de fleur de sel, tout ça c'est très mauvais; vous arrêtez";

    Moi: " OK" (trop peur pr mon bébé); bon c'était pas la peine d'avoir peur puisque ma fille est juste belle et toute parfaite.

    ...en fait je découvre que je peux boire du Coca Zero sans modifier mon IG (Indice Glycémique) et que la Fleur de Sel n'a peut-être pas d'iode (d'après la cinglée de la bouffe qu'est la diabéologue) mais même chose, cela n'a aucun impact sur le diabète.

    Bon j'en parle à mon amie (celle qui me dit de ne pas me plaindre) qui me confirme que les diabétologues sont des Ayatollah de la bouffe:

    Elle: "Ah vous mangez du poisson pané...bon dans ce cas faites au moins la panure vous même"

    Ma copine (enfin sa pensée puisque bien entendu elle n'a rien dit): "Ben l'intérêt du poisson pané c'est que c'est rapide et déjà tout fait".

    Elle: "Le yaourt nature c'est déjà un peu sucré en fait"

    La pensée de ma copine: ",;:!$=)_-('"&". 2 médecins qui ne nous reverront jamais...

    Petite précision...oui car j'entends déjà les critiques..."elle a bu du Coca Zero enceinte? mais elle est folle!!!"...oui j'ai bu du Coca Zero Sans Cafeine (c'est complètement dingue je sais)...mais c'est ce qui m'a empêché de vomir pendant un bon bout de temps...alors un peu d'indulgence please...et je vais très bien et ma fille aussi (et j'avoue que boire ce Coca enceinte c'est un peu comme boire du Champagne rosé nue dans une piscine...oh mais je m'égare).

    Avec la pédiatre (de la crèche) (je ne peux pas critiquer le mien il est top et pas donneur de leçons pour un sou). Oui j'ai eu la chance d'avoir une place en crèche quand mon fils a eu 18 mois et avant l'entrée en crèche la visite avec le pédiatre (de la crèche) est obligatoire.

    Elle: "Alors votre fils dort bien dans une turbulette/gigoteuse?" (si vous n'avez pas d'enfants vous ne connaissez peut-être pas ces 2 mots; dites moi si vous avez besoin d'explications (mais très rapidement: ces 2 mots sont aussi moches que certains modèles desdits mots).

    Moi: "Ah non depuis qu'il a 10 mois il ne supporte plus de dormir enfermé dans ces trucs là donc il dort sous une couette (comme vous et moi quoi)".

    Elle: "Mais c'est très dangereux" (dommage que je ne l'ai pas prise en photo à ce moment car vous auriez vu dans son regard affolé, ses pensées "cette mère est folle, elle veut étouffer son enfant").

    Bon là je suis bien obligée d'écrire (par soucis de sécurité) qu'il s'agit de ma décision et qu'effectivement il est recommandé de coucher les enfants (jusqu'à 2 ans) dans une turbulette/gigoteuse...n'allez pas étouffer vos enfants par ma faute!

    Ce n'est pas terminé:

    Elle: "Et votre fils prend quel lait de croissance?"

    Moi: "Il ne boit pas de lait de croissance; il boit du lait 1/2 écrémé car d'après mon pédiatre (et d'après moi aussi...oui je suis un peu médecin à mes heures) il n'en a pas besoin (mon fils est grand et beau et fort)"

    Elle: "Vous savez on trouve des laits de croissance très abordables dans les grandes surfaces"...j'ai adoré et n'ai pas osé lui dire que la doudoune de mon fils coutait aussi chère que toutes ses fringues et son sac réunis...

    Bon elle j'ai été obligée de la revoir ; ben oui parceque je n'allais quand même pas lâcher cette place en crèche! Il faut savoir mettre son amour propre dans sa poche ma bonne dame.

    Suite à cela des copines m'ont demandé si j'étais sapée comme une clodo ce jour là...ben non j'étais habillée comme d'habitude...euh...j'arrête les médecins et je me paye un relooking?


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 14:11

    Non mais il n'a pas honte de te dire ça à toi qui est tjrs tte belle?


     

    1
    Christina1977
    Mardi 8 Octobre 2013 à 13:46
    Christina1977

    Excellent, malheureusement des incompétents il y en a partout que je te racontes, bon c'est pas sur les enfants j'en ai pas...alors moi mon médecin du travail qui ressemble très fortement a un sumo avec un nœud papillon me dit : vous faites du sport et je réponds : oui je cours régulièrement (a l'époque minimum 3/sem) lui : ah!!! mais ça serait bien de faire un peu d'abdos moi : mais dites toute suite que j'ai du bide, lui : mais non le prenez pas comme ça , moi : Bein je dois le prendre comment ? dites toute suite que je suis grosse...

    Quel gros C... celui la alors que je tiens a préciser en 2009 et maintenant je rentre toujours dans du 36.

    bon j'ai un peu pollué tes commentaires mais ça me tenait a cœur.

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :