• Comment gérer les ponts avec des gosses?

    Chère Framboise Morteau,

    Merci pour cette nouvelle rubrique qui va sauver mes enfants, mon mari et MA VIE. Je ne vous en serais jamais assez reconnaissante.

    Je vous expose donc mon problème:

    L'idée que demain, mercredi, soit suivi d'un jour férié oh putain le stress, m'angoisse profondément. En effet, je pensais partir en famille en bord de mer mais vu le temps pourri ici et en Normandie, nous restons dans notre humble demeure. J'ai mauvaise conscience mais je crois que je vais mettre mon petit boulet à l'école vendredi 2 mai, alors que je ne travaille pas, pensant partir...sur une plage normande ensoleillée avec des enfants sages et obéissants pour bronzer un peu quoi merde.

    Comment vaincre cette culpabilité sans me flageller?

    J'attends votre réponse avec impatience

    Thérèse.

    La réponse du Dr. Framboise Morteau

    Chère Thérère,

    Oh comme je comprends votre désarroi face à ces deux jours anxiogènes qui s'annoncent. Je vous conseille de positiver. En effet, mercredi sera un mercredi comme les autres mais jeudi vous ne serez pas seule et votre mari pourra ainsi vous seconder ; n'hésitez pas à lui transférer ce mail demander de l'aide ou carrément à lui laisser les enfants afin qu'il comprenne ce qu'est un mercredi profite pleinement de son rôle de père.

    La Normandie, chère Thérèse, n'est pas un choix judicieux d'un point de vue météorologique; c'est vrai cette région est charmante même sous la pluie lorsque l'on a pas d'enfants: shopping à Deauville, restaurants à Trouville, ballades en amoureux à Honfleur, Cabourg, Houlgate. Les plateaux de fruits de mer, arrrosés d'un bon vin blanc sont particulièrement appréciés dans un petit restaurant face à la mer même par tempête...bon , j'arrête de vous faire mal, mais ouvrez les yeux Thérèse!

    Je connais un club de plage à Deauville qui garde vos enfants toute la journée...pourquoi ne pas opter pour cette option la prochaine fois?...ah oui, votre mauvaise conscience...mais Thérèse, pendant ce moment de liberté, vous pourriez en profiter pour aller faire une petite prière à Lisieux? Qu'en dites vous? Réfléchissez-y...

    ... mais revenenons à  nos moutons et à la problématique du 2 mai. Là je crois qu'il faut être très claire: mettez votre boulet à l'école MAIS ne le mettez pas à la garderie le soir! Non, n'allez pas le chercher pour qu'il déjeune à la maison, il va vous faire une crise pour ne pas y retourner l'après-midi. Le déjeuner à la maison OK une fois de temps en temps mais je vous sens encore trop faible pour cela.

    J'espère que vous suivrez mes conseils à la lettre et j'espère de tout coeur que vous aurez beau temps pour le pont du 8 mai parceque sinon ce serait vraiment la poisse.

    Dr. Framboise Morteau.

    Comment gérer tout ces jours fériés avec des gosses?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :