• Cook et goute: brochettes de poulet, abricots, romarin

    Bonjour mes petits chats gourmands. Pour ce premier post de rentrée (si tu me suivais sur Facebook tu saurais plein de choses sur mes vacances justemt....), je te propose, avec un brin de déprime mélancolie, une recette que j'ai réalisée pendant mes vacances donc (quand on avait une grande maison avec une piscine un barbecue...le paradis quoi). Et comme je suis sympa, tu peux aussi réaliser cette recette au four.

    Ça va te changer des merguez et autres chipos...

    Cook et goute: brochettes de poulet, abricots, romarin...

    Pour environ 8 brochettes:

    - 4 escalopes de poulets

    - 8 abricots

    - 4 brins de romarin

    - huile d'olive

    - miel de romarin (ou autre miel plutôt liquide)

    Pour la marinade:

    Tu mélanges 6 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 6 cuillères à soupe d'eau et 4 cuillères à soupe de miel et le romarin.

    Tu découpes les escalopes de poulet en morceaux (pas trop petits pour qu'ils se tiennent bien sur la brochette).

    Dans un saladier, tu mélanges la marinade et le poulet, tu sales et tu laisses mariner au moins 1 heure (une nuit idéalement).

    Tu découpes les abricots en 8.

    Tu montes tes brochettes (si tu as des pics en bois, je te conseille de les faire tremper dans de l'eau froide un peu avant, ainsi il y aura moins "d'échardes" et le bois ne noircira pas trop) en alternant poulet et abricot. Puis tu arroses les brochettes du reste de marinade.

    Voilà, il n'y a plus qu'à faire cuire: sur le barbecue, je ne peux pas te donner de temps; tout dépend des braises et tout et tout...Au four: 20 minutes à 210°C.

    Mon conseil: certains enfants n'apprécient pas le côté "acidulé" de l'abricot cuit (donc tu prends les abricots cuits pour toi et tu lui donnes un abricot cru coupé en petits morceaux à la place)

    Voilà c'est prêt et c'est bon!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :