• Cook et goute: Tarte aux fraises, mascarpone, fleur d'oranger

    Voilà, voilà, je lance ma rubrique "cook et goute"; ma rubrique cuisine, quoi. Sauf que rubrique "Cuisine" je trouve que ça faisait mémère, d'où ce titre de ouf.

    Donc aujourd'hui je te présente ma tarte facile que j'avais préparé pour la fête des pères (parceque ce jour là il faisait beau et que j'avais envie d'un peu de fraicheur...donc peut-être que tu pourras refaire cette recette...ben quand il fera beau quoi; si si je t'assure un jour ce sera possible).

    Cook et goute: Tarte aux fraises, mascarpone, fleur d'oranger

    Donc c'est tout simple et voilà ce qu'il te faut:

    - 1 rouleau de pâte sablée (tu peux la faire c'est meilleur mais la Monop est très bien)

    - 250g  de mascarpone

    - 10cl de crème liquide

    - 4 cuillère à soupe de sucre glace

    - 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

    - 400g de fraises

    Faire cuire la pâte à blanc, 30 minutes à 180°C (il faut la piquer)

    Pendant ce temps tu bats (avec un batteur électrique donc) le mascarpone, la crème, le sucre glace et l'eau de fleur d'oranger.

    Quand ta pâte a refroidi tu étales ton mélange sur celle-ci puis tu disposes les fraises (coupées en 2).

    Mettre au frais au moins 2 heures.

    Voilà c'est prêt et c'est bon.

     


  • Commentaires

    4
    Lundi 25 Août 2014 à 17:47

    @Cabane à Idées: tu me diras

    3
    Mercredi 20 Août 2014 à 15:03
    Cabane à Idées

    Il faut que je teste !

    2
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 13:58

    Merci Christina! Cet été je serai en maillot et j'assume :-) (mes gros seins compensent mon bide :-))

    1
    Christina
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 13:54
    Ça m'a l'air succulent...pas trop diététique mais au diable cet été je ne mettrais pas mon maillot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :