• De la taurine dans le lait en poudre pour bebe...

    Alors j'enfonce peut-être une porte ouverte, peut-être le saviez-vous déjà, peut-être suis-je la seule à le découvrir...alors que j'ai 2 enfants...

    C'est une amie qui m'a alertée. Elle est en train de passer de l'allaitement maternel au lait en poudre et s'est donc penchée sur les emballages...alors que moi, en mère indigne comme d'habitude, je n'y avais jamais preté attention...alors que j'en suis à mon 2ème (et je m'arrête là, que les choses soient claires). Et elle a surtout retenu la présence de taurine et d'huile de palme dans le lait en poudre pour bébés.

    D'abord j'ai pensé que dans le lait de ma boulette (que j'achète un bras en pharmacie) je ne trouverai ni taurine ni huile de palme (rapport au bras) mais il y a bien de la taurine et de l'huile de palme dans son lait.

    Alors je tiens à préciser 2 points: je bouffe plein de trucs contenant de l'huile de palme et je m'en fous MAIS je ne vois pas l'intérêt de cette huile dans du lait pour bébé. Je ne suis pas une dingue du bio (même si je privilégie le bio pour mon boulet) mais je fais de plus en plus attention à ce que je mange en terme de qualité.

    Je ne bois pas de boisson à base de taurine et je ne vois pas l'intérêt de la taurine dans du lait pour bébé.

    En me renseignant, très rapidement, sur internet (donc autant dire que je n'ai pas réalisé une étude approfondie du sujet)...j'apprends qu'il y a de la taurine dans le lait maternel...

    Quoi qu'il en soit, aujourd'hui j'ai ENFIN trouvé un lait qui ne contient ni taurine, ni huile de palme: le lait Baby Bio (qui coute encore plus chèr que le lait que j'achète en pharmacie) que je trouve au Monoprix. Alors je vais le tester dès demain sur ma boulette et si elle l'apprécie je serai convertie...

    Lait en poudre 1er âge, jusqu'à 6 mois, certifié AB


  • Commentaires

    5
    Cha
    Mardi 13 Décembre 2016 à 16:00

    Bonjour,

    J'ai vu vos articles sur votre blog, j'aimerai vous poser quelques question.

    Je travaille en maternité et m'interroge sur la composition des lait infantiles.

    Cordialement,

    Charline

    4
    Emma
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 21:01

    Bonjour !

    Hey bien moi aussi je galèrais à trouver du lait sans Taurine, sans codéïne, ni autres hormones, sans huile de palme ...  et biensûr non-épaissit ! Des heures passées sur internet en magasin et en pharmacie, ...


    Voilà donc ce que j'ai donné à mon bonhomme pendant plusieurs mois :


    - du gallia en 1er et deuxième âge (attention un seul modèle de la marque ne contient pas de taurine !) Alors forcément, quand on cherche un seul modèle d'une marque, bah quand on en trouve on achète 6 pack d'avance, soit le rayon complet en fait !!!


    Mais un jour, en vancances chez ma belle famille, lorsque je prend le pot dans le placard, l'étiquette est face à moi et je vois "TAURINE" !!!!!!!!! Et oui, Gallia à écris "les embalages changent", mais apparement, le contenu aussi ! Bref, fini Gallia !


    Mon bout de chou est donc passé au "MILUMEL BIO" en 2ème et 3ème âge : encore une fois, seul seul correspondant à mes critères ET à mon budget. Bref, bébé l'aime. Son seul soucis ? Il est moins bien soluble que les autres marques que j'ai pu tester. Mais bon, pas d'huile de palme, pas d'hormones de synthèse, ... Merci Milumel !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Raco
    Mardi 14 Janvier 2014 à 09:41

    ...et quid de la lécithine de soja ? et quid du gluten ? 

    est-ce qu'on ne se pose pas un peu trop de questions avec nos enfants...et qu'on tombe dans le piège des lobbys qui nous croquent le cerveau ?

    ptete juste faire le tri des infos/intox et surtout se faire confiance à soi et à eux passk'après tout, ils vont très bien !

    bizzz à la communauté

     

    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:29

    ...oui mais chez Milumel  il y a de la taurine...et même s'il y en a ds le lait maternel ben ça me plait moyen...

    1
    Bérengère
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:15

    Sinon tu as Milumel, garanti sans huile de palme (tu as raison, nous, on est perdus mais il n'y a aucune raison de boucher prématurément les artères de nos enfants, la vie s'en chargera)...


    Pour ce qui est de la taurine, il y en a effectivement dans le lait maternel et dans le corps humain mais je pense qu'on peux s'en passer...je crois que ce lait n'en contient pas non plus. Nous en sommes au 3e age et il n'y en a pas trace dans la composition, j'imagine que ça doit être pareil pour le lait 1er et 2e âge, mais à vérifier.


    Toujours est il que vu que c'est la marque de lait infantile de Lactel, c'est très peu cher, tu peux économiser un bras pour autre chose...


    http://www.milumel.fr/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :