• Devenir taxi

    Voilà bien une chose que je m'étais jurée de ne jamais faire et même bien avant d'avoir des enfants: devenir taxi.

    Je m'explique: je ne voulais surtout pas devenir comme toutes ces mamans qui passent leurs mercredis à "faire le taxi" d'une activité à une autre pour leurs gosses.

    Oui mais voilà...comme je dis souvent...et comme beaucoup d'autres mamans...avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants...(et je dois t'avouer que ça me rassure parceque comme tu le sais, Bree prend souvent possession de mon esprit (pas de mon corps car je n'ai ni sa ligne ni ses cheveux...dommage), mais au moins là elle ne m'a pas eue)

    Donc cette année les trajets du taxi ont été assez limités grâce à mon mari qui faisait l'aller et je m'occupais du retour...parceque les activités avaient lieu le matin (j'habite à Versailles et la nouvelle organisation...olalalalala....je ne devrais pas parler de ça car j'ai remarqué que c'est un sujet très très sensible...bon bref la nouvelle organisation "horaires des classes" n'avait pas été mise en place).

    Unfortunately à partir de la rentrée prochaine, c'est terminé et mon petit boulet ira à l'école de le mercredi matin. Les activités vont donc maintenant être condensées sur l'après-midi (adieu la sieste, adieu santé mentale, adieu paix sociale????) et je ne vais donc plus pouvoir compter sur l'aller de mon mari parceque lui, il n'est pas au 4/5ème...il n'est pas fou.

    Tout ça pour te dire que je suis en plein dans les inscriptions aux activités...et que ben c'est pas simple....

    Sport de 17h15 à 18h (il y a d'autres horaires mais celui-là me plaisait bien rapport à la fatigue et à la nuit pas loin tu vois?)? Ah ben non parceque musique de 16h30 à 17h30? Cirque de 17h30 à 18h30...ah ben non plus...

    Donc il va falloir choisir. Et comme disait un pote "choisir c'est renoncer"....ouai ouai d'accord; oui mais je choisis ou il choisit? Il n'a pas 4 ans, donc la logique voudrait que je choisisse à sa place...oui mais je choisis et je lui fais plaisir ou je me fais plaisir?

    J'ai donc décidé de passer en mode "discussion" et ce sera l'objet de mes questions ces prochains jours avec mon petit boulet.

    Bref, tout ça pour te dire que dans tout les cas, je vais faire le taxi mais finalement avec beaucoup de plaisir parceque ça lui fait plaisir.

    Devenir taxi

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :