• DIY: du neuf avec du vieux, du beau avec du moche

    Ouai tu sais j'ai plein d'idées, parfois trop...parceque ça fait trop de choses dans ma tête et parfois toutes ces idées m'empêchent même de dormir. C'est pour cela qu'aujourd'hui je lance une nouvelle rubrique "DIY" (Do It Yourself)...

    Bon je ne pense pas que cette rubrique sera la plus remplie mais sait-on jamais...

    Donc voici une petite idée toute bête: teindre du linge de maison pour le rajeunir ou tout simplement le rendre joli quand, à la base, ce n'est pas terrible.

    J'utilise les teintures Dylon (teintures pour tissus en machine mais il existe aussi des teintures à la main pour celles qui vivent encore au Moyen-Age n'ont pas de machine à laver); bon donc tu n'auras besoin que de teinture, de sel et d'une machine à laver...et je t'invite à lire les explications données sur les boites de teinture (c'est pas compliqué; si j'y arrive tu peux y arriver). Attention, je précise que la teinture n'enlève pas les tâches...dommage hein?

    Premier exemple: teindre du linge ancien. Ma grand-mère m'a donné pas mal de beau linge de lit pour bébé, ancien, épais, ajouré, brodé; il est très beau mais j'ai eu envie de réveiller, de rajeunir, certaines pièces. Là, j'ai teint un petit drap en gris (j'ai utlisé cette référence Dylon: "Antique Grey") et ça donne ça:

     

    DIY: du neuf avec du vieux, du beau avec du moche

    Deuxième exemple: teindre des langes; oui tu sais ces bouts de tissus pas très beaux mais bien pratiques pour les vomis sur l'épaule...J'en avais achetés pour mon boulet, déjà teints et j'avais payé ça un petit bras quand même. Alors pour ma boulette j'ai décidé de le faire moi-même et j'ai teint des langes en rose (j'ai utilisé cette référence Dylon: "Flamingo Pink") et ça donne ça:

     

    DIY: du neuf avec du vieux, du beau avec du moche

    Mes conseils:

    - Ne pas mettre trop de linge dans la machine si tu veux une teinture soutenue; tu peux en mettre davantage (de linge) si tu préfères obtenir une teinte plus claire.

    - Pour toi qui aurais peur que la teinture déteigne sur tes prochains lavages...pas de panique. Ca ne m'est jamais arrivé mais par sécurité je fais tourner une machine rapide à vide.

    Bonne chance!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :