• La garderie (le gouter), tu le vis comment?

    ...si comme moi tu as dû mettre ton ou tes enfants à la garderie le soir après l'école, tu le vis comment? Oui toi la maman ou  le papa, ça te fait quoi?

    Moi, ça me fait ça: heureusement que la garderie existe parceque je n'ai trouvé personne pour aller chercher mon boulet à 16h30 (sauf le jeudi)...et que ben comme je travaille ben je ne suis pas dispo à 16h30...

    ...oui mais voilà, j'ai mauvaise conscience...je ne le vis pas bien de devoir le mettre à la garderie car moi je n'y suis jamais allée. J'aimerai être disponible à 16h30 mais c'est impossible.

    Je sais que mon boulet adore la garderie et que lui, ben il le vit bien...même très bien parcequ'il kiffe le gouter que je lui prépare dans son petit sac à dos.

    Oui j'avoue, j'adore lui faire plaisir pour son gouter à la garderie...ça m'aide à déculpabiliser...c'est très con, oui mais c'est comme ça...

    Alors quand la responsable de la garderie m'a fait comprendre que mon boulet avait, je cite, "trop" pour son gouter; que son gouter était quand même beaucoup mieux que celui des autres à base de, je cite "3 madeleines toutes sèches...", que les emballages que j'utilise son très perfectionnés (à base de sac de congélation à zip...truc de ouf!!!)...ben j'ai hoché la tête et lui ai quand même balancé que "comme j'ai mauvaise conscience, ben je lui prépare un gouter sympa qu'il peut même partager avec les autres..."...voilà c'est tout ce que j'ai trouvé à dire...

    En fait j'aurai adoré lui dire "ben j'en ai rien à foutre des autres gosses qui ont des parents qui leur donnent des madeleines toutes sèches jetées direct dans le sac à dos ou dans leurs poches..."...mais ce jour-là je n'ai eu aucune répartie (oui , je sais ce que tu vas me dire "la répartie à posteriori...ben ça ne sert pas à grand chose" et je suis d'accord avec toi mais ne m'enfonce pas davantage s'il te plait).

    La garderie (le gouter), tu le vis comment?

    Alors je voulais savoir, si toi, la maman ou le papa qui prépare le gouter pour la garderie de ton boulet, tu fais partie de ceux qui y portent une grande attention ou si tu es indigne moins consciencieux et que tu balances des madeleines toutes sèches alors que tu n'es pas pauvre...dans ce cas, est ce que tu peux me dire pourquoi, tu m'interresses...

    Merci!


  • Commentaires

    7
    Vendredi 21 Février 2014 à 14:45

    @Emyloup: ne t'inquiete pas (tout rentre ds le petit sac à doc sur la photo) mais je ne fournis pas le déjeuner (juste le gouter). Tu verras, en fait c'est toi qui vas culpabiliser mais ta fille le vivra très bien grâce à tes super gouters!!! Pour l'eau je lui met une petite bouteille par principe, mais ils proposent toute la journée de l'eau à l'école et à la garderie; ne t'en fais!!! Mais fabriquer toi-même le sac à dos c'est une bonne idée. Bon courage.

    6
    emyloup
    Vendredi 21 Février 2014 à 14:31

    Ma petite fille rentre a l'école en novembre et je culpabilise déjà à l'idée qu'elle passe 2h à la garderie je pense lui mettre des bon gouter pour déculpabiliser aussi!! mais je me demande comment on fait entré dans les sac de maternelle
    une collation pour les récrées,
    une boite a tartine pour midi
    un gouter et
    une gourde pour les grosses soif???
    je lui achète un frigobox tout de suite ou j'attend un peu? :-p 
    j'aime coudre et j'attend BB2 j'ai un peu de temps je pense lui faire un sac mais j'ai peur de faire trop petit et 3 sacs c'est pas très pratique! vous faites comment? 

    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 23:32

    jusque là je bossais beaucoup! mais je ne les voyais pas beaucoup puis avec l'arrivée de micro-poulette j'ai décidé de faire un break et de me consacrer à l'écriture en fait! donc de la maison, dès que j'ai un peu de temps! :-)

    je suis un peu hyperactive sur les bords de toutes façons!!

    4
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:59

    @Sixinthecity...dis donc heureusement que tu ne bosses pas!!! Tu as 4 enfants!!!

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:56

    ces temps ci je ne bosse pas donc pas de garderie mais sinon ils y restaient et j'avais un peu mauvaise conscience mais ça passait vite:  car ils adoraient y aller. et alors oui j'essayais de varier les gouters ;-)

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:32

    Merci MumChérie pr ton message...ns ne sommes pas seules!!!

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:21
    MumChérie

    Comme pour le tien, mes enfants sont super contents d'aller à la garderie! Je crois que ça "casse" un peu la routine de l'école, ils retrouvent des enfants d'autres classes, jouent et n'ont pas d'obligations.

    Ils adorent leur goûter également, même si j'avoue mettre moins de choses... Toujours un gâteau (différent chaque jour, avec peut être parfois une madeleine un peu sèche! :) ) + une compote + une bouteille d'eau. Niveau présentation, ils ont chacun une petite boite à gouter en forme d'animal que je glisse dans leur sac à dos (et qui prend toute la place!). S'ils sont très coopératifs le matin avant de partir, je glisse de temps en temps une petite surprise qui leur fera plaisir comme eux m'ont fait plaisir le matin (une papillote en chocolat en décembre et janvier).

    Voilà, rien d'extraordinaire je crois. Mais ne te laisse pas intimider par ces remarques, c'est à toi de sentir ce qu'il y a de mieux pour lui, s'il mange tout, s'il a encore faim pour le diner... Quant au partage, cela dépend peut être des écoles mais je ne crois pas que ce soit autorisé (en raison des risques d'allergies alimentaires, les personnes présentes ne sont pas habilitées à permettre à un enfant une autre nourriture que celle donnée par ses parents).

    Et surtout ne culpabilise pas puisqu'il aime ça ! (facile à dire !) ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :