• Le premier post du samedi

    ...le samedi pourrai ressembler au mercredi (la journée de l'enfer, la journée pourrie, la journée des petits quand comme moi, on est en congé mat) mais le samedi vous n'êtes (généralement) pas seule!!! Votre mari est là...et ça change tout ou pas. Alors je me pose une question et j'attends vos commentaires: nos maris sont ils plus égoistes ou seulement moins cinglés que nous?

    Je m'explique:

    Quand JE sors les enfants pour qu'il ait 1 heure de tranquillité seul à la maison, mon mari en profite pour lire, se reposer, regarder un DVD...

    Quand IL sort les enfants pour que j'ai 1 heure de tranquillité seule à la maison, j'en profite (et je précise que j'ai une femme de ménage 4 heures/semaines) pour repasser, vider le lave vaisselle, lancer une machine, ranger les chambres des enfants...

    Et pourtant je sais qu'il faudrait que je lise, que je regarde un DVD, que j'appelle mes copines, que j'en profite pour me reposer, mais c'est plus fort que moi JE N'Y ARRIVE PAS!!! Ce n'est pas une question de culpabilité mais plutôt un problème de "maitrise"; quand ce n'est pas bien organisé, rangé, fait...je ne me sens pas bien (et pourtant je ne suis pas maniaque).

    Je pense que ce sentiment, cette sensation est typiquement féminin et j'aimerai vraimt savoir ce que vous, vous faites de votre "heure de tranquillité" et comment vous vous sentez dans votre petite tête (honnêtement).

    Voilà c'est à vous...

     


  • Commentaires

    2
    Maman pilou
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 23:17

    Je me retrouve totalement dans ce post. Malheureusement! Je cherche encore la solution pour déculpabiliser et profiter pleinement de mon moment à moi quand mon cher et tendre s'occupe de notre petit bout. Mais qui des deux a raison? Le papa qui profite ou la maman qui astique pendant son temps libre? C'est sans doute un mélange des deux mais c'est difficile à mettre en place pour tout un tas de raisons... Je crois qu'on est encore et toujours dans le modèle de la mère parfaite et qu'on a du mal à décrocher à cause de cela. Il y a encore des progrès à faire: tout un programme! Mais chouette programme et ca me donne l'idée de m'y tenir pendant les derniers mois de ma grossesse. Après tout c'est le moment idéal pour en profiter!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    gmdani
    Samedi 5 Octobre 2013 à 15:21

    comme on s'y retrouve! il faudrait changer nos priorités... mais vivre dans un fouillis permanent non ! Alors  avec un peu de courage et de sincérité..si nous leur parlions à ces maris , à ces papas?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :