• Les ateliers pour enfants au Musée des Arts Décoratifs de Paris

    Woaw, oui je sais c'est dingue, 2 articles en 2 jours...mais quelle productivité!

    C'est surtout que j'ai de la matière pour t'écrire...

    J'ai testé, enfin boulet 1 (5 ans 1/2) a testé un atelier réservé aux enfants au Musée des Arts Déco.

    Avant de l'inscrire à cet atelier, j'avais surtout dans l'idée de l'emmener voir l'expo consacrée à L’école des Loisirs (ma maison d'édition pour enfants préférée): Une histoire, encore! 50 ans de création à L’École des Loisirs.

    Les ateliers pour enfants au Musée des Arts Décoratifs de Paris

    Et c'est en cherchant des infos sur l'expo sur le site du musée que j'ai découvert qu'ils proposaient des ateliers thématiques pour enfants. J'ai donc inscrit boulet 1 à l'atelier "Je fabrique mon livre" pour les 4-6 ans. Durée de l’atelier: 2h. Prix: 12€ (oui c'est moins cher qu'une baby sitter). Pour s'inscrire, rien de plus simple; il suffit d'appeler le musée pour réserver (je te conseille de t'y prendre un peu à l'avance); le paiement se fera sur place le jour J.

    A l'arrivée: sécurité bien présente (c'est un point très important pour moi); les vigiles sont très sympas. Tu peux d'ailleurs griller la file d'attente devant la caisse pour payer l'atelier (bon à savoir).

    Ensuite tu te rends au "point rencontre"; une petite salle où attendent parents et enfants. Il y avait pas mal de petits puisque 3 ateliers en même temps ce jour là: l'atelier de boulet 1, l'atelier Barbie (je t'en reparle plus loin) et un atelier pour un anniversaire.

    Les ateliers pour enfants au Musée des Arts Décoratifs de Paris

    Les animatrices arrivent et partent avec les petits (ils gardent leurs manteaux et les déposeront au vestiaire)...et c'est donc parti pour 2h de tranquillité pour toi!!!

    Les petits vont dans un premier temps visiter l'expo en rapport avec leur atelier et dans un deuxième temps participer à l'atelier (il a créé un joli petit livre grâce à des feuilles déchirées; le titre du livre est choisit; le livre est relié).

    De mon côté j'en ai profité pour visiter l'expo rapidement pour ne pas croiser boulet 1; elle est petite (sur 2 salles) car destinée aux petits (je dirais à partir de 2 ans 1/2); la scénographie est magique; des livres de la maison d'édition sont à disposition et si comme moi tu adores "Les 3 Brigands" et "Le géant de Zeralda"...tu ne seras pas déçu.

    En sortant j'ai été attiré par l'expo Barbie...beaucoup de petites filles donc avec leurs mamans...mais franchement l'expo vaut le détour ; j'ai revu avec nostalgie la "robe qui brille dans la nuit" et ma "Barbie gym"...énormément de modèles, de vêtements, de références à l'histoire/l'actualité. Il y donc des ateliers liés à cette expo et j'ai croisé un groupe de petites filles ravies d'y participer.

    Bref, je te conseille vivement ces ateliers; j'y inscrirai à nouveau boulet 1, c'est certain.

    Il y a des ateliers pour plusieurs tranches d'âges de 4 à 18 ans; des ateliers adultes et des ateliers "en famille" que je vais essayer prochainement j'espère.

    Pour rappel, l'atelier de 2h coute 12€. Je trouve cela très raisonnable pour un atelier à la fois ludique et culturel et comparé à d'autres ateliers proposés ailleurs.

    L'accès est simple si tu habites Paris; si, comme moi tu habites en banlieue  il y a pas mal de parking (payants) aux alentours; pratiques pour se garer rapidement, facilement et éviter une contravention.

    Toutes les infos sur les ateliers sont à retrouver ici.

    Bonne visite.

     

     

     

     


  • Commentaires

    7
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:20
    Neat blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere? A design like yours with a few simple tweeks would really make my blog jump out. Please let me know where you got your theme. Many thanks
    6
    Lundi 25 Septembre 2023 à 03:14
    I like the helpful information you supply on your articles. I will bookmark your weblog and check once more here regularly. I'm fairly certain I'll be informed many new stuff proper right here! Best of luck for the next!
    5
    Samedi 8 Juillet 2023 à 04:25
    I'm amazed, I have to admit. Seldom do I come across a blog that's both equally educative and engaging, and without a doubt, you have hit the nail on the head. The problem is something which not enough men and women are speaking intelligently about. I am very happy that I came across this in my search for something concerning this.
    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 06:02
    Today, I went to the beach with my children. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She placed the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is entirely off topic but I had to tell someone!
    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:09
    Thank you, I have recently been looking for information approximately this topic for a while and yours is the greatest I have came upon so far. However, what concerning the bottom line? Are you certain in regards to the source?
    2
    CHRISTINA
    Vendredi 8 Avril 2016 à 15:20

    Cela m'a l'air fort sympathique dommage que mon enfant soit trop petit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :