• Ouverture de la cueillette! On fonce à la Ferme de Gally

    Bon je t'en avais déjà parlé ici:

    http://jadoremesenfantsmais.eklablog.com/on-fait-quoi-pendant-les-vacances-dimanche-20-octobre-cueillette-a-la--a102307169

    ...et si je décide de t'en reparler aujourd'hui c'est pour t'informer, oui, t'informer...comme Claire Chazal même si je suis bien plus jeune hein!!!

    Donc l'info du jour, c'est que la cueillette reprend à la ferme de Gally. Et en grand reporter que je suis, j'y suis allée ce matin courageusement...enfin surtout pour éviter la foule possible de l'après-midi.

    Me voici donc au milieu des champs avec mon boulet (3ans 1/2), mon papa et ma nièce (5ans). Bottés ou chaussés de souliers pourris. Équipés de sacs et brouettes (elles sont sur place hein, viens pas avec ta brouette)...à nous les tulipes (pas facile pour les petits car un peu délicat...à moins d'être OK pour avoir un bouquet avec des tiges de 5 cm...à vous de voir), salades, radis, poireaux (oui alors là il faut un homme fort...merci papa!!!)!!! (il y aussi des blettes, des navets et de la rhubarbe). Bien entendu la liste des fruits et légumes à cueillir va s'allonger mais c'est déjà pas mal pour le dernier weekend de mars (la cueillette avait ouvert 3 ou 4 semaines plus tard l'année dernière).

    Ensuite, petite virée au magasin pour voir les poules (pour mes petits citadins), acheter de délicieux fromages (la mimolette, 31 mois d'affinage, vient de disparaitre du frigo...paix à son âme), du jus de pommes (oui avec les pommes de Gally) et du bon pain. Bon, pour le restaurant, pas possible car complet jusqu'à 14h (dois-je te raconter la crise de nerfs de mon boulet à ce moment là?...non ce n'est pas indispensable mais là encore j'ai pu tester ma santé mentale; je suis apte)...mais maintenant je sais que je vais pouvoir réserver (non mais quand je pense que je suis en train de partager ces infos...que j'ai pourtant très envie de garder pour moi...j'espère que tu réalises le sacrifice).

    Voilà quelques photos; j'ai mis des légendes pour ce soit plus clair pour les plus nunuches...

    Ouverture de la cueillette! On fonce à la Ferme de Gally

    Cueillette des radis (facile pour les petits)

    Ouverture de la cueillette! On fonce à la Ferme de Gally

    Voilà ce que sont devenus la salade et les radis (les trucs noirs ce sont des olives)

    Ouverture de la cueillette! On fonce à la Ferme de Gally

    Le bouquet de tulipes; oui c'est vrai il pourrait être plus harmonieux...mais ce matin comme je cueillais les tulipes...mon boulet pouvait les choisir...et voilà le résultat!

    Ouverture de la cueillette! On fonce à la Ferme de Gally

    Et voilà ce que sont devenus 3 poireaux...

    Plus d'infos ici:

    http://www.ferme.gally.com/

    Si tu veux y aller demain, n'oublie que c'est le changement d'horaire, qu'à 2 heures du mat' il sera 3h...oui je sais, comme toutes les mamans tu as envie de torturer personnellement l’abrutit (qui visiblement n'avait pas d'enfants) qui a décidé ce beau changement.

    Bonne nuit quand même...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :