• Oui oui je sais je t'avais promis de faire un article sur les cadeaux du calendrier mais j'ai, comment dire, manqué grave de temps!

    Donc voilà ce que mon petit boulet a trouvé dans son calendrier cette semaine:

    Lundi: une petite sucette

    Dans le calendrier de l'Avent cette semaine #1

    Mardi: 5 aimants pirates Vilac (j'ai acheté cette boite et je les donnerai par 5), achetés sur Vente-Privée

    Dans le calendrier de l'Avent cette semaine #1

    Mercredi: un livre Winnie l'Ourson (j'ai profité d'une offre Hachette). Comme mes parents venaient le garder, je me suis dit qu'un  bouquin ça faisait bon genre...même si c'est Winnie et que ce n'est pas non plus de la grande littérature enfantine, on est d'accord.

    Dans le calendrier de l'Avent cette semaine #1

    Jeudi: encore des aimants pirate (oui désolée je n'étais pas très inspirée)

    Vendredi: THE SURPRISE!!! Un petit mot sur une jolie carte "Aujourd'hui papa et maman te font une surprise!!!!" Pas d'école, une journée avec papa et maman (sans boulette 2) chez Mickey. Nous avons passé la journée à Disneyland ; c'était top. Oui j'avoue j'ai grave kiffé les décos de Noël (bonjour je cherche la boule de Noël de 50cm de diamètre qui rend très bien sur votre sapin de 10m...), les chansons de Noël (bonjour je cherche le CD avec vos chansons de Noël), la magie de Noël (bonjour je souhaite passer Noël chez vous mais sans les gens...), la parade de Noël (bonjour j'aimerai danser avec les lutins là-bas) et aussi le menu de Noël (bonjour je ne veux pas connaitre le nombre de calories de votre menu, merci).

    Dans le calendrier de l'Avent cette semaine #1

    Et oui, cette magnifique photo kitch est de moi...

    Samedi: 3 bonbons Krema qui m'ont valu la réflexion suivante: "j'ai pas tellement aimé les bonbons qui collent"

    Dans le calendrier de l'Avent cette semaine #1

    Dimanche: un DVD du Père Castor, acheté sur Vente-Privée...t'as compris l'intérêt du DVD le dimanche? Non? C'est que tu es encore pure....ou folle....ou que tu n'as pas d'enfant...

    Dans le calendrier de l'Avent cette semaine #1

    Allez, bonne semaine et je refais un point next week (je suis bilingue).

     


    votre commentaire
  • Alors je te préviens tout de suite, je ne suis pas ultra féministe, juste un peu; je ne suis pas rabat-joie: je peux rire à des blagues bien grasses. Mais ce soir, en tombant sur l'emballage des BN du gouter de mon fils (que j'ai achetés (les BN, pas mon fils)), mon sang n'a fait qu'un tour: je te laisse juge.

    La blague sexiste BN...comment plomber ton gouter...

    Pourquoi ça me choque: les BN sont des gâteaux principalement consommés par des enfants (c'est d'autant plus vrai avec ce format "pocket"). Mon petit boulet n'a que 4 ans, il ne sait pas lire donc...mais ça me dérange. Ça me dérange parcequ'il aurait pu me demander ce qui était écrit et là...Ça me dérange parcequ'il pourrait être plus âgé et savoir lire...et là que dire?

    Le rugby ça n'est que pour les garçons (je me suis renseignée et je te confirme qu'il existe des filles....mais sont elles vraiment des filles pour BN?...qui jouent au rugby)? Le rugby ça n'est que violent? Le rugby n'a pas de valeurs?

    Les soldes c'est quoi (oh ben de bonnes affaires...c'est vrai c'est con de vouloir en profiter)? Les soldes ne sont réservées qu'aux filles (ces petits êtres hystériques)? Les garçons eux sont violents et préfèrent le sport à des "futilités"?

    Mon boulet de 4 ans est habillé plutôt "garçon' et je me lâche sur les roses et le Liberty pour ma boulette de 15 mois. Donc tu vois je suis tombée dans les clichés finalement mais j'assume.

    Cette blague de merde me fait penser à cette pub TV pour je ne sais quel anti-inflammatoire, dans laquelle 2 filles se battent pour un sac un jour de soldes: ridicules, stéréotypées, filles futiles...

    Si je prends des anti-inflammatoires (et pourtant si ma Carte Bleue pouvait parler elle te dirait qu'elle est à 2 doigts de mourir le premier jour des soldes) c'est plutôt parcequ'en rentrant du boulot avec un sac (acheté pendant les soldes) lourd (il y a mon PC pro à l'intérieur) d'environ 5 kg, une boulette de 11kg (plus tout ses vêtements achetés pendant les soldes) sous le bras et un boulet de 20kg (plus tout ses vêtements achetés pendant les soldes) au bout de la main....ben ça pèse...

    Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule du soir mais il fallait que ça sorte.

    Je te laisse je vais repriser mes collants/faire la vaisselle/torcher les gosses/faire la cuisine pendant que mon mari boit un whisky dans le canapé après une dure journée de labeur...


    6 commentaires
  • Ouai ouai j'avoue, l'année dernière j'ai commencé à fabriquer un calendrier de l'Avent en tissu....mais je ne l'ai jamais terminé...pas de commentaires, merci.

    Pourquoi t'as voulu fabriquer un calendrier de l'Avent? Tu sais que tu peux en trouver partout, tout prêts...Oui je sais, merci.

    Mais moi je cherche un BEAU calendrier tu vois. Mais pourquoi? Les gosses ils s'en contrefichent de la beauté du truc, ce qui les intéressent ce sont les cadeaux qui sont à l'intérieur tu sais. Oui je sais, merci.

    Vois- tu, comme cet objet va rester chez moi 24 jours et en bonne place de surcroit, je préfère que mes yeux tombent sur un truc pas trop laid et de préférence qui ne flingue pas la déco de mon p'tit chez moi.

    Alors ça fait 2 ans que je crée moi même le calendrier de l'Avent (en utilisant de belles enveloppes ou des chutes de beaux papiers cadeaux dans lesquels je mets des petits cadeaux, bonbons, chocolats...personnalisés).

    Et cette année je suis un peu débordée et j'ai décidé d'acheter un calendrier vide, réutilisable (à défaut de le fabriquer...).

    J'ai craqué pour ce modèle chez Cyrillus que tu trouveras ici:

    Un calendrier de l'Avent sans flinguer sa déco, c'est possible

    Alors tu vas me dire, si t'es si débordée, pourquoi n'achètes-tu pas un calendrier déjà rempli? Ben parcequ'en plus d'être moche, les petites merdouilles petits cadeaux ne sont pas toujours adaptés aux gouts et à l'âge de l'enfant; et que les saloperies à avaler petites friandises ne sont pas toujours de grande qualité. Attention, je ne suis pas en train de te dire que je suis contre un  petitt cadeau bien pourri qui va se casser en 2 secondes, enrobé dans un chocolat bof mais néanmoins bon...mais pas pendant 24 jours...

    Bon d'ailleurs, dans un prochain article, je te dirai ce que j'y mettrai, dans ce calendrier. Suspens.

    A noter quand même que remplir son calendrier n'est pas forcément économique. Mais perso, c'est un tel plaisir de le remplir que je persiste à choisir cette solution.

    Si vraiment tu cherches un calendrier joli ET rempli, je te propose les modèles suivants:

    Celui de Numéro 74 (j'aime beaucoup cette marque qui fait de la très jolie déco; leurs coussins sont magnifiques) avec un modèle garçon et un modèle fille chez Smallable ici

    Un calendrier de l'Avent sans flinguer sa déco, c'est possible

    Celui-ci, spécial filles et bijoux chez Rêves et Merveilles que tu trouveras ici:

    Un calendrier de l'Avent sans flinguer sa déco, c'est possible

    Allez, je te laisse, je suis crevée après ce grand reportage en immersion dans le monde cruel de Noël.


    2 commentaires
  • Bon je ne vais pas te refaire tout un chapitre sur ma vie, mon œuvre, mais maintenant tu DOIS savoir que je suis extrêmement difficile en fringues de gosses.

    Ma petite boulette a maintenant 14 mois mais elle ne marche pas et à la crèche il va être temps de lui mettre des chaussons pour ne pas passer pour la "mère indigne" (je ne suis pas en train de te dire que je préfère que ma fille se gèle les pieds plutôt que lui mettre des chaussons moches...mais...presque en fait). Donc plutôt que d'acheter le premier truc qui me tombait sous la main (ce n'est pas la bonne stratégie, crois moi, car souvent tu te jettes sur du moche ou du rigolo (OMG je ne suis pas drôle du tout en mode bébé) et pas donné d'ailleurs sous prétexte que t'es pressée et que ça ira bien comme ça...pas de ça chez moi madame), j'ai cherché (pas beaucoup en fait, car une copine Facebook m'avait mis sur la piste...j'espère qu'elle se reconnaitra) et j'ai trouvé. Alléluia!!!

    Oui j'ai trouvé ça:

    Des chaussons pour bébé san flinguer son look, c'est possible.

    C'est beau hein? Même mon mari a trouvé ça très mignon...oui je le précise parceque c'est assez rare pour être signalé  (une blouse Bonpoint le laisse de marbre....je ne comprends pas...)

    Des petits chaussons "faits-main" par Amélie; avec un beau Liberty, des matières et des finitions de qualité (je crois que ça se voit sur la photo non?). Sans compter qu'Amélie est super rapide (chèque envoyé jeudi, chaussons reçus aujourd'hui, mercredi) et que c'est très appréciable quand, comme moi, tu es très très très impatiente et hystérique ravie quand tu reçois le petit paquet. Ah oui et j'ai oublié de te dire qu'Amélie s'adapte à tes "exigences"; je voulais une semelle antidérapante et Amélie m'a tout de suite proposé une solution (jolie en plus la solution tu vois)

    Alors je n'ai pas seulement choisi ces chaussons parcequ'ils sont jolis (même si ça reste mon premier critère) mais aussi parceque:

    - ils ne sont pas trop chers comparés à d'autres modèles

    - ils sont "fait-main" par une maman, une femme qui fait ce qui lui plait, en France. Le fait-main, est souvent gage de qualité, de belles finitions.

    Cette maman, cette femme, Amélie, réalise plein de belles choses (pas seulement des chaussons donc) avec amour, ça se voit, redonne une seconde vie à certains objets, mobiliers...tu trouveras tout, ici, sur son site.

    Bon shopping.

     

     


    2 commentaires
  • C'est mercredi!

    Bon courage à toutes!!!


    votre commentaire