• Bon ben c'était mercredi!


    2 commentaires
  • Aujourd'hui cela fait un an que j'ai créé ce blog. Un an que j'écris. Un que des gens me lisent: des amis, des copains, des gens que j'ai connu grâce au blog, des gens que je ne connais pas.

    Quand tu as ton blog, on te demande souvent (gentiment ou pas d'ailleurs) pourquoi tu fais ça? Alors non je n'ai pas un égo surdimensionné ni même du temps libre, mais écrire c'est un peu se "décharger" de sa journée; en fait c'est ma petite thérapie à moi parceque tu n'as pas toujours ta famille ou tes amis sous le coude pour raconter tes petits trucs. A titre d'exemple, ma mère ne supporte pas si je dis, en parlant de mes boulets "j'ai faillit les jeter par la fenêtre aujourd'hui" (ma mère me dira: "ne dis pas ça"; les autres "oh moi aussi...")...par exemple mon mari s'en fout si je lui dis "t'as vu j'ai reçu ma commande Bonpoint" (mon mari me dira "combien?"; les autres me diront "vas y montre") et mes copines qui n'ont pas de gosses et qui passent des soirées tranquilles n'ont pas très envie que je les appelle pour leur raconter une journée à base de caca, de pipi et de vomi (mes copines diront "no please c'est l'heure du dîner"; les autres diront "oh mais comme tu es intéressante!!!!")....

    Alors souvent aussi, les "pas très gentils" te disent: ben les autres gens aussi ils s'en foutent...

    Oui en effet. Mais d'autres se reconnaissent. Ou pas.

    Et j'ajouterai que "les gens" ne sont pas obligés de me lire.

    Voilà, depuis un an je m'éclate.

    Une amie s'est même lancée, je crois, pour les mêmes raisons; d'autres y pensent mais n'osent pas.

    Mais surtout, depuis un an, j'ai rencontré, virtuellement, de super blogueuses, que, je l'avoue, je ne connaissais pas avant. Des filles que t'as envie de rencontrer; des filles qui écrivent bien; des filles intéressantes; des filles super drôles.

    Les voici (il n'y a pas d'ordre de préférence):

    Pom de Pin in Wonderland

    Marie Torne

    Six in the City

    Kid Friendly

    Mum'issime

    Merci les filles!

    Merci à tous.

    1 an

     

    Retrouvez-moi sur Facebook, ici

     


    9 commentaires
  • Lundi: premier jour de crèche complet pour boulette 2 #mamanvaenfinpouvoirtravaillertranquillement

    Mardi: mari en déplacement #ahbenmamantravaillemaismamancourtaussi

    Mercredi: je n'ai pas mis boulet 1 à l'école ce matin #ouijesaiscestmal #maisilestcrevé #etmoiaussi

    Jeudi: teinture, coiffure, gâteau, blanquette.... #mercimamanchérie

    Vendredi: se péter une dent en mangeant un pain au choc au bureau #laclasse #élégance

    Samedi: dîner entre amis #penseràboireduChampplussouvent #pournepasêtreraideaprès2coupes

    Dimanche: grasse mat', gâteau, bougies, cadeaux, chansons #jesuisvieille #merci #épilateuràlumièrepulsée #jetexpliquerai

    Ma semaine en # 6

     


    4 commentaires
  • Je reprends avec plaisir cette rubrique et aujourd'hui je te propose de découvrir quelques livres pour les tout petits (à partir de 8 mois).

    Et plus particulièrement des livres "sensoriels" à toucher, à manger, à écouter ou tout ça en même temps.

    Tout d'abord je te présente cette collection que j'ai découverte en décembre 2013: Les Imagiers Gigognes, éditions Milan.

    J'ai déjà testé "Ma petite savane" et "Mes bébés animaux" de Xavier Deneux.

    Ces livres sont cartonnés (bien épais), ont un super graphisme et surtout un énorme travail sur la profondeur/le relief a été fait. L'enfant a envie de toucher, de suivre les contours....

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Ce livre peut être lu comme un imagier mais il est bien plus que ça; les formes et les volumes peuvent aussi être un moyen de le lire à des enfants plus âgés.

    Le livre en bois Janod

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Bon alors on est vraiment dans l'imagier; oui mais en bois! Donc hyper solide...pas mal à l'âge où il est très tentant de manger, grignoter, déchirer...

    Je l'ai acheté sur Vente Privée lors d'une vente Janod mais il est encore facilement trouvable.

    Le fait de tourner les pages (en bois donc) transforme ce petit livre en jouet car cela fait un bruit particulier.

    Dernier livre pour cet article: Mes chansonnettes - Gallimard Jeunesse Musique

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Je connaissais bien cette collection avec boulet 1, mais ce livre "chansonnettes" est nouveau pour moi et très agréable.

    Le bébé appuie sur un petit point une petite comptine/chanson démarre; c'est très court et les voix sont agréables donc même s'il appuie dessus 36 fois tu n'auras pas envie de te pendre.

    Bonne lecture!


    2 commentaires
  • Bon alors si tu me suivais sur Facebook (petit clin d’œil à mes amies qui ne m'appellent plus "parceque tu comprends quand je lis ton blog, j'ai l'impression de te parler tout les jours"...les mêmes qui n'ont pas de compte Facebook), tu saurais  que j'ai craqué sur cette petite box la semaine dernière. Et donc, une semaine plus tard, elle est arrivée chez moi, toute belle.

    Et je peux te dire que je ne suis pas déçue. Je suis même hyper satisfaite parceque pour une fois, tu reçois une belle boite avec de beaux produits à l'intérieur. Et tu n'es déçue de rien. Tu gardes tout!

    La boite:

    J'ai testé pour toi: My Little Mum Box by Bonton

    Et à l'intérieur il y a tout ça:

    J'ai testé pour toi: My Little Mum Box by Bonton

    3 énooooooormes coups de coeur:

    - l'eau de toilette Bonton: je ne la connaissais pas; là tu vois j'en ai mis sur mon poignet et ça fait 30 minutes que je me sens le poignet (ouai j'te jure...je suis limite à me demander si je ne vais pas passer de Bonpoint à Bonton en eau de toilette...). Ça sent le bébé, le frais...hmmm!!!! (mais il n'y a pas cette note de fleur d'oranger que tu trouves dans l'eau de toilette Bonpoint).

    - le bracelet à nouer Bonton "Love is All". Trop mimi. Je vais le garder pour moi; ma petite boulette est encore un peu petite c'est une bonne excuse hein?

    - le foulard à étoiles Bonton: tout mimi, je vais le garder pour ma petite boulette.

    Tu trouveras aussi un petit CD à écouter avec tes boulets (je l'écouterai demain...mais rien que la pochette ça vaut le coup), des échantillons pour tes cheveux (et des super marques: Dr. Hauschka, Weleda, Furterer) parceque oui tu le vaux bien (surtout en revenant de vacances, entre la piscine et le soleil...tes cheveux vont te remercier), une très jolie pochette et le fameux petit guide des bonnes adresses "My Little Kids" (et je rassure toutes celles qui n'habitent pas à la Capitale: il n'y a pas que des adresses à Paris!!!!)

    Voilà, tout ça pour 29€ (frais d'envoi inclus). Tu peux la commander ici.

    Le gros plus de cette box, ce sont les produits Bonton et la très jolie pochette. Je te la conseille vivement pour toi ou à offrir à une bonne copine jeune maman; tu feras une heureuse. Moi je le suis! Voilà! (ah oui dépêche toi car je crois qu'il n'y en aura pas pr tout le monde)

     

     


    4 commentaires