• Bon je ne vais pas te refaire tout un chapitre sur ma vie, mon œuvre, mais maintenant tu DOIS savoir que je suis extrêmement difficile en fringues de gosses.

    Ma petite boulette a maintenant 14 mois mais elle ne marche pas et à la crèche il va être temps de lui mettre des chaussons pour ne pas passer pour la "mère indigne" (je ne suis pas en train de te dire que je préfère que ma fille se gèle les pieds plutôt que lui mettre des chaussons moches...mais...presque en fait). Donc plutôt que d'acheter le premier truc qui me tombait sous la main (ce n'est pas la bonne stratégie, crois moi, car souvent tu te jettes sur du moche ou du rigolo (OMG je ne suis pas drôle du tout en mode bébé) et pas donné d'ailleurs sous prétexte que t'es pressée et que ça ira bien comme ça...pas de ça chez moi madame), j'ai cherché (pas beaucoup en fait, car une copine Facebook m'avait mis sur la piste...j'espère qu'elle se reconnaitra) et j'ai trouvé. Alléluia!!!

    Oui j'ai trouvé ça:

    Des chaussons pour bébé san flinguer son look, c'est possible.

    C'est beau hein? Même mon mari a trouvé ça très mignon...oui je le précise parceque c'est assez rare pour être signalé  (une blouse Bonpoint le laisse de marbre....je ne comprends pas...)

    Des petits chaussons "faits-main" par Amélie; avec un beau Liberty, des matières et des finitions de qualité (je crois que ça se voit sur la photo non?). Sans compter qu'Amélie est super rapide (chèque envoyé jeudi, chaussons reçus aujourd'hui, mercredi) et que c'est très appréciable quand, comme moi, tu es très très très impatiente et hystérique ravie quand tu reçois le petit paquet. Ah oui et j'ai oublié de te dire qu'Amélie s'adapte à tes "exigences"; je voulais une semelle antidérapante et Amélie m'a tout de suite proposé une solution (jolie en plus la solution tu vois)

    Alors je n'ai pas seulement choisi ces chaussons parcequ'ils sont jolis (même si ça reste mon premier critère) mais aussi parceque:

    - ils ne sont pas trop chers comparés à d'autres modèles

    - ils sont "fait-main" par une maman, une femme qui fait ce qui lui plait, en France. Le fait-main, est souvent gage de qualité, de belles finitions.

    Cette maman, cette femme, Amélie, réalise plein de belles choses (pas seulement des chaussons donc) avec amour, ça se voit, redonne une seconde vie à certains objets, mobiliers...tu trouveras tout, ici, sur son site.

    Bon shopping.

     

     


    2 commentaires
  • C'est mercredi!

    Bon courage à toutes!!!


    votre commentaire
  • Bon ben c'était mercredi!


    2 commentaires
  • Aujourd'hui cela fait un an que j'ai créé ce blog. Un an que j'écris. Un que des gens me lisent: des amis, des copains, des gens que j'ai connu grâce au blog, des gens que je ne connais pas.

    Quand tu as ton blog, on te demande souvent (gentiment ou pas d'ailleurs) pourquoi tu fais ça? Alors non je n'ai pas un égo surdimensionné ni même du temps libre, mais écrire c'est un peu se "décharger" de sa journée; en fait c'est ma petite thérapie à moi parceque tu n'as pas toujours ta famille ou tes amis sous le coude pour raconter tes petits trucs. A titre d'exemple, ma mère ne supporte pas si je dis, en parlant de mes boulets "j'ai faillit les jeter par la fenêtre aujourd'hui" (ma mère me dira: "ne dis pas ça"; les autres "oh moi aussi...")...par exemple mon mari s'en fout si je lui dis "t'as vu j'ai reçu ma commande Bonpoint" (mon mari me dira "combien?"; les autres me diront "vas y montre") et mes copines qui n'ont pas de gosses et qui passent des soirées tranquilles n'ont pas très envie que je les appelle pour leur raconter une journée à base de caca, de pipi et de vomi (mes copines diront "no please c'est l'heure du dîner"; les autres diront "oh mais comme tu es intéressante!!!!")....

    Alors souvent aussi, les "pas très gentils" te disent: ben les autres gens aussi ils s'en foutent...

    Oui en effet. Mais d'autres se reconnaissent. Ou pas.

    Et j'ajouterai que "les gens" ne sont pas obligés de me lire.

    Voilà, depuis un an je m'éclate.

    Une amie s'est même lancée, je crois, pour les mêmes raisons; d'autres y pensent mais n'osent pas.

    Mais surtout, depuis un an, j'ai rencontré, virtuellement, de super blogueuses, que, je l'avoue, je ne connaissais pas avant. Des filles que t'as envie de rencontrer; des filles qui écrivent bien; des filles intéressantes; des filles super drôles.

    Les voici (il n'y a pas d'ordre de préférence):

    Pom de Pin in Wonderland

    Marie Torne

    Six in the City

    Kid Friendly

    Mum'issime

    Merci les filles!

    Merci à tous.

    1 an

     

    Retrouvez-moi sur Facebook, ici

     


    9 commentaires
  • Lundi: premier jour de crèche complet pour boulette 2 #mamanvaenfinpouvoirtravaillertranquillement

    Mardi: mari en déplacement #ahbenmamantravaillemaismamancourtaussi

    Mercredi: je n'ai pas mis boulet 1 à l'école ce matin #ouijesaiscestmal #maisilestcrevé #etmoiaussi

    Jeudi: teinture, coiffure, gâteau, blanquette.... #mercimamanchérie

    Vendredi: se péter une dent en mangeant un pain au choc au bureau #laclasse #élégance

    Samedi: dîner entre amis #penseràboireduChampplussouvent #pournepasêtreraideaprès2coupes

    Dimanche: grasse mat', gâteau, bougies, cadeaux, chansons #jesuisvieille #merci #épilateuràlumièrepulsée #jetexpliquerai

    Ma semaine en # 6

     


    4 commentaires