• Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

    Avec beaucoup un peu de retard, je te fais enfin un débrief de la fête d'anniversaire de boulet 1 (entourés de 8 copains, 4 garçons et 4 filles).

    Pour cela je t'avoue, je me suis fait aider par ma super baby sitter (parceque j'avais aussi boulette 2 dans le coin). Soit 10 enfants au total (je suis très bonne en maths, oui)

    Je te préviens tout de suite, je me suis mis la pression; j'adore ça. Et je n'ai pas pu faire (pas eu le temps) tout ce que je voulais.

    La veille j'ai préparé les sablés et le gâteau. Les cupcakes ont été préparés par Les Goodies de Soso.

    Personnaliser et décorer les sablés m'a pris beaucoup de temps. Voici le résultat.

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

    Pour la déco de la table: des pièces d'or (Rêves et Merveilles), des figurines pirates (achetées sur des brocantes pour la plupart) et des pierres précieuses (Rêves et Merveilles)...

    J'ai customisé des petites bouteilles d'Evian avec l'invitation de l'anniversaire que j'ai réduit et imprimée. Même chose pour les petites bouteilles en verres; j'y ai mis de la gradine (pour ajouter un peu de rouge sur la table).

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

    Pour la déco: des ballons rouges, blancs et noirs un peu partout. Et un bateau pinata...(penser à la retirer...elle est toujours là...ça dénote un peu dans le salon quoi...)

     

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

    Pour indiquer l'anniversaire depuis la rue: les invitations de l'anniversaire agrandies, des plumes de perroquet, des coquillages et des pièces d'or...

    Voici les photos de la table...AVANT le passage des enfants (tu repères facilement ceux qui sont interdits de bonbons toute l'année...)

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

     

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

     

    En arrivant, chaque enfant recevait sa bague de pirate, son cache-oeil de pirate (Rêves et Merveilles) et son chapeau de pirate:

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

     

    Un anniversaire "pirates" pour ses 5 ans - Partie 3 - Jour de fête

    Pour occuper les enfants j'avais prévu 3 activités "calmes" ; pour le reste ils n'ont pas besoin de moi...

    Customiser son chapeau de pirate grâce à l'activité Pirates chez Rêves et Merveilles.

    Customiser son sabre de pirate (sabres de pirates en cartons et gommettes pirates).

    Habiller un pirate (Djeco).

    Les enfants sont repartis avec un petit sac remplit de bonbons, pieces d'or, pieces précieuses, bagues ostentatoires (pour les filles), un beau ballon pirate et des petits jeux.

    2h30 intenses (surtout parceque c'était le jour le plus chaud...) mais tout s'est très bien passé et mon  petit boulet était ravi.

    Pour finir, je vais te dire ce que j'aurai aimer faire mais que je n'ai pas fait par manque de temps:

    - une pièce montée de bonbons

    Pas grave, j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour en faire une...mais ce sera pour l'année prochaine.

    Bonnes vacances à tous.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    4
    Dimanche 21 Février 2016 à 18:10

    Quel travail minutieux j adore !!!!! Moi aussi je me casse la tête à chaque anniversaire de mes enfants en plus du travail etc etc mais les voir s'émerveiller quelle récompense !!!

    3
    Mardi 4 Août 2015 à 09:08

    Il a dû être content car ça avait l'air super beau! 

    2
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:26

    Oui normalemt c'est comme ça...mais je n'ai pas voulu rajouter de bordel...bon ben t'es aussi ma police tout court :-)

    1
    Christina
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:07
    Fabuleux dis donc mais la piñata il faut pas l'éclater avec un bâton et pleins de jeux ou bonbons explosent dans l'appartement...je dis ca je dis rien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :