• Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Je reprends avec plaisir cette rubrique et aujourd'hui je te propose de découvrir quelques livres pour les tout petits (à partir de 8 mois).

    Et plus particulièrement des livres "sensoriels" à toucher, à manger, à écouter ou tout ça en même temps.

    Tout d'abord je te présente cette collection que j'ai découverte en décembre 2013: Les Imagiers Gigognes, éditions Milan.

    J'ai déjà testé "Ma petite savane" et "Mes bébés animaux" de Xavier Deneux.

    Ces livres sont cartonnés (bien épais), ont un super graphisme et surtout un énorme travail sur la profondeur/le relief a été fait. L'enfant a envie de toucher, de suivre les contours....

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Ce livre peut être lu comme un imagier mais il est bien plus que ça; les formes et les volumes peuvent aussi être un moyen de le lire à des enfants plus âgés.

    Le livre en bois Janod

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Bon alors on est vraiment dans l'imagier; oui mais en bois! Donc hyper solide...pas mal à l'âge où il est très tentant de manger, grignoter, déchirer...

    Je l'ai acheté sur Vente Privée lors d'une vente Janod mais il est encore facilement trouvable.

    Le fait de tourner les pages (en bois donc) transforme ce petit livre en jouet car cela fait un bruit particulier.

    Dernier livre pour cet article: Mes chansonnettes - Gallimard Jeunesse Musique

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Un thème, des livres: des livres "sensoriels" pour bébés

    Je connaissais bien cette collection avec boulet 1, mais ce livre "chansonnettes" est nouveau pour moi et très agréable.

    Le bébé appuie sur un petit point une petite comptine/chanson démarre; c'est très court et les voix sont agréables donc même s'il appuie dessus 36 fois tu n'auras pas envie de te pendre.

    Bonne lecture!


  • Commentaires

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 20:41

    Les chansonnettes est top! Ma boulette va avoir 13 mois; elle adore! Si tu l'achètes tu me diras ce que tu en penses.

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:00
    J'ai découvert les Deneux il y a quelques mois et je les trouve superbes.
    Je ne connaissais pas le 2e de Janod.
    Et j'adore la collection du troiz mais je n'ai pas celui des chansons qui a l'air top.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :