• Un thème, des livres: le cirque

    Aaaah le cirque!!! Bon au cirque c'est comme au ciné, comme au restau, comme au théâtre...il y a du bon, du moins bon, du mauvais, du pire, du moins pire, de l'excellent, du formidable...et le top du top: le Cirque du Soleil pour les parents et le cirque avec plein d'animaux, de clowns, de tours de ouf pour les enfants.

    Bon là je t'ai sélectionné 2 livres que ton enfant va aimer et que tu liras avec plaisir (ce n'est pas négligeable hein? je suis sympa hein?). Avec  plein de belles choses ET du vocabulaire!!! (parceque "la dame qui fait des acrobaties sur un cheval" a un nom (si tu ne sais pas tu peux m'envoyer un message privé...et je m'empresserai de "répondre à tous"...ou tu peux lire le post jusqu'au bout...)...et que c'est le moment d'en donner du vocabulaire à nos petits boulets éponges!!!!

    Mon cirque à toucher; Milan Jeunesse; Deborah Pinto

    Un thème, des livres: le cirque

    Bon tu l'auras compris, j'adore cette collection! A partir de 2 ans. Un beau chapiteau à toucher, des rabats, des clowns, des jongleurs, du feu qui brille de mille feux (jeu de mots), un magicien (et un lapin), des trapézistes, des animaux (bon désolée: il y a aussi des caniches...je réalise que je vais devoir dire que c'est LE point négatif du livre) et des acrobates....super ludique!

    Le cirque; Milan, collection Mes P'tits Docs; Stéphanie Ledu, Rémi Gaillard

    Un thème, des livres: le cirque

    Oui tu te dis "encore cette collection"...et tu as raison, mais elle est vraiment bien foutue. Le livre est conseillé à partir de 3 ans mais à partir de 2 ans c'est jouable (surtout avec les pages plastifiées renforcées). Le cirque arrive en ville (un peu comme le cirque qui s'installe dans le village des vacances...), les camions, les affiches...du concret qui plait aux enfants; en tous cas c'est ce qui plait à mon petit boulet qui cet été a du s'arrêter au moins une centaine de fois devant les affiches du cirque sur le chemin de la plage...Sans oublier le camion avec son haut-parleur qui annonce l'arrivée du cirque (putain non mais ça va pas de passer à cette heure-ci dans la rue!!!!). Du vocabulaire....j'adoooore: Mr. Loyal, les jongleurs, l'écuyère (réponse à la question posée ci-dessus...pour ceux qui suivent), les chevaux se cabrent, l'entracte, le dompteur, les fildeféristes, le funambule, le monocycle...bon allez j'arrête et je sors du champ lexical dudit thème....mais tu trouveras tout ça dans ce petit livre.

    Bonne lecture!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :