• Un thème des livres: le doudou

    En abordant ce sujet grave qu'est le doudou je réalise que je vais te présenter de véritables livres "catastrophe" puisqu'ils abordent tous à peu près le même sujet épouvantable: la PERTE du doudou ; bon je te rassure, tout se termine bien et dans tous les livres que je vais te présenter, le doudou est retrouvé sain et sauf (et parfois même propre...non mais quand je te dis que c'est limite film d'horreur...)

    Petit ours et son doudou bleu; Lipo Kili; Keith Faulkner & Czes Pachela

    Un thème des livres: le doudou

    Je le conseille à partir de 18 mois. Le plus c'est que le doudou est juste un petit bout de tissu bleu (donc pratique si ton boulet a ce genre de doudou).

    Bon, je t'avais prévenue...le doudou est perdu et le petit ours le cherche partout chez lui (et comme c'est un morceau de tissu bleu...ben il croit le voir un peu partout). Il y a de petits rabats donc l'enfant participe à la lecture. Il va aller voir tout les membres de la famille et chercher dans à peu près toutes les pièces...Bon pas de panique, l'histoire se termine bien: petit ours va retrouver son doudou (propre...c'est pas dingue ça?).

    Crocolou aime son doudou; Actes Sud Junior; Ophélie Texier

    Un thème des livres: le doudou

    A partir de 18 mois. J'ai déjà parlé de Crocolou dans d'autres articles; c'est un petit personnage que j'apprécie car beaucoup moins con que "Petit Ours Brun" et beaucoup moins capricieux que "Tchoupi"....ce qui ne m'empêche pas d'en avoir chez moi mais bon...

    Là on est clairement dans le film d'horreur puisque le doudou est perdu à l'heure du coucher (donc c'est surtout l'horreur pour les parents en fait)...bon du coup, toute la famille part à sa recherche tout en faisant appel aux souvenirs de Crocolou (ben qu'est ce que t'as fait avec lui aujourd'hui nom d'un chien?)...et grâce à sa petite mémoire le doudou est retrouvé; happy end.

     Petit Paul et Maurice doudou; Pastel; Céline Sorin

    Un thème des livres: le doudou

    Un peu plus subtil que les 2 livres précédents donc plutôt à partir de 2 ans. Le petit Paul est assez peureux mais grâce à son doudou il arrive à surmonter ses peurs...Petit Paul va perdre son doudou dans de drôles de circonstances et du coup il va devoir surmonter ses peurs tout seul...

    Il va retrouver son doudou mais grâce à cette perte (très rapide...rien de grave donc), il a grandi un peu mais pas trop.

    Après toutes ces frayeurs...

    bonne lecture!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :