• Vous savez que je suis en vacances à la campagne... Bon ben quand je vais au Super U à la campagne; je tiens à préciser que je fais très rarement mes courses (je fais mes courses sur Internet chez Monop' et je me fais livrer)...ouai alors quand je vais au Super U au fin fond d'un bled à la campagne je kiffe grave c'est un peu comme être au zoo...je regarde des specimens que je ne vois nullepart ailleurs et surtout des trucs que je n'achèterai jamais (autant je veux bien m'acheter des fringues au Monop'...autant au Super U...). ...et dans ces moments là je ne suis pas si certaine de pouvoir habiter à la campagne prochainemennt à moins de trouver un Monop' à moins de 50km et que Le Bon Marché ouvre en province... #pétasse, #campagne, #province, €superu, #monop,#lebonmarche

    2 commentaires
  • Perso, je revends les fringues de mes enfants parceque vu le prix que ça me coute....ça se revend très bien sur Ebay...

    MAIS j'ai entendu parler de "Petite maman" et ne reste pas insensible à cette initiative. Honnêtement ça ne m'empêchera pas de continuer à vendre les combinaisons Bonpoint en cachemire mais le reste généralement je le donne soit à la crèche (ils ont besoin de changes) soit à des associations.

    La prochaine fois je penserai à Petite Maman....pensez-y aussi.

    Merci.

    Plus d'infos sur: http://www.petitemaman.fr/Petite_Maman/Accueil.html

     

    #donner, #fringues, #enfants, #petitemaman


    votre commentaire
  • ...oui je sais c'est le titre d'un bouquin (que je n'ai pas lu...vous saurez pourquoi plus bas)...

    Aujourd'hui j'ai envie de (liste non exhaustive bien entendu):

    - dormir (et le premier qui me dit que son bébé a "fait ses nuits" en rentrant de la maternité je le bute)

    -dormir (le dormir ci-dessus c'était pr la nuit) le matin (après 8h...avant (quand je n'avais pas d'enfants), 8h c'était un peu le milieu de la nuit...)

    -dormir quand je veux dans la journée

    - avoir du temps (pour dormir) pour glander (en fait je ne sais plus ce que ça veut dire; à l'occas', quand j'aurai du temps, je regarderai dans un dico)

    - avoir du temps (bon certaines mauvaises langues diront: "ben arrête d'écrire ton blog c,;;:$$="" et je réponds "mais ça me fait tellement de bien") pour passer des coups de fil et même répondre au téléphone (parfois je ne réponds même pas car je sais que je n'ai que 2 minutes de tranquillité devant moi et j'en ai marre de dire "désolée je dois te laisser"...d'ailleurs je réalise que maintenant quasiment tous mes appels se terminent par cette phrase...)

    - avoir du temps pour lire (je suis en retard d'au moins 2 semaines de Elle...; je pense même que je n'acheterai pas le dernier Gala avec les photos du baptême de George...c'est vous dire!!!...mais je sais qu'une bonne âme me le donnera)

    -avoir du temps pour ne pas regarder l'heure: l'heure du réveil, l'heure des biberons, l'heure de l'école, l'heure du travail, l'heure de partir, l'heure du bain, l'heure de la sieste, l'heure du coucher...

    - avoir une fée invisible à la maison (oui invisible car c'est pas cool d'avoir trop de monde chez soi; déjà 4 heures de femme de ménage ça me saoule) qui lancerait un lave-vaisselle quand nécessaire (toutes les 4h?), viderait le lave-vaisselle à chaque fois et rangerait tout dans la cuisine, rangerait la cuisine après chaque repas, lancerait une machine à laver et trierait le linge, lancerait les sèches linge, repasserait et rangerait (mais comme moi, à ma façon), nettoierait tout dans la maison, ferait les listes de courses (oh oui quelqu'un qui ferait le tour de l'appart à ma place) et les courses (même sur Internet comme moi...mais ce serait déjà au moins une heure de gagnée), sortirait les fringues pour le lendemain (pour m'éviter de regarder la météo à l'arranche sur l'Ipad à 23h45 dans mon lit), préparerait tous les repas (des trucs hyper équilibrés pour moi pour perdre 5kg par jour, des trucs pour mon mari en fonction de s'il  a déjeuné avec un client = j'ai pas faim ou s'il a bouffé un sandwich = je crève la dalle et je veux un boeuf et une patate), les biberons, les compotes maison, les repas maison (oui ce n'est pas chez moi que vous trouverez un petit pot salé pour bébé), saurait toujours où se trouve les doudous et les tétines....

    Bon finalement si cette fée existe j'accepterai de moins dormir et même de me lever (parceque finalement en ce moment ce n'est pas que je ne l'accepte pas, c'est que je suis obligée)...

    Mais je réalise ben que la fée c'est moi...

    Je suis donc une fée femme de ménage (avec un travail en plus), une fée cuisinière (même si mon mari dirait que " ce n'est plsu ce que c'était), une fée organisée (ah ben oui la météo à minuit...c'est hyper organisé).

    ...euh je me suis un peu éloignée de ma liste, je reprends donc mes petites envie:

    - de passer du temps avec mon mari (et pas seulement quand les enfants dorment...ah ben oui ça va être compliqué alors)

    - de passer du temps avec mes copines (et ni avec ma boulette ni avec des contraintes horaires..."désolée je dois aller chercher mon boulet à l'école")

    -de passer du temps seule chez moi (mais pas sur le canapé devant la télé pendant que les boulets dorment)

    - de passer du temps seule ailleurs que chez moi (et  ne pas être obligée d'optimiser mon temps et ma journée autour de shopping/copines/RDVs persos...)

    Bon la liste est très longue et j'en ferai une autre une autre fois...et j'en ferai même une pour Noël!

    On retiendra quand même DORMIR et TEMPS...une fois de plus rien de plus normal pour une wonderwoman, mère comme les autres.

    DORMEZ BIEN ET PROFITEZ DE VOTRE TEMPS LIBRE (32 minutes/jour?)

     

     #envie, #dormir, #temps, #wonderwoman


    votre commentaire
  • Merci à tous et à toutes!


    2 commentaires
  • ...naissait mon boulet n°2: ma boulette

    Il y a 2 mois, 2 jours et presque 2 heures, j'ai su que je pouvais aimer ma boulette autant que mon boulet (inimaginable jusque là)

    Il y a 2 mois, 2 jours et presque 2 heures, j'étais allongée à attendre en salle de réveil (suite césarienne)...et j'étais sur mon petit nuage, coupée du monde.

    Il y a 2 mois, 2 jours et presque 2 heures, j'avais les 2 plus beaux petits boulets du monde.

    Il y a 2 mois, 2 jours et presque 2 heures, j'étais terrifiée car je savais que je n'allais pas dormir correctement pendant un bon bout de temps.

    Il y a 2 mois, 2 jours et presque 2 heures, je voulais annoncer à tout le monde la naissance de ma boulette et balancer mon bonheur à toute la terre.

    Il y a 2 mois, 2 jours et presque 2 heures, je me disais que finalement ce serait facile de gérer les 2, là dans ma bulle de bonheur.

    Il y a 2 mois, 2 jours et presque 2 heures, je n'ai pas pleuré mais j'ai vu les yeux de mon mari remplis d'amour pour cette petite boulette et ça m'a donné envie de pleurer.

    Il y a 2 mois, 2 jours et presque 2 heures, j'avais tellement mal que je pensais que la douleur ne passerait jamais (bon c'est pas tellement vrai j'ai surtout eu mal plus tard...mais j'avais besoin de l'écrire)

    Il  y a 2 mois, 2 jours et presque 2 heures je ne pensais pas que le temps passerait si vite et pourtant...

    Ca fait 2 mois, 2 jours et presque 2 heures que ma boulette est née (déjà).

    Ca fait 2 mois, 2 jours et presque 2 heures que j'aime mes 2 boulets à la folie.

    Ca fait 2 mois, 2 jours et presque 2 heures que je suis debout et plus du tout coupée du monde (quoique ma vie sociale soit encore assez limitée)

    Ca fait 2 mois, 2 jours et presque 2 heures que j'ai toujours les (encore) plus beaux boulets du monde.

    Ca fait 2 mois, 2 jours et presque 2 heures que je dors par tranches de 2 heures, 2 minutes et presque 2 secondes...et ça me terrifie toujours.

    Ca fait 2 mois, 2 jours et presque 2 heures et j'ai bien balancé mon bonheur à tout le monde: mais ça ne change ni ma vie ni la leur et tant mieux.

    Ca fait 2 mois, 2 jours et presque 2 heures que je gère tant bien que mal mes 2 boulets, que c'est franchement pas facile mais carrément jouable (malgré 2 envies de meurtre toutes les 2 heures et 2 minutes).

    Ca fait 2 mois, 2 jours et presque 2 heures que mon mari nous aime autant, enfin je crois, j'espère...et ça me donne toujours envie de pleurer.

    Ca fait 2 mois, 2 jours et presque 2 heures que je n'ai plus mal physiquement (même si le manque de sommeil est une véritable torture).

    Ca fait 2 mois, 2 jours et presque 2 heures...déjà...le temps passe trop vite et ça, ça fait un peu mal.

     


    4 commentaires