• Oui une fois de plus j'ai donné de ma personne et j'ai testé pour toi le zoo de Vincennes avec 2 boulets de 5 ans 1/2 et 2 ans 1/2.

    Tout d'abord laisse moi t'expliquer deux, trois petites choses (car j'ai l'intention d'écrire un prochain article sur un autre zoo): je ne soutiens pas les zoos; je préfère voir des animaux dans leur milieu et pays naturels...mais voilà j'ai 2 enfants et je les occupe comme je peux....donc oui je vais à l'encontre de mes convictions mais c'est comme ça assez souvent depuis que je suis mère; voilà, juste pour te prévenir dons l'hyppothèse où tu souhaiterais commenter cet article pas très gentiment...

    Sous un soleil radieux (ça a son importance comme il se fait rare en ce moment) et une chaleur inhabituelle (et plus observée depuis), nous nous sommes rendus au zoo de Vincennes un vendredi de pont. Tu te doutes que nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette bonne idée...

    Pourtant nous sommes arrivés 30 minutes après l'ouverture et c'etait déjà la foule des grands jours...

    Nous avions déja nos billets donc n'avons pas eu à faire la queue...je te le recommande c'est toujours ça de gagné surtout si tu es entouré de gosses déchainés...

    Nous avions pris la poussette de boulette 2 mais il est possible d'en louer à l'entrée; c'est pratique mais les poussettes que tu loues sont généralement lourdes et peu maniables; donc pratique uniquement si tu n'as pas d'autre alternative.

    Une fois les premiers mètres passés tu oublies que tu es aux portes de Paris; la végétation est très présente et les enclos des animaux plutôt grands. Il y a beaucoup moins d'animaux "qu'à mon époque" (pas celle des dinosaures mais presque) et c'est bien mieux pour le confort des animaux.

    Le "rocher aux singes" a été entièrement refait et cela fait plaisir à voir...si comme moi l'appercevoir éventré avec les barres de fer apparentes te filait le cafard...

    Les animaux sont facilement visibles pour les petits.

    Il y a une volière très sympa mais l'allée est plutôt étroite; pas facile quand 2 poussettes se croisent.

    La grande serre est magnifique et les enfants adorent...bon si t'as les cheveux qui frisent à la moindre petite pluie...passe ton chemin...le taux d'humidité doit atteindre les 60%...donc autant te dire qu'avec la chaleur extérieure...ben tu n'as pas froid...

    Bref, le zoo est très agréable car même s'il faisait chaud, il est plutôt plaisant de s'y promener et il y a  quelques zones d'ombres pour se protéger du soleil.

    En revanche, gros point faible; la restauration. A 12h10 les restaurants sont déjà pris d'assault; les kiosques (sandwichs...) le sont également et comme je déteste attendre avec les enfants autant te dire que je n'ai pas vraiment apprécié ce moment. Nous avons trouvé des sandwichs que nous avons mangé assis par terre à l'ombre; les enfants étaient ravis, nous moins.

    A 13h30 les kiosque affichaient "plus de sandwichs"...dommage pour les retardataires ou ceux qui s'étaient dit...patientons...ce sera moins pire après...

    Pour info: tu peux venir avec ton pique-nique.

    Passage obligé à la boutique du zoo; alors j'écris "obligé" non pas parceque je suis une mère faible qui achète toujours quelquechose à ses boulets...je ne vois pas de quoi tu parles...non c'est juste que tu es vraiment obligé de passer par la boutique pour sortir...

    Tu y trouveras les horreurs habituelles, mais sincèrement il y a de jolies choses et une belle selection de livres pour enfants...

    Mon conseil: vas y mais idéalement en semaine...ouai je sais tu travailles et ton enfant va à l'école...ce sera surement moins galère qu'un week end...comme tout le monde quoi...comme moi...

    La sortie au zoo de Vincennes

     

     


    1 commentaire
  • Woaw, oui je sais c'est dingue, 2 articles en 2 jours...mais quelle productivité!

    C'est surtout que j'ai de la matière pour t'écrire...

    J'ai testé, enfin boulet 1 (5 ans 1/2) a testé un atelier réservé aux enfants au Musée des Arts Déco.

    Avant de l'inscrire à cet atelier, j'avais surtout dans l'idée de l'emmener voir l'expo consacrée à L’école des Loisirs (ma maison d'édition pour enfants préférée): Une histoire, encore! 50 ans de création à L’École des Loisirs.

    Les ateliers pour enfants au Musée des Arts Décoratifs de Paris

    Et c'est en cherchant des infos sur l'expo sur le site du musée que j'ai découvert qu'ils proposaient des ateliers thématiques pour enfants. J'ai donc inscrit boulet 1 à l'atelier "Je fabrique mon livre" pour les 4-6 ans. Durée de l’atelier: 2h. Prix: 12€ (oui c'est moins cher qu'une baby sitter). Pour s'inscrire, rien de plus simple; il suffit d'appeler le musée pour réserver (je te conseille de t'y prendre un peu à l'avance); le paiement se fera sur place le jour J.

    A l'arrivée: sécurité bien présente (c'est un point très important pour moi); les vigiles sont très sympas. Tu peux d'ailleurs griller la file d'attente devant la caisse pour payer l'atelier (bon à savoir).

    Ensuite tu te rends au "point rencontre"; une petite salle où attendent parents et enfants. Il y avait pas mal de petits puisque 3 ateliers en même temps ce jour là: l'atelier de boulet 1, l'atelier Barbie (je t'en reparle plus loin) et un atelier pour un anniversaire.

    Les ateliers pour enfants au Musée des Arts Décoratifs de Paris

    Les animatrices arrivent et partent avec les petits (ils gardent leurs manteaux et les déposeront au vestiaire)...et c'est donc parti pour 2h de tranquillité pour toi!!!

    Les petits vont dans un premier temps visiter l'expo en rapport avec leur atelier et dans un deuxième temps participer à l'atelier (il a créé un joli petit livre grâce à des feuilles déchirées; le titre du livre est choisit; le livre est relié).

    De mon côté j'en ai profité pour visiter l'expo rapidement pour ne pas croiser boulet 1; elle est petite (sur 2 salles) car destinée aux petits (je dirais à partir de 2 ans 1/2); la scénographie est magique; des livres de la maison d'édition sont à disposition et si comme moi tu adores "Les 3 Brigands" et "Le géant de Zeralda"...tu ne seras pas déçu.

    En sortant j'ai été attiré par l'expo Barbie...beaucoup de petites filles donc avec leurs mamans...mais franchement l'expo vaut le détour ; j'ai revu avec nostalgie la "robe qui brille dans la nuit" et ma "Barbie gym"...énormément de modèles, de vêtements, de références à l'histoire/l'actualité. Il y donc des ateliers liés à cette expo et j'ai croisé un groupe de petites filles ravies d'y participer.

    Bref, je te conseille vivement ces ateliers; j'y inscrirai à nouveau boulet 1, c'est certain.

    Il y a des ateliers pour plusieurs tranches d'âges de 4 à 18 ans; des ateliers adultes et des ateliers "en famille" que je vais essayer prochainement j'espère.

    Pour rappel, l'atelier de 2h coute 12€. Je trouve cela très raisonnable pour un atelier à la fois ludique et culturel et comparé à d'autres ateliers proposés ailleurs.

    L'accès est simple si tu habites Paris; si, comme moi tu habites en banlieue  il y a pas mal de parking (payants) aux alentours; pratiques pour se garer rapidement, facilement et éviter une contravention.

    Toutes les infos sur les ateliers sont à retrouver ici.

    Bonne visite.

     

     

     

     


    2 commentaires
  • La semaine dernière je te disais ce que j'avais prévu de faire avec boulet 1, 5 ans, la première semaine des vacances (c'est là si tu veux tout savoir)

    Samedi j'ai donc testé l'atelier pâtisserie parent/enfants Chez Bogato. J'avais déjà testé un cours pour adulte et boulet 1 avait déjà fait 2 cours pour enfants (seul donc).

    Le cours dure 1h30 ce qui est parfait pour un enfant de 5 ans.

    Il y avait 4 parents et 6 enfants; et à mon grand étonnement et j'en étais très agréablement surprise: 1 papa et 1 seule fille.

    De petits marches-pieds sont proposés aux plus petits (comme pour les cours réservés aux enfants).

    Le thème de ce cours était "les sablés Halloween"...

    La pâte sablée est déjà préparée, les enfants peuvent étaler la pâte (dommage il n'y a pas de rouleaux pour tout le monde; il faut donc patienter...et patienter avec des enfants c'est pas mon truc).

    Nous avions 4 emportes-pièces (fantômes, chauve-souris et citrouille) et là encore il a fallut patienter...

    Pendant la cuisson des sablés la jeune fille qui anime le cours (adorable) nous montre comment faire la pâte sablée (au robot et à la main).

    Ensuite c'est le moment de préparer le glaçage et de le colorer; là encore pas suffisamment d'ustensiles; il faut patienter; on remplit les douilles de glaçage mais il y a une douille par couleur et avec des enfants patienter devient vraiment pénible; du coup on se dépêche pour décorer les sablés...dommage.

    A l'issue du cours j'ai voulu acheter les emportes-pièces utilisés mais ils n'en avaient plus...je me suis rabattue sur un pack d’emporte-pièces Halloween...mais dommage de ne pas trouver ce que l'on vient d'utiliser.

    Bref, le déroulé du cours est à peu près le même que celui pour adultes mais à mon avis il faudrait revoir le nombre d'ustensiles, de produits...afin que chacun ait son propre matériel et ainsi  gagner du temps.

    Malgré ces petits désagréments j'ai passé un très bon moment avec mon petit boulet. Il était ravi de pouvoir rapporter à la maison sa petite boite de sablé qu'il avait réalisés.

    J'ai testé l'atelier patisserie parent/enfants Chez Bogato

     

     

    Prochain article: je te dévoile un truc perso dans lequel je me suis lancée et dont je suis plutôt fière...

     

     


    2 commentaires
  • Tu voulais des idées pour occuper tes boulets pendant les vacances? Je suis lààààà pour t'aider, te sauver même...n'ayons pas peur des mots.

    Nous serons à la campagne la 2nde semaine mais la première il va me falloir jongler entre mon boulot et boulet 1 (5 ans).

    Je ne serai pas dispo toute la journée tout les jours (il sera parfois avec sa baby sitter), donc les quelques fois où je serai avec lui j'aimerai vraiment en profiter.

    C'est parti!!!

    Samedi 17 octobre:

    Atelier cuisine parent/enfant chez Bogato, 1h30 de créations à 4 mains. Plus d'infos par ici:

    On fait quoi avec les enfants pendant les vacances?

    Dimanche 18: ce sera journée en famille parceque maman relève un défi perso (je te raconterai mais pour l'instant ça reste pour moi).

    Lundi 19:

    Nous allons monter tout en haut de la Tour Eiffel!!!

    On fait quoi avec les enfants pendant les vacances?

     

    Mardi 20:

    Nous irons à la Ferme de Gally cueillir des pommes et des légumes

    On fait quoi avec les enfants pendant les vacances?

    Mercredi 21:

    Ben comme je suis avec boulet 1 et boulette 2, rien de prévu en particulier...mais ce sera l'occasion de préparer des tartes aux pommes ou des compotes avec les fruits cueillis la veille.

    Jeudi 22:

    Nous allons voir Peter Pan à Bobino...j'espère que le spectacle sera à la hauteur de sa réputation.

    On fait quoi avec les enfants pendant les vacances?

    Vendredi 23:

    Nous allons à l'expo Autour des Dinosaures au Palais de la Découverte! Je sais qu'il va adorer...il sait déjà que nous y allons et a hâte!

    On fait quoi avec les enfants pendant les vacances?

     ...voilà...je te reparle des expos, du spectacle et de toutes les autres activités une fois testées...

    Bonnes vacances à tous

     

     


    votre commentaire
  • J'ai testé pour toi un atelier FNAC Kids.

    Il y a quelques mois à la FNAC à côté de chez moi j'ai aperçu une pub pour les ateliers FNAC Kids. En rentrant chez moi je suis aussitôt aller regarder sur Internet...

    Et là j'ai découvert qu'il y a des ateliers FNAC Kids dans beaucoup de FNAC en France (et pas seulement en Ile de France), qu'ils sont GRATUITS et pour plusieurs tranches d'âges (de 4 à 12 ans). Les ateliers sont limités à 8 ou 12 places (tout dépend des ateliers).

    J'ai donc inscrit boulet 1 (4 ans 1/2) à l'atelier "Je découvre la magie" samedi dernier près de chez moi. Je pensais que j'allais devoir rester sur place mais....bonne nouvelle...tu as le droit d'aller te promener pendant l'heure de l'atelier (et la prochaine fois j'irai m'affaler dans un canapé de l'espace café avec un bon bouquin) plutôt que de me cacher derrière un poteau pour regarder comment l'atelier se déroulait (ben pour t'en parler).

    Les ateliers FNAC Kids

    Comme c'est gratuit je m'attendais à du placement de produit et à devoir repartir avec le jeu à la fin. Et bien pas du tout!!! L'atelier est animé par une animatrice très souriante (pas évident quand tu as face à toi mon p'tit boulet qui avait décidé d'être un peu chiant et pas très concentré) et très attentive aux enfants afin que chacun participe.

    Donc à la fin tu récupères ton boulet et tu n'es pas obligée d'acheter quoi que ce soit...sauf des Lego Spiderman qui trainaient par là parceque je suis faible...et que boulet a été quand même super sage samedi....pas de commentaire please.

    Le boulet, malgré les apparences a bien aimé ce petit atelier (de 14h à 15h) et perso j'ai franchement bien apprécié de pouvoir flâner à la FNAC  tranquillement...donc rien que pour ça je vais le refaire.

    Tu trouveras toutes les infos ici.

    Merci qui?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique