• DIY: Customiser une chaise haute pour poupée vintage

    Ma boulette de 27 mois joue de plus en plus à la poupée et je la surprends souvent à vouloir installer sa poupée dans sa chaise haute à elle...un peu trop haute...

    J'ai donc cherché un peu partout une jolie chaise haute pour poupée (pour pas flinguer ma déco...tu commences à me connaitre)...et impossible de trouver un modèle qui me plaise; trop de plastique, trop de couleurs qui ne me plaisent pas...trop de, pas assez de...

    J'ai donc, n'ayons pas peur des mots, lancé un appel à l'aide autour de moi...pour savoir si mes copines maman avaient repéré de jolies modèles. L'une de mes copines, qui adore chiner, m'a proposé de me donner une chaise haute vintage qu'elle avait chinée (elle a un blog : Sous mon parasol...je te le conseille)

    La voilà:

    Customiser une chaise haute pour poupée vintage

    Elle était en parfait état...mais pas fan des petits moutons...rien de grave...

    Première étape: retirer les autocollants et nettoyer la chaise pour travailler ensuite sur un support ultra propre:

    DIY: Customiser une chaise haute pour poupée vintage

    DIY: Customiser une chaise haute pour poupée vintage

    Les doigts boudinés c'est cadeau...

    Enfin, poncer pour retirer toutes les petites aspérités (et les petites traces collantes des auto-collants).

    DIY: Customiser une chaise haute pour poupée vintage

    Passer un petit chiffon pour retirer toutes les petites poussières liées au ponçage.

    Protéger sa surface de travail avec des feuilles de journaux.

    Poser du scotch pour protéger les surfaces à peindre de couleurs différentes.

    DIY: Customiser une chaise haute pour poupée vintage

    Voilà, tu peux peindre. J'ai choisit de la peinture acrylique mate car elle s'applique facilement et sèche rapidement. Comme la chaise est petite, les surfaces à peindre ne sont pas importantes; j'ai donc acheté 2 pots de 45ml: framboise et gris (3,60€ le pot, achetés chez Truffaut). Je me suis servie d'un pinceau plutôt fin car certaines surfaces sont très petites et nécessitent une application minutieuse.

    DIY: Customiser une chaise haute pour poupée vintage

    J'ai passé 2 couches afin d'obtenir un rendu unifié.

    Voilà le résultat (désolée pour les photos prises dans la douche....mais crois moi à quelques semaines de Noël c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour planquer les cadeaux encombrants.

    Malgré les 2 couches de peinture et quelques retouches, la trace de l'autocollant sur le dossier persiste.

    DIY: Customiser une chaise haute pour poupée vintage

    J'ai donc cousu une assise avec du tissu que j'avais à la maison et un thermocollant. L'assise a donc une face grise avec thermocollant "chat" pour faire plaisir à boulette 2 et l'autre face en Liberty Capel. Liberty et thermocollant achetés chez France Duval Stalla.

    DIY: Customiser une chaise haute pour poupée vintage

     

    DIY: Customiser une chaise haute pour poupée vintage

    Voilà! Si je peux le faire, tu peux le faire!

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    5
    Christina
    Lundi 22 Février 2016 à 13:56

    Non mais j'avais pas vu, du travail de toute beauté chat...peau (jeu de mot)

    4
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 22:13

    Merci les filles! Fanny: la manucure c'est ts les 15 jours!

    3
    Mardi 8 Décembre 2015 à 22:43
    Très réussi. Et j'adore le tissu.
    2
    Mardi 8 Décembre 2015 à 21:41
    La class tu peins avec ta manucure parfaite :-)
    Je m'y colle bientôt j'espère. Tu nous diras si Diane apprécie son cadeau! Bise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :