• DIY: des mots et de la déco...c'est beau!

    DIY: des mots et de la déco...c'est beau!

    C'est beau hein? C'est moi qui l'ai fait! Oui madame! Toute seule avec mes petites mains.

    Bon ben comme je suis sympa, comme d'hab, je vais essayer de t'expliquer clairement comment j'ai réalisé ce petit objet déco à mettre sur un mur. Ici donc le prénom de ma petite boulette; je vais bientôt faire le même pour mon petit boulet avec un tissu plus "mec" et sans fleurettes.

    Voici ce dont tu auras besoin:

    DIY: des mots et de la déco...c'est beau!

    - du fil de fer

    - du beau biais (ici en Liberty)

    - du fil et une aiguille

    - une paire de ciseaux

    Pour ce premier essai j'ai d'abord réalisé le prénom avec le fil de fer. MAIS pour le prochain je ne procéderai pas ainsi. Pour le prochain j'entourerai d'abord le fil de fer du biais (quitte à gaspiller un peu...) et ensuite je travaillerai le fil pour écrire le prénom. Parceque le fait d'avoir d'abord écrit le prénom avec le fil de fer, complique la couture du biais autour de celui-ci.

    DIY: des mots et de la déco...c'est beau!

    En fait c'est tout bête puisqu'il faut recouvrir le fil de fer de biais et donc coudre le biais. Je l'ai donc fait à la main pour cacher au maximum les points. Ici j'ai utilisé un fil blanc et du coup je n'ai cousu que sur le blanc du biais...oui c'est un peu fastidieux (c'est surtout long en fait) mais franchement ça vaut le coup.

    Pour ce petit prénom de seulement 5 lettres dont les dimensions ne sont pourtant pas gigantesques (40 cm de long sur environ 20 cm de haut pour la majuscule) j'ai utilisé 1,80m de biais! Je ne pensais pas qu'il m'en faudrait autant; voilà je préfère te prévenir.

     Bonne chance!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :