• Le niveau sonore avant/après

    Oui bon vous avez compris j'aime bien les "avant/après" (d'avoir des enfants).

    Aujourd'hui une super copine (super maman; wonder woman (admiration, respect, bravo) c'est elle; elle se reconnaitra) est venue gouter à la maison avec ses 2 enfants (2 ans et 5 ans). Bon plus les miens (3 ans et 1 mois 1/2), soit 4 enfants (waouhhh...de tête en plus) à la maison. Je vous laisse donc imaginer le niveau sonore dans l'appart...

    Avant je crois bien que je n'aurai pas supporté tout ce bruit; et il m'est d'ailleurs arrivé (toujours avant hein) de me demander pourquoi les parents n'intervenaient pour faire taire/calmer/baillonner leurs enfants car je trouvais cela totalement insupportable. Et je jugeais les parents en pensant que vraiment ils ont tout lâché (bon depuis ma devise, qui est celle de beaucoup de maman "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants) et qu'ils acceptent l'inacceptable...

    Maitenant, je ne vais pas vous mentir si je vous dis que je n'y fais plus attention, mais mon seuil de tolérance est nettement plus élevé (en fait c'est un peu proportionnel au niveau de douleur avant/après accouchement...celles qui ont accouché comprennent; les autres comprendront plus tard...je n'ai pas le droit de vous parler (cf le sketch de Florence Foresti)).

    Ce joyeux brouhaha (avant j'aurai dit "vacarme insupportable", "boucan atroce", "p&"'(- c'est quoi ce b,;:!$") me fait même plaisir; je me dis que les enfants sont heureux; et j'arrive même à tenir une conversation entre adultes. Mais je dois avouer que si je supporte tout ce bruit c'est parceque mes enfants y participent...car s'ils n'étaient pas là je ne le supporterai pas...comme quoi on ne supporte que ses enfants (spéciale dédicace à mon frère...mais pas certaine qu'il me lise...).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :