• Un thème, des livres: rêver

    Je te l'accorde le thème est très très très large, XXL même...donc je me permettrai peut-être d'y revenir, mais voici ma première sélection...j'espère qu'elle va te faire rêver, enfin pas toi, plutôt ton enfant.

    Allez, viens, je t'emmène au pays des rêves...

    Petit Nuage; Mijade; Eric Carle

    Un thème, des livres: rêver

    Un classique!!! A partir de 18 mois.  Un petit nuage qui se transforme en mouton, en avion, en requin, en sapin, en lapin, en chapeau, en clown....Peu de texte et surtout votre petit va regarder le ciel différemment...ça va lui donner des idées (c'est bien), pas toujours au bon moment ("oh maman t'as vu le nuage en dragon?"...à 130 sur l'autoroute...). Le livre est illustré façon "peinture à doigt"...donc un bon début pour une petite activité manuelle un mercredi pluvieux...

    Pomelo rêve; Albin Michel Jeunesse; Ramona Badescu, Benjamin Chaud

    Un thème, des livres: rêver

    Oui, c'est écrit dans le titre, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai sélectionné (non madame je ne vais pas à la facilité). Moi j'aime beaucoup Pomelo (il existe plusieurs livres de Pomelo), parcequ'il est tout mignon, différent, qu'il rêve, qu'il a beaucoup d'imagination...en fait il est même parfois complètement perché et il est drôle, attendrissant...Il rêve de plein de choses différentes: un lapin géant, des rêves bleus (oui oui il y aussi de petits clins d’oeil pour les parents...j'aime bien parceque je vois bien que je suis la seule à comprendre...forcément), des rêves absurdes, incompréhensibles....un peu comme les rêves des enfants quoi!!!

    Gilberto le voisin; Beluga; Yves Cotten

    Un thème, des livres: rêver

    Bon c'est vrai qu'au début tu vas te demander pourquoi ce taureau vient s'installer dans le champ d'à côté de celui des vaches...hein pourquoi? Serait pas mal intentionné celui-là? Serait pas un peu macho non plus à faire son craneur?...Ben non. En fait Gilberto, ben il va les faire rêver ces petites vaches...et même les faire voyager, mais sans bouger. Parceque Gilberto il est trop fort, qu'il a beaucoup d'imagination et que son imagination est contagieuse....Donc, sois rassurée, Gilberto, il est bien intentionné et même très gentleman tu verras...

    Bonne lecture!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :