• 6 bonnes raisons de partir au ski avec des petits...et 6 bonnes raisons de ne PAS partir...

    Quand j'avais 20 ans je pouvais partir au ski avec des potes, skier de 9h à 17h et bouffer des pâtes, de la raclette, de la tartiflette, de la fondue, des raviolis, des tartes aux myrtilles...et c'était top (ah oui: et sans prendre 1 gramme...). Bon, je ne vais pas te mentir, cette époque est révolue (pas seulement pour les grammes).

    Aujourd'hui je n'ai presque plus 20 ans...je suis mariée (mais si tu n'es pas mariée ça ne change rien)...mais ce qui change ben c'est que j'ai des enfants: mes 2 petits boulets de 3 ans 1/2 et 6 mois...

    Bon alors si toi aussi tu as des boulets, je te conseille de bien lire les lignes qui suivent avant de cliquer sur "réserver mon séjour à la montagne'.

    6 bonnes raisons de partir au ski avec des petits...et 6 bonnes raisons de ne PAS partir...

    Je vais commencer par les raisons qui ne donnent franchement pas envie de partir (je préfère toujours annoncer les mauvaises nouvelles puis les bonnes parcequ'ensuite elles sont plus savoureuses...):

    - ton boulet ne s'habille pas tout seul et tu mets 20 minutes à le faire (et tu es en sueur alors que tu n'as pas encore enfilé ta doudoune...bon en même temps, dehors tu vas vite te refroidir...). Je tiens à préciser que cela ne me concerne absolument pas: je ne transpire pas (non je n'ai pas les cheveux qui collent sur le front et je ne suis pas écarlate); je suis toujours fraiche.

    - ton boulet a moins de 3 ans 1/2: la plupart des écoles de ski n'accepte pas les enfants en dessous de cet âge; donc tu ne vas pas pouvoir t'en débarrasser skier tranquille quelques heures par jour. C'est pour cette raison que j'ai laissé ma boulette à mes parents (bon, si tu  suis mon blog, tu vas comprendre: trop flippée qu'elle refasse une bronchiolite là bas...et aussi parceque, pour être honnête, il n' y avait que 2 chambres dans l'appart...et pour ma santé mentale je ne dors pas avec mes enfants).

    - tu aimes manger équilibré: alors j'essaye pourtant de faire de mon mieux pour mon petit boulet, mais franchement pas facile de trouver du légume/du fruit frais au Sherpa du coin; en revanche si tu es alcoolique tu trouveras ton bonheur (et en plus ils ont des conditionnement spéciaux, façon famille nombreuse alccolique).

    - tu n'aimes pas faire en vacances ce que tu ne fais pas chez toi. Je te donne un exemple: prendre le bus pour rejoindre le club Piou-Piou...alors que tu vas à l'école à pieds et aux activités en voiture...ou comment se pourrir la vie en vacances!!! Bon je ne te parle pas du "ménage de fin de séjour"...que je te conseille vivement de ne pas faire et de payer pour que quelqu'un d'autre le fasse (oui, même à 75 euros les 35 m2).

    - tu aimes être lookée: bon alors à moins de t'appeler Kate Moss...c'est vrai, la combi, la salopette ou même le pantalon de ski, ne sont jamais très flatteurs...et la démarche avec chaussures de ski n'est jamais très légère...bien sûr tout cela ne me concerne pas; je n'ai absolument pas l'air du bonhomme Michelin et je fais des pointes avec mes chaussures de ski en plastique!!!

    - au retour tu devras laver des tonnes grosses chaussettes, gros pulls, gros pantalons....faire secher des tonnes de grosses chaussettes, gros pulls, gros pantalons...repasser des tonnes de grosses chaussettes, gros pulls, gros pantalons...ranger des tonnes de grosses chaussettes, gros pulls et gros pantalons...

    ....là, je me doute que tu n'as pas envie de cliquer sur "réserver mon séjour à la montagne"...et je te comprends car comme moi tu sais qu'il fait beau et chaud aux Maldives en ce moment...MAIS ne sois pas faible et ne cours pas vers le paradis la facilité. Je vais de ce pas, maintenant, te fournir de bonnes raisons qui te donneront envie d'aller passer tes vacances d'hiver à la montagne

    - ton boulet va apprendre à skier, il va kiffer et il faut avouer que ce sera sympa dans quelques années de pouvoir skier avec lui non? Et puis ensuite ben il ne voudra plus skier avec toi, trop la honte...et ensuite il ne voudra plus partir avec toi mais tu paieras quand même (bon dis toi que c'est là que tu pourras partir aux Maldices tranquille)...et tu regretteras le bus pour aller au club Piou-Piou.

    - si comme moi tu as laissé un boulet à domicile, ben 1 boulet au lieu de 2...c'est déjà les vacances (même si ça fait mal au coeur et au ventre de le laisser)...bon si tu en as 5 et que tu passes à 4, je ne sais pas si tu vas kiffer autant, mais si cela te concerne, dis-moi.

    - ton petit boulet a 2 heures de Piou-Piou le matin...donc tu peux prévoir 3 heures de sieste l'après-midi...quand je te disais que j'avais de bonnes raisons!!!

    - ton boulet lui est looké; la salopette et la doudoune ne font pas de lui un bonhomme Michelin et sa démarche avec les chaussures de ski est trop mignonne...rappelle toi que ce n'est pas valable pour toi

    - partir au ski, il parait que c'est aussi dépaysant que 15 jours au bord de la mer (je n'ai pas été consultée pour cette étude)...mais j'avoue c'est vrai  que ça fait du bien, même si pour moi rien ne vaut la mer, la piscine, le soleil, la chaleur...sans compter qu'en rentrant tu dois laver des petites chaussettes, des petits tee-shirts et des petits-shorts...ça va plus vite et c'est moins lourd; mais bon j'arrête de faire ma ménagère.

    - tu fais du sport au moins une fois/an...cela ne me concerne absolument pas puisque je fais du sport depuis 1 mois pour me remettre en forme toute l'année. Mais tu peux aussi ramener du beaufort, de la tomme et du saucisson....

    Mais LA bonne raison c'est partager un bon moment (si tu retires tous les trucs pénibles oui) en famille et ça fait de beaux souvenirs!!! Tu vois, je peux être positive!!!

    Et voici, parceque je suis sympa, quelques conseils très personnels:

    - va te faire épiler avant de partir pour pouvoir te casser la jambe dignement

    - n'oublie pas les sacs à vomi dans la voiture; oui je sais, toi aussi tu supportes sans problème l'odeur du caca de ton enfant chéri! Mais je te garantis que l'odeur du vomi, même celle de ton enfant chéri, est difficilement supportable et tout particulièrement dans un espace confiné qu'est une voiture (oui même ta grosse voiture). J'en connais qui ont du sacrifier un sac de voyage qui est parti directement à la poubelle...

    - n'oublie pas les lingettes à portée de main dans la voiture. Pourquoi? Mais tu suis ou pas? Ben pour nettoyer le vomi madame!!! Et aussi pour respirer la lingette en attendant la prochaine aire d'autoroute pour pouvoir jeter les lingettes, le sac à vomi...la prochaine aire, donc, qui est à 48km...soit dans 32 minutes puisque tu n'es pas seule sur la route. J'en connais qui ont du racheter des lingettes sur l'aire d'autoroute et qui ont donc utilisé pour la première fois de leur vie (courte car la dame dont je te parle est très jeune) des lingettes autres que Mustella....attention donc, tu peux vite te retrouver en milieu hostile.

    Bonne route!!!


  • Commentaires

    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:36

    j'ai déjà eu la joie de tester les réactions en chaine ... un bonheur...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:31

    @Sixinthecity...oui c'est l'enfer!!! Mais nous ne sommes pas seules donc...

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:30

    hum le vomi dans la voiture... juste un cauchemar...

    ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :