• Ca c'est Palace!!!

    ...oui comme toi je me suis aussi entendu dire cette phrase à l'adolescence quand tu pointes ta gueule aimable ton joli minois juste pour bouffer dîner en famille et que dès la table débarrassée (sans aider) je repartais aussi sec dans ma chambre pour appeler mes copines (à l'époque où les forfaits illimités n'existaient pas...donc oui quelques petites engueulades "factures" aussi; alors si tu es jeune tu as bien de la chance tu sais!).

    Mais maintenant que j'ai mes petits boulets ben je comprends mieux pourquoi le jeune est persuadé que chez lui c'est l'hôtel...puisque je réalise que...chez moi ce n'est pas un hôtel, ce n'est pas un B&B, ce n'est pas une chambre d'hôtes. Non chez moi, enfin chez moi pour mes boulets, ben c'est palace!!!!

    Si si je t'assure, en voici la preuve: la brochure que je compte envoyer pour obtenir l'appellation "palace"

    Ca c'est Palace!!!

    Au Boulet Palace, vous aurez toujours les mêmes interlocuteurs: une gouvernante (bibi), un valet (le mari de bibi) et exceptionnellement une intervenante extérieure (2 baby-sitter max ont été sélectionnées). Ainsi vous êtes assurés d'un accueil chaleureux, exclusif et ultra-personnalisé.

    Ca c'est Palace!!!

    Une chambre vous sera attitrée et à chacun de vos séjours elle sera disponible, rangée et rempli de jouets adaptés à votre âge, vos gouts, vos centres- d'intérêts...

    - Wake up call: au Boulet Palace vous ne serez pas réveillés par une sonnerie quelconque. Non. Au Boulets Palace vous serez réveillés par la gouvernante ou le valet; une voix douce donc; un sourire, toujours. La gouvernante et le valet garderont le sourire même si vous n'êtes pas du matin... La gouvernante et le valet garderont le sourire même si vous êtes du matin mais le week-end uniquement; oui, la gouvernante et le valet ont suivi une formation spéciale "clients méga chiants exigeants".

    Ca c'est Palace!!!

    - Petit déjeuner: un chocolat chaud ou même un biberon de lait en poudre chaud vous attendent alors que vous venez sortir de votre lit. Ils vous seront servis avec le sourire même si vous n'avez toujours pas envie de sourire, parler...et toujours avec le sourire le week-end à 7h quand vous avez justement envie de sourire et de parler gros relous...

    Ca c'est Palace!!!

     

    -  Vos vêtements ont été lavés, repassés, pliés et rangés. Votre tenue est prête: jolie, harmonieuse (la gouvernante a suivi une formation spéciale mais pas le valet; le Boulet Palace décline donc toute responsabilité concernant l'harmonie de votre tenue en cas d'absence de la gouvernante le matin; mais cela arrive rarement; nous n'accordons que très peu de congés en matinée) et adaptée à la météo; pas la peine de réfléchir, nous le faisons pour nous parceque sinon ça pourrait faire peur vous.La gouvernante et le valet sont toujours à votre disposition pour vous aider à enfiler vos petites affaires ; ils ont suivi une formation spéciale " enfiler des chaussettes à un humain tout mou qui n'a pas envie de vous aider" et "mettre un  jean à un boulet qui boit son biberon tout en regardant "Pierre Lapin"; la gouvernante et le valet sont polyvalents, multitâches.

    Ca c'est Palace!!!

    -  La gouvernante et le valet sont là pour vous rappeler qu'il est l'heure d'aller au bureau. Le Boulet Palace décline toute responsabilité en cas d'énervement de la gouvernante et du valet à partir de 8h16. Votre manteau vous attend. Bien entendu, si la météo l'impose, des gants et une écharpe seront mis à votre disposition gracieusement.

    Ca c'est Palace!!!

    -  La gouvernante et le valet sont bien entendu  là pour vous accompagner en toute sécurité sur votre lieu de travail. Par sécurité, la  gouvernante et le valet ont suivi une formation spéciale "sécurité VIP": capable de courir pour vous rattraper si l'envie vous prenait de vous jeter sous une voiture, de sauter dans une flaque d'eau...ou même de traverser alors que le petit bonhomme n'est pas vert...pour une clientèle particulièrement difficile qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'apprécie pas que l'on lui réponde "non"...Le Boulet Palace décline toute responsabilité en cas de hurlement de la gouvernante et du valet pour vous rappeler quelques règles de sécurité.

    Ca c'est Palace!!!

    - 8h30: la gouvernante et le valet peuvent enfin courir pour rejoindre leur travail rémunéré (oui, le Boulet Palace en profite pour remercier chaleureusement la gouvernante et le valet qui travaillent gracieusement parcequ'ils sont obligés adorent ça)

    Ca c'est Palace!!!

    - Après une dure journée de labeur (enfin surtout pour la gouvernante et le valet), la gouvernante et/ou le valet (enfin surtout la gouvernante hein) se chargeront également de votre sécurité  pour le retour au Boulet Palace. Avec là encore un accueil personnalisé, une conversation intéressée ("ah bon vous avez trouvé un papier de bonbon dans la cour, mais c'est dingue ça!"), soutenue ("et alors vous l'avez ramené à la maitresse en lui disant qu'il ne faut pas jeter de papier...olala Monsieur, vous êtes parfait!!!!") et ouverte ("et qu'avez-vous fait d'autre?")...

    - A l'arrivée, des jeux, des livres, des DVD sont mis à disposition pendant que votre bain coule...moussant le bain bien entendu ("avec beaucoup de mousse hein?" ..."oui bien sûr monsieur"!). Des jouets spécialement conçus pour le bain sont également mis à disposition mais bien entendu il est possible d'y mettre des animaux en plastique tout particulièrement chiants à sécher...

     

    Ca c'est Palace!!!

     

    - En sortant du bain, une serviette chaude est affectueusement posée sur votre corps (la gouvernante et le valet ont signé un accord de confidentialité). Votre pyjama propre et repassé vous attend sur votre lit ("oui monsieur, celui plein de choco de ce matin a été envoyé à la lingerie"). La gouvernante et le valet (plus souvent la gouvernante toujours hein) vous brossent les cheveux et vous débarbouillent avec un petit coton imbibé d'une douce lotion qui sent bon le petit bébé...

    - Pendant votre bain, la gouvernante (qui a également suivi une formation de cuisinière) vous prépare un dîner personnalisé (en fonction de votre déjeuner; lequel a été transmis par votre société et est affiché dans la cuisine du Boulet Palace). Le valet ne prépare pas souvent le dîner et il oublie que le menu du déjeuner est affiché et que ben non pas de pâtes ce soir puisque c'était riz au dej....Je précise que la gouvernante et le valet ont suivi une formation "sécurité en eau trouble" et savent donc cuisiner et vous surveiller pendant votre bain en même temps. Toujours polyvalents. Les baby-sitters ne sont pas autorisés par le Boulet Palace à cuisiner pendant votre bain.

    Ca c'est Palace!!!

    - A la fin de votre repas, vous pourrez choisir 2 histoires parmi un choix énormissime de livres. La gouvernante est souvent demandée pour les histoires (c'est vrai qu'elle raconte très bien les histoires sans avoir suivi de formation...c'est naturel chez elle).

    Ca c'est Palace!!!

    - Si le valet est disponible il vous brossera les dents avec un dentifrice qui ne pique pas; la gouvernante n'aime pas trop brosser les dents (ben elle s'est tout tapé avant la gouvernante alors ras le bol) mais elle le fera quand même si le valet n'est pas disponible.

    - C'est alors que vous pourrez aller vous coucher (les volets ont été fermés par la gouvernante pendant votre brossage de dents...la gouvernante a suivi une formation spéciale "gestion du temps, comment ne pas perdre 1 seconde") dans des draps beaux et propres. La lumière est alors tamisée et une douce voix vous raconte vos 2 histoires ("Oh très bon choix monsieur!"). Un petit bisou et un gros câlin sont bien entendus inclus dans le package. Toutefois, la gouvernante et le valet ne sont pas très patients dons le cas où vous souhaiteriez vous relever "pour voir ce qui se passe le soir au Boulet Palace". Le Boulet Palace décline toute responsabilité en cas d'énervement, de hurlements et de menaces de la part de la gouvernante et du valet au delà de 21h.

    Ca c'est Palace!!!

    La gouvernante et le valet font savoir au Boulet Palace qu'ils en ont ras le bol d'être exploités. Ils rappellent qu'ils ne reçoivent aucune rémunération pour ce travail ingrat, fatiguant nerveusement et physiquement (et que le Boulet Palace n'est absolument pas reconnaissant envers ses employés depuis 3 ans 1/2 sachant que la clientèle a doublé depuis 6 mois...). Ils rappellent au Boulet Palace qu'ils ont un travail en semaine entre les tâches du matin et du soir. Ils pensent sérieusement attaquer le Boulet Palace aux Prud'hommes.


  • Commentaires

    2
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:48

    @Ortisse: merci!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:46

    Hihihi excellent!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :