• Le jour où j'ai arrêté d'acheter des gommages...

    ...le jour où j'ai arrêté d'acheter des gommages...je les ai fabriqués...

    Ras le bol d'acheter des gommages hors de prix, qui certes, gomment...mais ne laissent la peau douce que 2 jours...

    Ras le bol aussi d'utiliser des gommages composés d'ingrédients que tu ne connais pas...

    ...alors j'ai décidé de les fabriquer et j'en suis ravie; je t'explique.

    Premier test: un gommage visage; je t'en ai déjà parlé ici.

    Et depuis quelques mois je me fabrique mon propre gommage corps (mais tu peux aussi l'utiliser sur le visage; il est d'ailleurs moins agressif que celui dont je te parlais).

    Pour cela tu auras besoin de seulement 2 ingrédients que normalement tu trouveras facilement dans ton placard:

    - du miel (bio idéalement)

    - du sucre

    Le jour où j'ai arrêté d'acheter des gommages...

    ...oui heureusement tu ne vas pas le manger...

    Tu vas même te muscler le poignet si le miel est épais à la base. Idéalement il faut que le miel éclaircisse (voir photo) avec le sucre: un peu comme lorsque tu bats tes jaunes d’œufs avec le sucre en cuisine tu vois.

    Le jour où j'ai arrêté d'acheter des gommages...

    Le jour où j'ai arrêté d'acheter des gommages...

    Le miel va rendre ta peau douce, le sucre la gommer...et ta peau restera douce au moins 10 jours. Je conseille ce masque 1 à 2 fois par mois pas plus.

    Je l'ai également utilisé sur le visage; il est moins agréable que l'autre car les grains sont plus gros mais bizarrement il est moins agressif.

    Voilà: à toi de jouer.

    Mes conseils:

    - à faire dans la baignoire sur peau sèche

    - ne pas oublier de se gommer les pieds, les mains, les lèvres (un rouge à lèvres sur des lèvres gommées c'est beaucoup plus joli et surtout ça tient mieux...)

    ...ça fait du bien de prendre un peu de temps pour soi...

     


  • Commentaires

    7
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:16

    Je vais tester cette recette économique très prochainement.

    6
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 09:51

    Ici aussi depuis quelques semaines on teste les recettes maison et c'est génial!

    Je vais tester cette "recette" prochainement.  Merci pour le partage.

    5
    Mardi 8 Septembre 2015 à 14:55
    MumChérie

    Depuis le temps que je me suis promis d'essayer, tu me relances !!! Miel + sucre, c'est noté ;)

    4
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:19

    Alors Christina, je n'ai pas du tt eu mal. T'y es allée un peu fort non?

    3
    Christina
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:18
    Oui oui oui je l'ai déjà fait...c'est vrai que c'est gommant mais qu'est-ce que ça fait mal...bien efficace dans tous les cas
    2
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:27

    Bonjour Adeline, l'autre gommage est à base de bicarbonate de sodium (si tu cliques sur le mot "ici" ds l'article tu seras redirigée vers l'article concernant l'autre gommage). Si tu essayes l'un ou l'autre tu me diras ce que tu en as pensé.

    1
    Lundi 7 Septembre 2015 à 19:14
    Et l'autre est à base de quoi? J'avoue qu'on a souvent tendance à acheter des gommages comme ça hop on prend le tue et c'est parti mais dans le fond c'est lus économique et sain e le faire soi meme
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :