• Petit guide de survie du mercredi

    En cette journée que certaines grandes malades appellent "le mercredi, la journée des petits" (oh c'est trop mignon) (oui tu as compris, elles sont sous anti-dépresseurs et n'ont pas une vision très claire de la réalité)...et bien je me pose une question existentielle, comme d'habitude:

    Le nombre de meurtres et plus particulièrement d'infanticides, est-il plus élevé le mercredi entre 18 et 20h?

    Dans un monde avec des femmes ordinaires oui...

    Dans le monde dans lequel je vis peuplé de mères indignes mais formidables (et je sais que tu y vis aussi sauf si tu fais partie des MAD: Mère sous Anti-Dépresseur), je ne passe pas loin du carnage TRES SOUVENT, mais j'y échappe TOUJOURS grâce à ma santé mentale pourtant mise à rude épreuve.

    Alors je ne vais pas te dire "tu n'es pas seule"...parceque ça ne t'aidera pas. Je ne vais pas te dire "reste calme" parceque c'est impossible compliqué avec des boulets déchainés. Je ne vais pas te dire "oh mais c'est normal ce sont des enfants", parceque non là devant toi tu n'as pas des "enfants sages" (oui tu croyais que tu aurais des enfants sages parceque tu pensais mettre en place tout un principe d'éducation...mais depuis tu n'as plus de principes puisque tu as des gosses)  mais de vrais démons diaboliques que tu enverrais bien brûler en Enfer le temps de te calmer.

    Non, aujourd'hui, ce que je te propose (et tu l'auras compris, j'utilise souvent cette solution de misère) c'est de compter les heures qu'il reste jusqu'à l'heure du coucher MAIS ATTENTION, n'utilise surtout pas ce compte-à-rebours avant 17h...parceque là c'est toi qui risques de te jeter par la fenêtre.

    Là encore n'hésite pas à tricher: il fait nuit à 19h15..."ohlala il se fait tard il faut vraiment aller se coucher"...attention le passage à l'heure d'été va complètement flinguer ce mensonge...note à moi même: penser à torturer le malade qui a mis en place le changement d'heure.

     

    Bon il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance et surtout bon courage: sois forte. Lors de tes moments de faiblesse, écris ton désarroi sur un petit papier, envoie le sur mon mur des lamentations et je répondrai à ta question dans les plus bref délais et avec le plus grand sérieux.

    Je te donne un exemple qui me vient à l'esprit totalement par hasard (je ne vois pas du tout qui a bien pu m'envoyer cette question et surtout vivre une telle situation):

    "Bonjour, la semaine dernière je suis aller chercher mon boulet au sport à 9h45 (oui du matin). Ma boulette de 6 mois m'a vomi dessus en attendant avec toutes les mamans. Ensuite mon boulet s'est roulé par terre pour prendre son petit déjeuner (qu'il avait déjà pris avant de partir hein) devant la télé...et j'ai dû accepter; ça me donnait ainsi un peu de temps (21 minutes: le temps d'un replay Umizumi) pour mettre au sale mon manteau, le pilote de la boulette, lancer une machine, sortir le linge du sèche-linge et repasser un peu). A 11h je veux faire un gâteau vite-fait car j'ai invité une amie et son fils à gouter; mais le boulet veut m'aider et ce qui aurait du me prendre 15 minutes, me prend finalement 45 minutes. 12h le boulet a faim et j’accepte de lui servir du jambon et des chips parceque ça va vite; je sais c'est mal, j'ai honte...mais ainsi l'heure de la sieste se rapproche. Je profite de l'heure de la sieste pour ranger un peu parceque j'aimerai recevoir mon amie dignement...Je suis crevée, je veux dormir. Ah ben non parceque la boulette se réveille et a faim...Bon tout ça c'était avant 17h alors imaginez la suite...Comment faire? Suis-je une mère indigne? Que dois-je améliorer? Je vous en supplie, aidez-moi!"

    Ma réponse à cette femme merveilleuse:

    "Chère anonyme! Comme votre mercredi me fait penser au mien! C'est complètement dingue! Je ne peux que vous féliciter. Vous êtes vraiment très courageuse d'aller chercher votre boulet à 9h45 (du matin) avec un bébé (qui pèse son poids) au bras. 9h45 très tôt pour un mercredi! Pour le vomi, je pense que votre fille a senti l'odeur de vêtements frais et propres (comme tous les matins?) et cette odeur agréable lui donne envie de vomir afin que tout au long de la journée vous ayez cette petite odeur en mémoire et ainsi ne pas l'oublier (votre dos aussi ne l'oublie pas du haut de ses 9kg, n'est-ce-pas?). Pour le petit-déjeuner devant la TV, oui c'est mal. Je dois néanmoins vous féliciter pour le choix du dessin animé: la durée est idéale; je rappelle que les replay de dessins animés dont la durée est inférieure à 12 minutes sont interdits (on ne peut rien faire en deçà de ce temps). Seul le dessin animé de 4 minutes est autorisé pour un petit pipi/caca tranquille. D'ailleurs je trouve que vous pourriez davantage occuper votre temps pendant ces 21 minutes; en effet, je ne vois "rangement de la chambre du boulet" durant ce "temps libre"...et je trouve ça un peu limite...mais bon, personne n'est parfait. Pour le gâteau: excellente initiative même si, c'est vrai et vous l'avez souligné, vous l'auriez fait seule en 4 fois moins de temps...oui mais vous avez passé (le seul?) un moment agréable avec votre boulet et c'est toujours ça de gagné; vous avez développé son vocabulaire, sa motricité fine..non je déconne; grâce à cela votre boulet saura faire autre chose que des pâtes comme la plupart des mecs. Bon, pour le jambon/chips, dites vous qu'il mange équilibré toute la semaine à la cantine et qu'il me semble que pendant 2 ans vous lui avez confectionné des petits plats bios, que votre Baby Cook a fonctionné à plein régime et que durant cette période le primeur bio du marché vous baisait les pieds?...alors un petit paquet de chips...vous l'avez bien mérité! Quant à l’invitation d'une amie avec enfant(s) c'est une excellente initiative; ainsi, pendant que les enfants foutent un bordel sans nom un peu partout  jouent gentiment, vous pouvez discuter entre les hurlements tranquillement avec votre amie. Même si je pense que votre temps pourrait davantage être optimisé (rappelez vous: "rangement de la chambre du boulet" quitte à remettre un replay), je vous envoie mes plus vives félicitations! Votre mari vous remercie t-il en fin de journée? Vous offre t-il d'énormes cadeaux pour ne pas avoir tué les enfants avoir si bien géré cette belle journée? Non? Ah mais ce n'est pas normal!!! Je vais de ce pas le contacter...vous pouvez compter sur moi"

    Bien à vous.

     

     


  • Commentaires

    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:39

    j'aime le concept des MAD !!! :-D

    2
    Mercredi 19 Mars 2014 à 21:11

    ...c'est l'instinct :-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mercredi 19 Mars 2014 à 21:06
    MumChérie

    Super idée le compte à rebours !!! (je crois que je dois l'utiliser inconsciemment aussi, sinon comment expliquer notre survie à tous au mercredi...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :