• Alors oui depuis que je suis en congé mat j'en ai un peu marre des enfants; je sais que je ne suis pas faite pour passer toutes mes journées avec eux (pour ma santé mentale et aussi pour eux) mais je sais aussi que lorsque je vais reprendre le travail je vais regretter  ces moments là.

    Mes pensées, mes sentiments se mélangent et 2 courants s'opposent.

    En ce moment, parceque je ne travaille pas (attention s'occuper des enfants est un VRAI travail...beaucoup plus fatiguant physiquement que mon travail à moi), je passe mes journées avec ma fille (qui a 1 mois 1/2), je vais chercher mon fils (qui a 3 ans) à l'école à 16h30 (oui car j'ai vite renoncé à aller le chercher à 11h30 et le garder l'après-midi...ça c'est ce que je pensais faire AVANT d'avoir ma fille).

    Oui, au début j'ai eu mauvaise conscience de le laisser à la cantine et à l'école l'après-midi alors que je suis à la maison et donc disponible; mais non, j'ai décidé (pour MOI et finalement POUR LUI) de profiter de ce temps pour moi (pas tant que ça finalement puisque je fais surtout des tâches domestiques; mais au moins je ne passe pas mon temps à lui demander de jouer tout seul pendant que je termine le repassage), pour me reposer (dans la mesure du possible; ma fille ne fait toujours pas ses nuits), faire ce que je ne peux pas faire avec lui et que j'aurai très peu le temps de faire lorsque je retravaillerai (déjeuner avec une copine, aller aux RDV pr la rééducation du périnée...aaahhhh....on en reparlera) et surtout profiter de ma fille (comme j'ai pu profiter de mon fils sans autre enfant puisque c'était le premier).

    Et finalement lorsque je vais le chercher à 16h30, je suis plus détendue que l'état dans lequel je serai probablement à la même heure si j'étais allée le chercher à 11h30. Il doit le sentir et généralement la soirée se passe extrêmement bien même si je dois m'occuper des 2, seule, souvent (mon mari rentre tard 2 ou 3 jours par semaine), jusqu'à l'heure du coucher.

    En ce moment, pourtant, à force de passer mes journées avec mes enfants (ah la joie du mercredi lorsque mon fils est insupportable et ma fille ne dort pas) et surtout lorsque les journées sont dures, j'ai très, très envie de retourner travailler (pour me reposer, pour discuter avec des adultes et pas seulement le soir avec mon mari; et pour justement parler d'autre chose que des enfants avec mon mari).

    Mais JE SAIS QUE JE VAIS REGRETTER tout cela dès que j'aurai le pied au bureau. Je vais regretter tous ces moments (p*!:;, ça me donne envie de pleurer) passés avec eux:

    - les sourires naissants de ma fille

    - les discussions avec mon fils à la sortie de l'école

    - aller acheter le gouter à la boulangerie avec eux

    - m'affaler dans le canapé avec mon fils et regarder un DVD avec lui

    - prendre le temps pour que ma fille s'endorme dans mes bras

    - aller chercher mon fils au sport le mercredi (et le regarder sans être vue se débrouiller comme un chef et sourire toute seule)

    - faire des sablés avec mon fils le mercredi

    -profiter du mercredi avec les 2 dans un parc, un square (et pourtant, comme Florence Foresti j'ai souvent envie de me pendre au square)

    - les vacances (à venir) à la campagne entourée d'eux et de toute ma famille (mon mari, mes parents, mon frère, ma nièce); parcequ'une fois que je retravaillerai je ne pourrai pas être disponible pendant toute les vacances scolaires

    - voir les progrès de ma fille au jour le jour

    ...bon je m'arrête là car la liste pourrait être très longue...et pourtant cele ne m'empêche pas de crier sur mon fils quand il fait tout pour ne pas se coucher, et de supplier ma fille (car je sais qu'elle me comprend) de dormir la nuit!!!

    Oui il me restera les soirées et les week end, mais avouons-le, entre le boulot, la fatigue, la logistique, les invitations...on ne profite pas pleinement de notre temps libre...mais c'est aussi cela qui construit nos enfants; je pense qu'il est sain que les enfants nous voient travailler, qu'ils comprennent que l'on est fatigués, que la logistique (les courses, les RDV médicaux...) on ne peut pas y échapper (même si l'on essaye de se simplifier la vie au maximum: femme de ménage, courses livrées à domicile...) et que les invitations (chez nous ou chez les autres) créent du lien, de la vie (famille, amis...) pour nous et pour eux...

    Alors oui, certains penseront "elle ne sait pas ce qu'elle veut"...MAIS j'ai l'intime conviction que je ne suis pas la seule à être tiraillée constamment (et pas que sur ce sujet) car finalement cela me conforte dans l'idée que nous sommes toutes des mères MAIS PAS QUE!!!

     


    votre commentaire
  • J'adore cette série, tellement vraie. Et je sais que si je devenais mère au foyer je pourrai devenir comme elle:


    2 commentaires
  • Ben c'est à cela que resemble une fille qui ne sait pas choisir sa culotte; et l'effet rôti est immédiat que l'on soit mince ou pas (c'est mon cas).

    Donc dans le premier cas, dommage pour vous; dans le 2nd cas, n'aggravez (n'agrravons) pas votre/notre cas.

    Attention cela peut se produire avec des collants (bon je ne vais pas vous mentir, pour éviter cela je les remonte très très haut...) ou même un soutif (effet rôti dans le dos garanti).

    Alors mon conseil mesdames (messieurs ne croyez pas que vous ne faites aucun "fashion faux-pas" mais sous vos pantalons, jeans et autres...cela se voit beaucoup moins que sous nos robes, jupes et jeans un peu moulants): choisissez une culotte à votre taille (même si ça fait peur) et pour les tenues moulantes privilégiez une culotte sans couture (il y en a de très jolies chez Eres...et moins chères chez Dim), mais personellement je suis fan de Princesse Tam Tam et ils font des modèles à la fois jolis et seyants.

    Bon voilà, c'était juste un petit conseil de fille.


    votre commentaire
  • Ou peut-être dans un autre monde si vous avez une fille?

    Depuis tout petit, mon fils adore (vénère?) les éléphants et les crocodiles; du coup nous avons une vingtaine de chaque specimen (pas des vrais hein): peluches, figurines...et surtout nous avons des livres et pas que des histoires, non, nous avons également des livres documentaires (merci maman) pas du tout de son âge mais qu'il adore!!!

    Si bien que je suis limite devenue spécialiste es éléphants et crocodiles (par exemple je sais maintenant reconnaitre un éléphant d'Afrique d'un éléphant d'Asie...bon ça encore c'est facile...mais je sais aussi différencier un crocodile, d'un aligator, d'un gavial...balèse hein?). Bon c'est dommage car finalement toutes ces connaissances ne me servent pas à grand chose au niveau professionnel ni même social; éventuellement à me la pêter au zoo (si je parle fort et qu'il y a d'autres parents autour?).

    Mais mon fils, lui, il arrive à épater sa maitresse (alors que si je sors ça lors d'un déjeuner avec mon boss, je ne suis pas certaine qu'il s'extasie...alors que j'adorerai qu'il se dise "oh p,;:!^cette fille a en fait un potentiel de ouf, il faut que je l'augmente si je ne veux pas qu'elle parte, parcequ'à ce rythme là elle va se faire débaucher") et tout notre entourage (bon c'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler avec mes copines lors de notre dernière virée shopping, mais j'essaierai d'y penser la prochaine fois; je vous dirai si elles se sont roulées par terre de jalousie).

    Bien entendu ma (euh sa) soif d'apprendre ne se limite pas à ces 2 animaux; grâce à mon fils j'ai désormais une culture d'un niveau assez avancé  sur les sujets suivants: animaux de la savane en général et ses prédateurs en particulier (oui mon fils sait que le crocodile est un prédateur et que le seul prédateur du crocodile c'est l'anaconda; je vous invite à lire le Gallimard Découverte) et sur les dinosaures (bon je ne préfère pas les citer tous car je n'ai pas de dictionnaire à portée de main et j'ai un peu peur de faire des fautes d'orthographe).

    Bon j'espère juste qu'avec ma fille je ne vais pas devenir spécialiste en  fées et petits poneys...


    1 commentaire
  • Alors tout d'abord je tiens à préciser, pour éviter toute critique, que j'ai des médecins dans ma famille et que je ne suis pas de ces "anti-médical"; mon grand-père que j'adore, j'admire est médecin et jamais vous n'entendrez dans sa bouche le genre de chose que je vais vous raconter.

    Je veux vous parler de ces médecins qui vous disent des choses pas très sympas, voire blessantes, alors que l'on a rien demandé; de ceux qui vous donnent des conseils juste parcequ'ils sont complètement allumés (et qui du coup ne relève pas du conseil purement médical); et de ceux qui se permettent des commentaires déplacés alors que vous les voyez pour la première fois...voici quelques anecdotes.

    Chez la gynéco (et non mesdames, mesdemoiselles, messieurs je n'écrirai jamais "gygy" comme on peut le lire sur beacoup de forums...je déteste ce diminutif...qui est généralement utilisé par des personnes qui ont visiblement raté quelques cours d'orthographe/ de français/ de bons sens...oui bon maintenant je sais que vous n'allez pas me rater sur les fautes...mais j'assume):

    Elle: "Et sinon pas de problème de santé particulier"

    Moi: "Non"

    Elle "A part une petite surcharge pondérale"...

    ...autant vous dire que j'ai adoré (j'avais 23 ans...hier quoi!...et je m'en souviens encore). Sur le moment et encore maintenant d'ailleurs j'ai eu très envie de lui dire "oui mais je ne suis pas vieille et moche et je ne suis pas venue voir une nutrioniste espèce de c,;:!$=)"...mais rien n'est sorti de ma bouche. Elle ne m'a jamais revue.

    Chez la diabétologue (oui j'ai fait du diabète gestationnel les 3 dernières semaines de ma dernière grossesse et je ne dois pas me plaindre dixit l'une de mes amies qui en a eu dès 5 mois...):

    Elle: "Surtout pas de Coca Zero, pas de fleur de sel, tout ça c'est très mauvais; vous arrêtez";

    Moi: " OK" (trop peur pr mon bébé); bon c'était pas la peine d'avoir peur puisque ma fille est juste belle et toute parfaite.

    ...en fait je découvre que je peux boire du Coca Zero sans modifier mon IG (Indice Glycémique) et que la Fleur de Sel n'a peut-être pas d'iode (d'après la cinglée de la bouffe qu'est la diabéologue) mais même chose, cela n'a aucun impact sur le diabète.

    Bon j'en parle à mon amie (celle qui me dit de ne pas me plaindre) qui me confirme que les diabétologues sont des Ayatollah de la bouffe:

    Elle: "Ah vous mangez du poisson pané...bon dans ce cas faites au moins la panure vous même"

    Ma copine (enfin sa pensée puisque bien entendu elle n'a rien dit): "Ben l'intérêt du poisson pané c'est que c'est rapide et déjà tout fait".

    Elle: "Le yaourt nature c'est déjà un peu sucré en fait"

    La pensée de ma copine: ",;:!$=)_-('"&". 2 médecins qui ne nous reverront jamais...

    Petite précision...oui car j'entends déjà les critiques..."elle a bu du Coca Zero enceinte? mais elle est folle!!!"...oui j'ai bu du Coca Zero Sans Cafeine (c'est complètement dingue je sais)...mais c'est ce qui m'a empêché de vomir pendant un bon bout de temps...alors un peu d'indulgence please...et je vais très bien et ma fille aussi (et j'avoue que boire ce Coca enceinte c'est un peu comme boire du Champagne rosé nue dans une piscine...oh mais je m'égare).

    Avec la pédiatre (de la crèche) (je ne peux pas critiquer le mien il est top et pas donneur de leçons pour un sou). Oui j'ai eu la chance d'avoir une place en crèche quand mon fils a eu 18 mois et avant l'entrée en crèche la visite avec le pédiatre (de la crèche) est obligatoire.

    Elle: "Alors votre fils dort bien dans une turbulette/gigoteuse?" (si vous n'avez pas d'enfants vous ne connaissez peut-être pas ces 2 mots; dites moi si vous avez besoin d'explications (mais très rapidement: ces 2 mots sont aussi moches que certains modèles desdits mots).

    Moi: "Ah non depuis qu'il a 10 mois il ne supporte plus de dormir enfermé dans ces trucs là donc il dort sous une couette (comme vous et moi quoi)".

    Elle: "Mais c'est très dangereux" (dommage que je ne l'ai pas prise en photo à ce moment car vous auriez vu dans son regard affolé, ses pensées "cette mère est folle, elle veut étouffer son enfant").

    Bon là je suis bien obligée d'écrire (par soucis de sécurité) qu'il s'agit de ma décision et qu'effectivement il est recommandé de coucher les enfants (jusqu'à 2 ans) dans une turbulette/gigoteuse...n'allez pas étouffer vos enfants par ma faute!

    Ce n'est pas terminé:

    Elle: "Et votre fils prend quel lait de croissance?"

    Moi: "Il ne boit pas de lait de croissance; il boit du lait 1/2 écrémé car d'après mon pédiatre (et d'après moi aussi...oui je suis un peu médecin à mes heures) il n'en a pas besoin (mon fils est grand et beau et fort)"

    Elle: "Vous savez on trouve des laits de croissance très abordables dans les grandes surfaces"...j'ai adoré et n'ai pas osé lui dire que la doudoune de mon fils coutait aussi chère que toutes ses fringues et son sac réunis...

    Bon elle j'ai été obligée de la revoir ; ben oui parceque je n'allais quand même pas lâcher cette place en crèche! Il faut savoir mettre son amour propre dans sa poche ma bonne dame.

    Suite à cela des copines m'ont demandé si j'étais sapée comme une clodo ce jour là...ben non j'étais habillée comme d'habitude...euh...j'arrête les médecins et je me paye un relooking?


    2 commentaires