• Alors vive les mamans qui allaitent et vive les mamans qui n'allaitent pas!!!

    Une pensée particulière pour les mamans qui allaitent et qui se sont pris ce genre de réflexions:

    - Ah, tu allaites et ça se passe bien? (ben oui!!!)

    - T'es sûre qu'il a assez à manger? (alors on n'a toujours pas de seins doseurs mais la maman sent les choses...et ne laisse pas mourir de faim son bebe)

    - (Quand on a le sein à l'air) Il chouine là, t'es sûre qu'il est bien? (oui je suis sure parceque je suis SA mère...mais si tu n'étais pas là ça irait mieux)

    Une pensée particulière pour les mamans qui n'allaitent pas et qui se sont pris ce genre de réflexions:

    -Tu le nourris pas? (non je le laisse mourir de faim c&"'(-_ç!!!)

    - T'as pas peur de ne pas créer LE lien? (pas besoin d'allaiter pour être mère)

    ..et puis les remarques à la maternité losrque l'on décide de ne plus allaiter:

    -Vous en avez parlé à votre mari?(c'est arrivé à l'une de mes amies en 2010 en France!!!)

    - Mais si vous avez choisit une bonne maternité: " La meilleure décision c'est la vôtre".


    votre commentaire
  •  

    ...cette photo de mon fils que la maitresse m'a envoyée (désolée j'ai dû la resizer afin de ne pas faire apparaitre ses copains de classe pour des raisons évidentes). Nous avions fait des sablés ensemble et il les a apportés à l'école pour fêter les anniversaires de septembre...et quand je l'ai vu si heureux et fièr, oui ben voilà j'ai pleuré. Et je ne regrette pas d'avoir fait ma Bree Van de Kamp!

    Rectification: j'ai supprimé la photo comme il s'agit d'un blog public.


    2 commentaires
  • Kesako?

    C'est le classeur  que la maitresse va remettre aux parents avant chaque vacances et à la fin de l'année afin que, nous, les parents, puissions voir ce que notre petit boulet a fait de ses journées (oui parceque ceux qui ont des enfants savent que vous ne pouvez pas compter sur eux pour vous raconter le détail de leurs journées).

    Et comme dans 2 jours c'est les vacances j'ai hâte mais j'ai aussi un peu peur parceque "maman aujourd'hui j'ai déssiné un bonhomme, j'ai dessiné toi".

    ...si c'est flateur je vous scannerai l'oeuvre sinon je supprimerai ce post...


    votre commentaire
  • Parfois, lorsque mon fils répond à quelqu'un "non c'est pas toi c'est maman" avec ce petit ton plaintif énervant...je suis assez contente, voire heureuse parceque j'ai le sentiment d'être la seule, l'unique, à pouvoir faire le truc en question.

    Quelques exemples (peu nombreux en fait):

    - Non, c'est pas toi c'est maman qui me lit les histoires (oui je raconte très bien les histoires en y mettant le ton, en changeant de voix...)

    - Non c'est pas toi c'est maman qui m'habille (bon en fait ça me gonfle mais ça m'arrange car c'est moi qui choisit les fringues et pas son papa qui ne sait pas que l'on évite le bleu marine et le noir, que c'est bien d'assortir les chaussettes au haut...bref que c'est pour toutes ces raisons que la maitresse trouve mon petit boulet très bien habillé)

    ...et parfois (très souvent en fait) les "Non c'est pas toi c'est maman" dits sur ce ton plaintif méga énervant...me rendent, comment dire, dingues (aaaahhhh j'en ai ras le bol!!!)!!!

    Quelques exemples (ah tiens, beaucoup plus nombreux):

    - Non c'est pas toi c'est maman qui me fait ma tartine (quand je suis en train de faire un biberon ou suis sur le point de partir au boulot)

    - Non c'est pas toi c'est maman qui me met mes chaussures (oui j'adore m'agenouiller toute habillée avec mon sac, toujours prête à partir, ou alors avec une boulette hurlante dans les bras)

    - Non c'est pas toi c'est maman qui me lave (quand j'aimerai profiter de ce temps pour au choix, préparer son dîner, vider le linge de la machine/du sèche linge, repasser, vider le lave-vaisselle...enfin rêver quoi!)

    - Non c'est pas toi c'est maman qui me change, quand (cet exemple date d'hier soir 20h), je le croyais couché, que son père a voulu le changer alors que je prenais ma douche (une folie) et qu'il s'est limite roulé par terre pour que je sorte de la douche pour le changer (oui nous avons beaucoup d'autorité sur notre petit boulet...pas de jugement please)

    -..et le meilleur pour la fin: "Non c'est pas toi c'est maman qui me fait mon biberon", quand à 3h du mat' il a très envie "d'un petit biberon bien chaud"...oui je sais, toujours beaucoup d'autorité...

    Bon, allez, c'est parti pour une conclusion mielleuse...

    ...mais un jour (qui va arriver beaucoup trop vite je le sais) il me dira"Non pas toi maman"...


    votre commentaire
  • Ce soir, sur France 5, sera diffusé le documentaire "Mamans solo" (comment font-elles?)...du coup j'ai eu envie d'écrire ce post.

    Souvent, je me demande en effet, comment font ces mamans seules, qui travaillent (ou pas).

    Quand mon mari a un RDV trop tôt pour pouvoir m'aider le matin et qu'il faut que je sois prête à 8h15 avec mon boulet et ma boulette (et encore je n'ai pas repris le boulot; pour ceux qui suivent je suis encore en congé mat); mais comme je sais que c'est exceptionnel ça va. Sinon, je sais que ce serait la course tous les matins: crier, speeder mon boulet, pas le temps de prendre mon petit dej, pas le temps de ranger le petit-dej, pas le temps de faire les lits, enfin le temps de rien sauf du strict minimum: habiller la boulette, lui donner son biberon; poser la boulette pour habiller mon boulet, lui donner son petit dej, m'habiller...ah ben il faut partir. Je n'ose même pas imaginer la situation en mode "travail" (c'est à dire en plus coiffée, maquillée et avec un sac à jour qui ne contient pas seulement les clés).

    Quand je suis coincée dans les embouteillages (avant je n'avais pas de voiture et j'étais coincée dans le RER...aahh le RER!!!...) et que je sais que je ne pourrai pas être à l'heure pour aller chercher les enfants et que je peux compter sur mon mari pour les récupérer à ma place. Je me suis souvent demandée ce que je ferai si je ne pouvais pas l'appeler...et bien mon boulet aurait été le dernier à la crèche mais ça n'est jamais arrivé parceque nous sommes 2.

    Quand le soir mon mari rentre tard, que je me suis tout tapée (courir en sortant du boulot, donner les bains, préparer le diner, crier pour rester dans mon timing (un prochain post sur mon organisation militaire du soir...) mais que je sais qu'un peu plus tard dans la soirée il va rentrer et que je vais enfin pouvoir souffler, parler à quelqu'un pour décompresser, me plaindre, raconter ma journée...

    Quand je fais du shopping sans trop regarder les prix sur les étiquettes et que je sais que sans 2 salaires je ne pourrai pas me le permettre.

    Quand je prends du temps pour moi le week end sans faire appel à une baby sitter ni mes parents.

    ...et surtout quand je pense que parfois, ces mamans solo, ne peuvent pas se payer une baby sitter, ne peuvent pas compter sur leurs proches pour les aider dans leur quotidien aussi bien matériellement, logistiquement que psychologiquement.

    Bon comme je n'ai pas envie de seulement étaler mes petits états d'âme, j'ai fait quelques petites recherches et voici quelques sites pour ces mamans (ou papas?):

    Les aides financières sur le site de la CAF: http://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-avez-ou-vous-attendez-un-ou-des-enfants/vous-vivez-seul-avec-votre-enfant

    Pour des échanges de garde (pas seulement pour les parents seuls): http://www.troctagarde.com

    L'asso des solos (un peu partout en France, mais un peu léger dans le Centre): plein d'activités organisées par les adhérents: http://asso-des-solos.fr

    Parent Solo, très bien fait (conseils pratiques, juriduques, offres de services, entraides): http://www.parent-solo.fr

    Lors de mes recherches, je suis aussi tombée sur des sites de rencontres pour parents seuls...à vous de choisir!

    J'ai également trouvé pas mal de forums peu attrayants...à vous de voir.

    Bon courage à tous.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique