• DVD - Naître PèreBon je ne vais pas créer une rubrique "DVD" car je ne compte pas me transformer en critique cinématographique (la dernière fois que je suis allée au ciné, c'était en décembre 2011 pour aller voir "Intouchables"...alors je ne suis pas très crédible; bon je vous rassure, j'ai vu, depuis, pas mal de films mais en DVD).

    Alors, le film "Naitre Père" est juste bouleversant; il s'agit en fait d'un documentaire où l'on suit 2 hommes très amoureux qui décident de faire appel à une mère porteuse aux Etats Unis (la GPA est légale dans l'état du Wisconsin). Attention, ici pas de voyeurisme, mais juste la réalité, des sentiments et beaucoup d'émotions.

    Si seulement les couples qui ont la chance de pouvoir "faire" des enfants, s'aimaient autant, murissaient autant leur projet parental et donnaient autant d'amour à leurs enfants...

    C'est vrai la GPA  fait peur, mais lorsque je vois des personnes si "humaines", si "équilibrées" (aussi bien la mère porteuse (et sa famille) que les pères) j'ai l'espoir qu'un jour elle soit autorisée, encadrée et si belle que dans ce cas.

    DVD: Naitre Père - Une famille pas comme les autres - de Delphine Lanson - The Corporation

     


    votre commentaire
  • Oui bon vous avez compris j'aime bien les "avant/après" (d'avoir des enfants).

    Aujourd'hui une super copine (super maman; wonder woman (admiration, respect, bravo) c'est elle; elle se reconnaitra) est venue gouter à la maison avec ses 2 enfants (2 ans et 5 ans). Bon plus les miens (3 ans et 1 mois 1/2), soit 4 enfants (waouhhh...de tête en plus) à la maison. Je vous laisse donc imaginer le niveau sonore dans l'appart...

    Avant je crois bien que je n'aurai pas supporté tout ce bruit; et il m'est d'ailleurs arrivé (toujours avant hein) de me demander pourquoi les parents n'intervenaient pour faire taire/calmer/baillonner leurs enfants car je trouvais cela totalement insupportable. Et je jugeais les parents en pensant que vraiment ils ont tout lâché (bon depuis ma devise, qui est celle de beaucoup de maman "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants) et qu'ils acceptent l'inacceptable...

    Maitenant, je ne vais pas vous mentir si je vous dis que je n'y fais plus attention, mais mon seuil de tolérance est nettement plus élevé (en fait c'est un peu proportionnel au niveau de douleur avant/après accouchement...celles qui ont accouché comprennent; les autres comprendront plus tard...je n'ai pas le droit de vous parler (cf le sketch de Florence Foresti)).

    Ce joyeux brouhaha (avant j'aurai dit "vacarme insupportable", "boucan atroce", "p&"'(- c'est quoi ce b,;:!$") me fait même plaisir; je me dis que les enfants sont heureux; et j'arrive même à tenir une conversation entre adultes. Mais je dois avouer que si je supporte tout ce bruit c'est parceque mes enfants y participent...car s'ils n'étaient pas là je ne le supporterai pas...comme quoi on ne supporte que ses enfants (spéciale dédicace à mon frère...mais pas certaine qu'il me lise...).


    votre commentaire
  • Alors oui depuis que je suis en congé mat j'en ai un peu marre des enfants; je sais que je ne suis pas faite pour passer toutes mes journées avec eux (pour ma santé mentale et aussi pour eux) mais je sais aussi que lorsque je vais reprendre le travail je vais regretter  ces moments là.

    Mes pensées, mes sentiments se mélangent et 2 courants s'opposent.

    En ce moment, parceque je ne travaille pas (attention s'occuper des enfants est un VRAI travail...beaucoup plus fatiguant physiquement que mon travail à moi), je passe mes journées avec ma fille (qui a 1 mois 1/2), je vais chercher mon fils (qui a 3 ans) à l'école à 16h30 (oui car j'ai vite renoncé à aller le chercher à 11h30 et le garder l'après-midi...ça c'est ce que je pensais faire AVANT d'avoir ma fille).

    Oui, au début j'ai eu mauvaise conscience de le laisser à la cantine et à l'école l'après-midi alors que je suis à la maison et donc disponible; mais non, j'ai décidé (pour MOI et finalement POUR LUI) de profiter de ce temps pour moi (pas tant que ça finalement puisque je fais surtout des tâches domestiques; mais au moins je ne passe pas mon temps à lui demander de jouer tout seul pendant que je termine le repassage), pour me reposer (dans la mesure du possible; ma fille ne fait toujours pas ses nuits), faire ce que je ne peux pas faire avec lui et que j'aurai très peu le temps de faire lorsque je retravaillerai (déjeuner avec une copine, aller aux RDV pr la rééducation du périnée...aaahhhh....on en reparlera) et surtout profiter de ma fille (comme j'ai pu profiter de mon fils sans autre enfant puisque c'était le premier).

    Et finalement lorsque je vais le chercher à 16h30, je suis plus détendue que l'état dans lequel je serai probablement à la même heure si j'étais allée le chercher à 11h30. Il doit le sentir et généralement la soirée se passe extrêmement bien même si je dois m'occuper des 2, seule, souvent (mon mari rentre tard 2 ou 3 jours par semaine), jusqu'à l'heure du coucher.

    En ce moment, pourtant, à force de passer mes journées avec mes enfants (ah la joie du mercredi lorsque mon fils est insupportable et ma fille ne dort pas) et surtout lorsque les journées sont dures, j'ai très, très envie de retourner travailler (pour me reposer, pour discuter avec des adultes et pas seulement le soir avec mon mari; et pour justement parler d'autre chose que des enfants avec mon mari).

    Mais JE SAIS QUE JE VAIS REGRETTER tout cela dès que j'aurai le pied au bureau. Je vais regretter tous ces moments (p*!:;, ça me donne envie de pleurer) passés avec eux:

    - les sourires naissants de ma fille

    - les discussions avec mon fils à la sortie de l'école

    - aller acheter le gouter à la boulangerie avec eux

    - m'affaler dans le canapé avec mon fils et regarder un DVD avec lui

    - prendre le temps pour que ma fille s'endorme dans mes bras

    - aller chercher mon fils au sport le mercredi (et le regarder sans être vue se débrouiller comme un chef et sourire toute seule)

    - faire des sablés avec mon fils le mercredi

    -profiter du mercredi avec les 2 dans un parc, un square (et pourtant, comme Florence Foresti j'ai souvent envie de me pendre au square)

    - les vacances (à venir) à la campagne entourée d'eux et de toute ma famille (mon mari, mes parents, mon frère, ma nièce); parcequ'une fois que je retravaillerai je ne pourrai pas être disponible pendant toute les vacances scolaires

    - voir les progrès de ma fille au jour le jour

    ...bon je m'arrête là car la liste pourrait être très longue...et pourtant cele ne m'empêche pas de crier sur mon fils quand il fait tout pour ne pas se coucher, et de supplier ma fille (car je sais qu'elle me comprend) de dormir la nuit!!!

    Oui il me restera les soirées et les week end, mais avouons-le, entre le boulot, la fatigue, la logistique, les invitations...on ne profite pas pleinement de notre temps libre...mais c'est aussi cela qui construit nos enfants; je pense qu'il est sain que les enfants nous voient travailler, qu'ils comprennent que l'on est fatigués, que la logistique (les courses, les RDV médicaux...) on ne peut pas y échapper (même si l'on essaye de se simplifier la vie au maximum: femme de ménage, courses livrées à domicile...) et que les invitations (chez nous ou chez les autres) créent du lien, de la vie (famille, amis...) pour nous et pour eux...

    Alors oui, certains penseront "elle ne sait pas ce qu'elle veut"...MAIS j'ai l'intime conviction que je ne suis pas la seule à être tiraillée constamment (et pas que sur ce sujet) car finalement cela me conforte dans l'idée que nous sommes toutes des mères MAIS PAS QUE!!!

     


    votre commentaire
  • J'adore cette série, tellement vraie. Et je sais que si je devenais mère au foyer je pourrai devenir comme elle:


    2 commentaires
  • Ben c'est à cela que resemble une fille qui ne sait pas choisir sa culotte; et l'effet rôti est immédiat que l'on soit mince ou pas (c'est mon cas).

    Donc dans le premier cas, dommage pour vous; dans le 2nd cas, n'aggravez (n'agrravons) pas votre/notre cas.

    Attention cela peut se produire avec des collants (bon je ne vais pas vous mentir, pour éviter cela je les remonte très très haut...) ou même un soutif (effet rôti dans le dos garanti).

    Alors mon conseil mesdames (messieurs ne croyez pas que vous ne faites aucun "fashion faux-pas" mais sous vos pantalons, jeans et autres...cela se voit beaucoup moins que sous nos robes, jupes et jeans un peu moulants): choisissez une culotte à votre taille (même si ça fait peur) et pour les tenues moulantes privilégiez une culotte sans couture (il y en a de très jolies chez Eres...et moins chères chez Dim), mais personellement je suis fan de Princesse Tam Tam et ils font des modèles à la fois jolis et seyants.

    Bon voilà, c'était juste un petit conseil de fille.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique