• J'attendais ces vacances avec tellement d'impatience! Ça allait nous faire du bien; nous allions enfin nous retrouver après une année sans trop se voir (grossesse l'année dernière, pas envie de laisser les enfants pour partir...).

    Pendant les vacances j'ai vraiment cru que ça allait prendre; et ça a pris d'ailleurs. J'étais heureuse, je me sentais mieux dans ma peau, plus jolie, plus sure de moi. Comme toi peut-être?

    Et puis vers la fin des vacances, je savais bien que ça n'allait pas durer. Que le retour à la maison, au boulot, le train-train, la maison et tout et tout...n'allaient pas jouer en notre faveur.

    Et puis ça s'est passé comme je le pensais. Il s'éloignait un peu plus tous les jours. Les week-end j'ai pourtant tout fait pour le garder: des sorties avec les enfants en plein-air pour vraiment profiter; des pique-nique dans de beaux jardins, des ballades dans de grands parcs bucoliques...

    Mais ça n'a pas suffit.

    J'ai aussi essayé les artifices: des crèmes, des soins beauté...histoire de dire que j'aurais tout essayé...mais ça s'estompait toujours...

    Quand tu es désespérée tu tentes tout.

    Mais ça n'a pas suffit.

    Ce soir, dans la salle de bain j'ai bien du me rendre à l'évidence: il m'a quittée.

    Alors tu vas me dire, mais attend, t'as tes enfants, ton boulot...ouai mais il me faisait tellement de bien. Je voulais que ça dure. Je faisais un peu crâneuse avec lui...

    Mon bronzage a foutu le camp...on ne voit presque plus la trace du maillot.

    Et ça fait mal. Tout ça pour ça. #putaindevie

    Il m'a quittée


    5 commentaires
  • Bonjour mes petits chats gourmands. Pour ce premier post de rentrée (si tu me suivais sur Facebook tu saurais plein de choses sur mes vacances justemt....), je te propose, avec un brin de déprime mélancolie, une recette que j'ai réalisée pendant mes vacances donc (quand on avait une grande maison avec une piscine un barbecue...le paradis quoi). Et comme je suis sympa, tu peux aussi réaliser cette recette au four.

    Ça va te changer des merguez et autres chipos...

    Cook et goute: brochettes de poulet, abricots, romarin...

    Pour environ 8 brochettes:

    - 4 escalopes de poulets

    - 8 abricots

    - 4 brins de romarin

    - huile d'olive

    - miel de romarin (ou autre miel plutôt liquide)

    Pour la marinade:

    Tu mélanges 6 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 6 cuillères à soupe d'eau et 4 cuillères à soupe de miel et le romarin.

    Tu découpes les escalopes de poulet en morceaux (pas trop petits pour qu'ils se tiennent bien sur la brochette).

    Dans un saladier, tu mélanges la marinade et le poulet, tu sales et tu laisses mariner au moins 1 heure (une nuit idéalement).

    Tu découpes les abricots en 8.

    Tu montes tes brochettes (si tu as des pics en bois, je te conseille de les faire tremper dans de l'eau froide un peu avant, ainsi il y aura moins "d'échardes" et le bois ne noircira pas trop) en alternant poulet et abricot. Puis tu arroses les brochettes du reste de marinade.

    Voilà, il n'y a plus qu'à faire cuire: sur le barbecue, je ne peux pas te donner de temps; tout dépend des braises et tout et tout...Au four: 20 minutes à 210°C.

    Mon conseil: certains enfants n'apprécient pas le côté "acidulé" de l'abricot cuit (donc tu prends les abricots cuits pour toi et tu lui donnes un abricot cru coupé en petits morceaux à la place)

    Voilà c'est prêt et c'est bon!

     


    votre commentaire
  • C'est mercredi!

    Bon courage à toutes!


    votre commentaire
  • Ma mère: "bon alors tu lui as acheté son serpent pour son anniversaire?"

    Bibi: " son quoi?"

    Ma mère: "ben son serpent; l'autre jour je lui ai demandé ce qu'il voulait pour son anniversaire et il m'a répondu " oh ben rien, tu sais j'ai déjà beaucoup de choses et mes parents vont m'acheter le même serpent que mon copain"  #cestpascommesiilnavaitdéjàpaspleindeserpents #ohputainlebourragedecranefonctionne #çametpaslapressionhein?

    Bibi: "ah merde j'avais complètement zappé" (ouai l'autre jour il est allé jouer chez son copain et en partant il voulait embarquer le serpent...et comme il était sur le point de se rouler par terre je lui ai dit "je t'achèterai le même" #autoritéparentale #négociation #fermeté #nonmaislesenfantsdoiventêtrefrustréstusais)

    Et qu'est-ce qu'elle a fait bibi? Dois-je rappeler qu'elle a une santé mentale en béton et une persévérance de ouf qui fait peur à son mari?

    1 - texto au papa du copain pour connaitre la marque du serpent #bonjourmonsieur

    2 - le papa ne sait plus; il est en vacances (non mais c'est dingue ça...en vacances fin juillet?) mais se souvient qu'il l' acheté dans le zoo X à environ 600km du domicile de bibi...#pasdeproblème #lesdoigtsdanslenez #jadoreleschallenges #cestpascommesijavaisdutpslibre

    3 - bibi fait le tour du web pour chercher le serpent #grandreporter #agentsecret #fbi #cia

    4 - bibi a tapé tout les mots clés possibles mais ne trouve pas le serpent (mais a trouvé des trucs bizarres en rapport avec les serpents...surprenants...) #imagination #amisdubongoutbonjour

    5 - bibi appelle le zoo pour demander la marque du serpent #bonjourjesuispsychopatheetjemedemandaissivouspouviezmaider...

    6 - le zoo ne vend pas qu'un serpent #ahbon?

    7 - le zoo (trop sympa il a du avoir peur de la psychopathie de bibi) rappelle bibi depuis la boutique du zoo pour décrire les serpents #jaioubliedetedirequejailaphobiedesserpents #momentsdebonheur

    8 - le zoo fait des photos des serpents vendus et les envoie à bibi #momentsdebonheurbis

    9 - bibi reconnait le serpent #grandtemoin

    10 - le zoo envoie le serpent à bibi #nonmaisalloquoitropsympa

    11 - bibi attend le serpent et remercie le zoo #mercibcpthankyouverymuchgraziemillemuchasgracias #jesuispolyglotte

    Test santé mentale #8 (mère psychopathe inside)


    3 commentaires
  • Voilà bien une chose que je m'étais jurée de ne jamais faire et même bien avant d'avoir des enfants: devenir taxi.

    Je m'explique: je ne voulais surtout pas devenir comme toutes ces mamans qui passent leurs mercredis à "faire le taxi" d'une activité à une autre pour leurs gosses.

    Oui mais voilà...comme je dis souvent...et comme beaucoup d'autres mamans...avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants...(et je dois t'avouer que ça me rassure parceque comme tu le sais, Bree prend souvent possession de mon esprit (pas de mon corps car je n'ai ni sa ligne ni ses cheveux...dommage), mais au moins là elle ne m'a pas eue)

    Donc cette année les trajets du taxi ont été assez limités grâce à mon mari qui faisait l'aller et je m'occupais du retour...parceque les activités avaient lieu le matin (j'habite à Versailles et la nouvelle organisation...olalalalala....je ne devrais pas parler de ça car j'ai remarqué que c'est un sujet très très sensible...bon bref la nouvelle organisation "horaires des classes" n'avait pas été mise en place).

    Unfortunately à partir de la rentrée prochaine, c'est terminé et mon petit boulet ira à l'école de le mercredi matin. Les activités vont donc maintenant être condensées sur l'après-midi (adieu la sieste, adieu santé mentale, adieu paix sociale????) et je ne vais donc plus pouvoir compter sur l'aller de mon mari parceque lui, il n'est pas au 4/5ème...il n'est pas fou.

    Tout ça pour te dire que je suis en plein dans les inscriptions aux activités...et que ben c'est pas simple....

    Sport de 17h15 à 18h (il y a d'autres horaires mais celui-là me plaisait bien rapport à la fatigue et à la nuit pas loin tu vois?)? Ah ben non parceque musique de 16h30 à 17h30? Cirque de 17h30 à 18h30...ah ben non plus...

    Donc il va falloir choisir. Et comme disait un pote "choisir c'est renoncer"....ouai ouai d'accord; oui mais je choisis ou il choisit? Il n'a pas 4 ans, donc la logique voudrait que je choisisse à sa place...oui mais je choisis et je lui fais plaisir ou je me fais plaisir?

    J'ai donc décidé de passer en mode "discussion" et ce sera l'objet de mes questions ces prochains jours avec mon petit boulet.

    Bref, tout ça pour te dire que dans tout les cas, je vais faire le taxi mais finalement avec beaucoup de plaisir parceque ça lui fait plaisir.

    Devenir taxi

     


    votre commentaire