• J'ai testé pour toi un atelier FNAC Kids.

    Il y a quelques mois à la FNAC à côté de chez moi j'ai aperçu une pub pour les ateliers FNAC Kids. En rentrant chez moi je suis aussitôt aller regarder sur Internet...

    Et là j'ai découvert qu'il y a des ateliers FNAC Kids dans beaucoup de FNAC en France (et pas seulement en Ile de France), qu'ils sont GRATUITS et pour plusieurs tranches d'âges (de 4 à 12 ans). Les ateliers sont limités à 8 ou 12 places (tout dépend des ateliers).

    J'ai donc inscrit boulet 1 (4 ans 1/2) à l'atelier "Je découvre la magie" samedi dernier près de chez moi. Je pensais que j'allais devoir rester sur place mais....bonne nouvelle...tu as le droit d'aller te promener pendant l'heure de l'atelier (et la prochaine fois j'irai m'affaler dans un canapé de l'espace café avec un bon bouquin) plutôt que de me cacher derrière un poteau pour regarder comment l'atelier se déroulait (ben pour t'en parler).

    Les ateliers FNAC Kids

    Comme c'est gratuit je m'attendais à du placement de produit et à devoir repartir avec le jeu à la fin. Et bien pas du tout!!! L'atelier est animé par une animatrice très souriante (pas évident quand tu as face à toi mon p'tit boulet qui avait décidé d'être un peu chiant et pas très concentré) et très attentive aux enfants afin que chacun participe.

    Donc à la fin tu récupères ton boulet et tu n'es pas obligée d'acheter quoi que ce soit...sauf des Lego Spiderman qui trainaient par là parceque je suis faible...et que boulet a été quand même super sage samedi....pas de commentaire please.

    Le boulet, malgré les apparences a bien aimé ce petit atelier (de 14h à 15h) et perso j'ai franchement bien apprécié de pouvoir flâner à la FNAC  tranquillement...donc rien que pour ça je vais le refaire.

    Tu trouveras toutes les infos ici.

    Merci qui?


    votre commentaire
  • Vendredi un paquet m'attendait chez moi. Expéditeur: Monoprix...ben j'ai rien commandé!

    J'ouvre le carton et là je découvre la Mummy Box...j'étais comme une dingue!!! Trop belle!

    Ma Mummy Box by Monoprix

    Bon je l'ouvre et la re comme une dingue!

    Pas 4 ou 5 produits.14 produits! Oui oui tu as bien lu: 14!

    Je lis rapidement le petit mot joint: tout ça pour me remercier de ma fidélité (et à l'occasion de la sortie de la collection capsule Mimi Lou pour Monoprix...d'où la jolie boite). Bon c'est vrai que depuis plusieurs années je ne fais plus les courses: je commande sur Monoprix et me fais livrer tout les 7 à 10 jours.

    Alors oui je suis une bonne cliente mais ils ne sont pas obligés de m'envoyer ce genre de cadeau; mais là je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surprise.

    T'as vu tout ces produits?

    Ma Mummy Box by Monoprix

    7 produits pour la maman:

    - une crème pour le corps Taaj; je l'ai testée hier. Je n'aime pas du tout l'odeur mais elle hydrate bien

    - une crème pour les mains Caudalie (ouai ouai Caudalie)

    - un rouge à lèvres Rimmel

    - une eau micellaire Ducray (ça tombe bien je viens de terminer mon flacon de Crealine Bioderma)

    - une crème pour le corps Lierac (remodelante et anti-âge...cela ne me concerne pas du tout...ah si mon gras me dit qu'il comprend!!!)

    - un shampoing sec Batiste (je ne connaissais pas cette marque)

    - une crème visage Erborian...je crois que cette marque est à suivre...car j'en entends parler de plus en plus.

     

    7 produits pour bebe/enfant:

    - des Oreo tout choco (ils sont morts vendredi; en bonne mère j'ai voulu tester avant d'en acheter pour les enfants...c'est mon côté "je me sacrifie pour mes enfants")...bon ben c'est délicieux!

    - un porte-clé Sophie la Girafe

    -des lingettes Biolane en petit-format (très pratique en ballade)

    - du liniment Mustela en petit format (très pratique en week-end..et moi qui suis une fan de Mustela je ne savais pas qu'ils faisaient du liniment)

    - une eau nettoyant Bout'Chou (la marque enfant de Monoprix)

    - un gel douche Klorane

    - un petit plat Bledina (bon perso je ne suis pas très Bledina et encore moins plat préparé mais ça peut dépanner; cela dit je viens de regarder la composition et tout est naturel)

     C'est pas ouf une box aussi remplie et gratuite? Perso, je pense même qu'ils pourraient la vendre car elle est hyper intéressante; des box payantes j'en ai testées pas mal (et à part la Mum Box by Bonton j'ai toujours été déçue).

    Bon ben je vais continuer à faire mes courses sur Monoprix moi!

    Merci Monoprix!

     


    votre commentaire
  • Je reprends cette rubrique avec une recette pas spécialement délicate mais sympa pour des enfants.

    Je préviens tout de suite, je n'ai pas trouvé l'idée toute seule. Mon inspiration vient du site My Little Day ici

    Cook & goute: des bonshommes de neige à croquer!

    J'ai repris cette idée mais:

    - je n'ai pas collé les marshmallows avec de l'eau mais avec un glaçage royal; ouai je sais c'est dingue...

    - je n'ai pas fait les yeux avec des cachous mais avec du chocolat...non mais quelle audace!

    - j'ai fait les bras avec des Mikado au chocolat blanc...quelle prise de risque...

    Alors je ne vais pas te dire que c'est à tomber par terre tellement c'est bon...ce serait mentir...mais ça fait son petit effet auprès des enfants...

     


    6 commentaires
  • La marque américaine J.Crew débarque en France (je l'ai appris dans Elle). Et cette nouvelle est une bonne nouvelle.

    Pour toi (oui parceque J. Crew habille Mme. Obama...et ça c'est gage de bon gout) mais aussi pour ton mari et tes gosses! Oui tes gosses!

    J'en ai profité lors de mon dernier séjour aux Etats-Unis...et j'ai trouvé de jolies choses. Seul point négatif: parfois les matières ne sont pas terribles (polyester...) mais tu peux trouver du coton, de la laine...

    Voici ma sélection:

    Pour boulette 2, 18 mois

    Cette joli jupe de princesse, mais pas trop...

     

    J. Crew débarque en France!

    Ce joli manteau; un peu cher mais en soldes:

    J. Crew débarque en France!

    Ces ravissantes ballerines (le jaune c'est LA couleur de l'été:

    J. Crew débarque en France!

    Pour boulet 1, 4 ans:

    Ce magnifique tee-shirt dino qui ferait un heureux

    J. Crew débarque en France!

    Ce sweat qui ferait encore un heureux #teamDinoETElephant

    J. Crew débarque en France!

    Bon ben et puis pour changer...un pyjama dino; je ne l'aime pas particulièrement mais il serait comme un dingue!

    J. Crew débarque en France!

    Et ce qui est intéressant avec J.Crew c'est qu'il ont toute l'année des collaborations hyper intéressantes avec des modèles exclusifs: New Balance, Ray Ban, Adidas, Vans...donc des modèles que tu ne verras pas sur tout le monde.

    Ils ont également une collection bébé avec de jolis tissus Liberty...

    Enjoy!

     

     


    votre commentaire
  • Si tu as aimé Bridget Jones et/ou Le Crime de l'Orient Express et/ou 4 Mariages et 1 Enterrement...alors tu devrais adorer "Drole de Karma" de ma copinaute Sophie Henrionnet (du blog Six in the City).

    Bon Sophie, au premier abord elle peut t'énerver: très jolie, intelligente, 4 enfants, hyper drôle et en plus elle sait dessiner...ah oui j'ai oublié de te dire qu'elle était dentiste mais qu'elle a arrêté pour se consacrer à l'écriture....bon ben voilà...t'es un peu tentée de la détester...parceque je sais pas toi mais moi: ben avec 2 enfants je suis sous l'eau, je suis vachement moins drôle qu'elle, je ne sais pas dessiner...bon et puis ben je ne suis pas dentiste et si je l'étais je ne m'arrêterais pas pour écrire un bouquin car j'en serais tout bonnement incapable.

    J'ai reçu son livre en novembre mais je ne l'ai lu qu'il n'y a 15 jours (quand je te dis qu'avec 2 enfants je ne m'en sors pas). Honte sur moi donc.

    Dès les premières pages tu te dis que t'as un peu vieillit pour relire Bridget Jones (et que la dernière fois que t'as mis une culotte de Bridget c'était après avoir accouché pour mettre ta serviette géante spéciale "je me vide de tout mon sang"...), parceque Joséphine (je ne pense pas trahir l'esprit du roman en te dévoilant le prénom de l’héroïne...ah ben non puisque c'est sur la couverture...) elle a le côté un peu poissard de Bridget. Et puis, et puis....ben Joséphine elle va se retrouver (je ne te dis pas comment) dans une ambiance so british façon "4 Mariages et 1 Enterrement" et enfin dans un train façon "Le Crime de l'Orient Express"...

    C'est drôle, c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim. Le problème c'est qu'au fil des pages tu t'attaches aux personnages (j'ai eu un gros coup de coeur pour Mona)...et que du coup tu veux connaitre la suite....tu lis dès que tu peux....et puis c'est finit...et t'es un peu triste de quitter tout ces personnages auxquels tu t'es attaché.

    A quand la suite (ou au ciné? Tout le long du livre, j'ai visualisé un film....)

     

    Un livre de filles mais pas que...

    Prochaine fiche de lecture sur La Gaité de Justine Levy


    2 commentaires