• Si tu as aimé Bridget Jones et/ou Le Crime de l'Orient Express et/ou 4 Mariages et 1 Enterrement...alors tu devrais adorer "Drole de Karma" de ma copinaute Sophie Henrionnet (du blog Six in the City).

    Bon Sophie, au premier abord elle peut t'énerver: très jolie, intelligente, 4 enfants, hyper drôle et en plus elle sait dessiner...ah oui j'ai oublié de te dire qu'elle était dentiste mais qu'elle a arrêté pour se consacrer à l'écriture....bon ben voilà...t'es un peu tentée de la détester...parceque je sais pas toi mais moi: ben avec 2 enfants je suis sous l'eau, je suis vachement moins drôle qu'elle, je ne sais pas dessiner...bon et puis ben je ne suis pas dentiste et si je l'étais je ne m'arrêterais pas pour écrire un bouquin car j'en serais tout bonnement incapable.

    J'ai reçu son livre en novembre mais je ne l'ai lu qu'il n'y a 15 jours (quand je te dis qu'avec 2 enfants je ne m'en sors pas). Honte sur moi donc.

    Dès les premières pages tu te dis que t'as un peu vieillit pour relire Bridget Jones (et que la dernière fois que t'as mis une culotte de Bridget c'était après avoir accouché pour mettre ta serviette géante spéciale "je me vide de tout mon sang"...), parceque Joséphine (je ne pense pas trahir l'esprit du roman en te dévoilant le prénom de l’héroïne...ah ben non puisque c'est sur la couverture...) elle a le côté un peu poissard de Bridget. Et puis, et puis....ben Joséphine elle va se retrouver (je ne te dis pas comment) dans une ambiance so british façon "4 Mariages et 1 Enterrement" et enfin dans un train façon "Le Crime de l'Orient Express"...

    C'est drôle, c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim. Le problème c'est qu'au fil des pages tu t'attaches aux personnages (j'ai eu un gros coup de coeur pour Mona)...et que du coup tu veux connaitre la suite....tu lis dès que tu peux....et puis c'est finit...et t'es un peu triste de quitter tout ces personnages auxquels tu t'es attaché.

    A quand la suite (ou au ciné? Tout le long du livre, j'ai visualisé un film....)

     

    Un livre de filles mais pas que...

    Prochaine fiche de lecture sur La Gaité de Justine Levy


    2 commentaires
  • Mon petit boulet kiffe les Lego et nous (ses parents) aussi: ça l'occupe bien, il peut créer ce qu'il veut ou suivre le modèle, partir dans ses délires, se raconter des histoires...

    Il en a depuis ses 2 ans et du coup ça s'entasse pas mal...et ça prend de la place. La jolie petite malle dans laquelle je les rangeais est devenue trop petit et il (mon mari) a finit par les mettre dans une boite transparente de rangement (oui oui ces trucs moches, mais pratiques, oui mais moches).

    Bref, ça me filait le cafard de voir cette boite moche dans la jolie chambre de boulet 1.

    Ces boites, je les avais repérées depuis un moment. Elles étaient souvent en rupture, surtout les grands modèles.

    Ranger les Lego sans flinguer sa déco c'est possible...

    Et puis leur succès a du se tasser et j'en ai enfin trouvées de grandes et dispos dans de belles couleurs (il y a d'autres coloris: rouge, vert...mais ce ne sont pas du tout mes couleurs en terme de déco).

    Attention, les grands modèles restent de taille modeste et il en faudra plusieurs si comme chez nous tu as beaucoup de Lego (Duplo d'ailleurs).

    J'ai également craqué pour une tête jaune pour ranger les personnages et petits accessoires.

    Mon boulet apprécie ces boites car elles s'emboitent facilement et sont légères.

    Les plus:

    - jolis rangements

    - coloris variés

    -tailles variées

    - ludiques

    Le moins:

    - le prix (entre 30 et 40€ le grand modèle)

    Et toi, tu les ranges comment les Lego?


    4 commentaires
  • Eh toi, oui toi la fashion mum qui cherche de beaux vêtements pour tes petits boulets...cet article est pour toi!

    Et non, je ne vais pas te parler de Bonpoint...mais d'une marque espagnole, de qualité, beaucoup moins chère...

    Quand je dis "de qualité", je te parle des matières choisies (même si à mon gout il y a un peu trop d'acrylique et de viscose dans la collection été; mais la collection hiver proposait de la laine, du coton...) et des finitions.

    Je ne connais cette marque que depuis quelques mois mais pour l'instant je suis toujours enchantée par leurs collections.

    Donc voici ce qui pourrait me faire craquer (cet hiver j'ai craqué pour boulet 1, pour un pull à capuche gris avec coudières jaunes; ravissant):

    Pour boulet 1, 4 ans 1/2

    ...pour les vacances sur l'Ile de Ré:

    Nicoli c'est joli

    ...un bermuda classique, indémodable...

    Nicoli c'est joli

    Pour boulette 2, 17 mois:

    Je craque totalement pour cette robe vert d'eau (cette couleur est ravissante sur une peau hâlée) et dentelle; son petit côté vintage est adorable.

    Nicoli c'est joli

    Si tu veux voir toute leur collection (bébé, ado, accessoires, cérémonies...) c'est là.

    Ça te plait?

     

     


    votre commentaire
  • Quand on m'a appelée pour m'annoncer que j'avais une place en crèche pour boulette 2 (qui avait alors 12 mois), j'ai sauté partout et fait la danse la joie...

    Je sais la chance que j'ai surtout en région parisienne où les places sont chères; n'ayons pas peur des mots: c'est la guerre.

    Cette euphorie s'est transformée en appréhension dès le mois de décembre. Depuis le mois de décembre, j'ai peur: peur de recevoir un appel de ladite crèche...d'ailleurs quand je vois le numéro s'afficher sur mon portable, j'ai toujours un petit pincement au cœur; parceque je sais ce qu'ils vont me dire. Non ma boulette n'est pas renvoyée de la crèche hein! Quand ils m'appellent c'est qu'elle est malade, qu'elle a de la fièvre...

    Ils appellent gentiment, juste pour me prévenir (tu noteras qu'ils appellent la mère et rarement le père hein...). Pas forcément pour que je vienne la chercher; non juste pour me prévenir qu'elle a de la fièvre, qu'ils donnent du Doliprane et pour me permettre éventuellement de prévoir un RDV chez le pédiatre...

    Oui mais voilà, même si je me plains ici même de mes boulets assez fréquemment, je fais partie de ces mères (comme toutes les mères?) qui ont mal après cet appel et qui se précipitent pour aller récupérer leur boulette; parceque si j'avais de la fièvre je serais mieux chez moi qu'au bureau; pareil pour ma boulette; si j'avais de la fière je préférerais être bien au chaud dans mon lit à moi; pareil pour ma boulette...

    Mais si elle est si souvent malade, c'est justement parcequ'elle va à la crèche; nid à microbes par excellence; alors oui je sais c'est que bien, qu'après je serai tranquille, qu'elle sera immunisée (je le vois bien avec boulet 1 qui n'est que très rarement depuis qu'il a quitté la crèche pour la maternelle)...

    En attendant, le quotidien et plus particulièrement le quotidien professionnel se complique.

    Et là où ça devient drôle...ou pas en fait...c'est quand je me suis "amusée" à compter ses jours de présence à la crèche en décembre et janvier (entre maladies et vacances)...

    Tadaaaam!!! Voilà le décompte: 5 jours de présence en décembre, 8 jours en janvier.

    La crèche financièrement c'est hyper intéressant...mais pas là...tant pis.

    Bon je reviendrai sur la chance que j'ai d'avoir mes parents à côté et sur qui je peux compter...sinon je n'aurai plus de jours de congés (je n'ai pas de congés enfant malade dans ma boite)...quand mon mari en a plein (cherchez l'erreur)...

    Et toi tu fais comment quand ils sont malades?

    La crèche, les microbes, la vie...

     

     


    2 commentaires
  • ...t'as vu ce titre aguicheur? Ouai c'est pour ma reprise...parceque ça faisait un moment que je n'avais pas écrit ici...mais j'ai quand même écrit plein de conneries trucs sur Facebook (oui ceci est un message subliminal à l'attention de ceux qui ne me suivent pas sur Facebook...je suis hyper discrète et subtile dans mes messages tu vois).

    Bref, je reprends en beauté (avec un jeu de mots pourri donc....) avec une recette miracle (que je suis bien gentille de partager me diras-tu) de gommage pour le visage.

    Pour ceci tu auras besoin de:

    - 2 cuillères à café de bicarbonate de soude (je prends de l'alimentaire et aucun problème)

    - 2 cuillères à soupe d'eau

    Le gommage le moins cher et le plus efficace jamais testé...

    Tu mélanges cette petite mixture avec tes doigts et tu frottes ton visage avec.

    ATTENTION, DOUCEMENT, j'ai dit DOUCEMENT!!!! Oui ça décape bien et oui tu seras un peu rougeaude après, n'ayons pas peur des mots. Tu rinces (je le précise au cas où...). Donc je te conseille vivement de faire ce gommage, le soir, avant de te coucher pour dérougir (bon tu vois l'idée quoi) la nuit et en profiter pour t'étaler un bon masque hydratant qui du coup va bien pénétrer...

    Plus sérieusement et honnêtement, je trouve ce gommage hyper efficace et la sensation de netteté, de propreté est assez impressionnante et dure assez longtemps; bon de toutes façons vu le décapage tu ne vas évidemment pas te le faire tout les 2 jours mais 1 fois par semaine c'est bien.

    En plus d'être efficace, ce gommage est le moins cher que je connaisse (ah si j'en connais un encore moins cher mais pour les mains...je t'en parle bientôt).

    Ciao bella!!!


    2 commentaires